Campings en Ombrie (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Après avoir passé deux semaines très agréables en Toscane l'an dernier 😎, nous aimerions cette fois, descendre un peu plus bas en Italie. Quelqu'un pourrait-il nous faire profiter de son expérience dans un camping en Ombrie ? Nous recherchons un camping 3 étoiles, avec piscine, bien situé et si possible pas trop bruyant 😕. Nous comptons nous y rendre vers la mi-juillet. Un tout grand merci d'avance 😉
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
DJ Djinn Regular ·
bonsoir! je ne peux pas te donner d'adresses en Ombrie. en revanche je peux te dire que les campings en Italie ne sont pas très top par rapport aux campings en Espagne ou en France. ils ne sont pas toujours très propres, ils sont très bruyants, et en été ils sont pleins à ras bord pour plus de rentabilité!! et je te parle des 3 étoiles!! chaque région ayant ses propres critères de classement, c'es tout à vau l'eau! il faut donc éviter les zones très touristiques. en revanche, perso je te conseillerais de descendre vers les Abruzzes. il n'y a pas trop de monde en été, c'est la montagne, il y fait très beau et il y a plein de grandes balades à faire dans le parc national avec découverte de la faune et de la flore (ours, loups ...etc) il y a plein de campings et qui ne sont pas surchargés. moi j'ai beaucoup aimé! bonne soirée!
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
AN Anne1811 Regular ·
un grand merci pour ta réponse. Disons que quand tu parles des campings pas très top en Italie, je ne suis pas tout-à-fait d'accord. L'an dernier nous avons fait une semaine dans un camping situé dans le val d'aoste et deux semaines dans un autre en Toscane et au niveau propreté, nous n'avons vraiment pas à nous plaindre. C'était, de fait, un peu plus bruyant en Toscane mais supportable quand même. Pour les abruzzes, je vais jeter un coup d'oeil. A plus
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)

Similar discussions

You might also like