Campings près de Florence en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous nous sommes enfin décidés et nous partirons cet été en Toscane.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé les coordonnées d'un camping situé pas très loin de Florence et de Sienne. C'est le "Semifonte" à Barbelina val d'Elsa. Quelqu'un le connaît-il ? On m'avait également parlé du Michelangelo, quelqu'un y a-t-il déjà campé et quelles sont ses impressions ? Il semblerait que le camping est assez bruyant. 🤪 et nous envisageons d'y rester une quinzaine de jours. J'attends vos tuyaux avec impatience.😉 Merci
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
SA Sam22 ·
bonjour nous aussi nous allons voyager en toscane, et recherchons une formule camping pour le début aout. désolé de ne pas te proposer de noms de campings... oups. mais à l'inverse serait ravi de pouvoir connaitre de ta part les possibilités et recherches de campings sur région de florence, sienne, pise, bien centré afin de sillonner la toscane. donc désolé encore: ne peux pas t'apporter de conseils mais à l'inverse en attente d'infos. merci ciao
AN Anne1811 Regular ·
je recherche des campings sur www.ACSIeurocampings.net ou alors sur www.campingo.com ou encore je tape "campings en toscane" sur Google et je trouve des sites. Maintenant, il faut essayer de trouver LE camping central car nous voyageons avec une grande tente (tente dans une remorque) et nous n'avons pas trop l'intention de plier et déplier tous les 4-5 jours. J'espère qu'on va avoir de l'aide tous les deux 😉 Bonne recherche de ton côté et si tu as des tuyaux, surtout n'hésite pas 😎
SA Sam22 ·
merci pour ces tuyaux! je vais continuer ma recherche. on se teint au courant de nouveaux bons conseils dégotés par ci par là. CIAO!
FA Fanhel ·
camping panoramico fiesole se touve a 10mn florence envoiture dans un decor de reve une fois dans la piscine du camping tu as l impression de te baigner dans une baignoir qui flotte au dessus de la ville nous avons passe 8 jour de reve tu peus prendre le bus pour visiter florence recommande vraiement a ne pas manquer pour sa douceur le soir loin de l agitation et la chaleur de la ville alain 0235983307 a bientot ne pas manquer san geminiano
alain
AN Anne1811 Regular ·
c'est vrai que ça n'a pas l'air mal le camping que tu proposes mais vu que nous sommes 5 le prix est assez élevé (71 euros par jour). Nous allons plutôt camper à Montecatini terme, ça nous permettra également de rayonner dans la Toscane. Merci quand même pour les renseignements.
MA Maluma ·
🙂bonjour,

Il y a 2 ans nous avons passé quelques jours au Camping GIRASOLE ou plus précisemment le NORCENNI GIRASOLE CLUB.

Il est idéalement placé en Toscane à 1/4 d'h de Florence en voiture ou train, et une heure de Sienne; C'est un ancien domaine viticole de Chianti transformé au fil des ans en une superbe strcuture touristique.

Pour les amoureux du camping tranquille c'est pas le bon endroit, par contre quand tu as des enfants c'est génial, visite le matin et début d'après-midi, et fin de journée dans les nombreuses piscines (tobogans, ...) sur place tu trouves pizzas et glaces. Dans la petite ville de Figline Valdarno tu trouves des supermarchés aux prix raisonnables ...

De plus ce camping est nickel à tout heure du jour comme de la nuit ( exceptionnel pour l'Italie).

Ne pas compter parler italien (ou si peu) pluôt des langues du Nord de l'Europe.

www.ecvacanze.it, ou e-mail : girasole@ecvacanze.it.
maluma
AN Anne1811 Regular ·
merci beaucoup mais je pense que nous camperons plutôt à Montecatini terme. Nous avons trouvé un camping "le Belsito" qui a l'air bien et les commentaires à son égard semblent élogieux. Le coin nous permettra de rayonner dans la toscane.
FI Firegone Regular ·
Bonjour, j'ai lu votre message avec attention car je cherche de l'information sur le camping Norcenni girasole club et sur Figline valdarno. Y a t'il un parking à coté de la gare de figline ? En effet nous serons au camping et nous irons prendre le train pour Rome. Je me demande si je prends la navette du camping ou ma voiture ! Je suis preneur de toutes les informations que vous pourriez me fournir sur le camping, la région, les bons plans etc.. Merci d'avance.
Vivement les prochaines vacances !

Similar discussions

You might also like