Campings qui "font" à la nuit en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour les voyageurs,

Nous partons début Août pour 10 jours en toscane et souhaitons pour économiser, faire du camping (poser notre tente) donc louer des emplacements dans des camping avec au minimum une piscine pour se rafraîchir un peu.

Cependant, tous les campings que je trouve ne propose de rester au minimum que 3 jours 😕 pour réserver, hors nous bougeons tout le circuit et n'avons souvent besoin que d'une nuit à une endroit.. Ainsi, où puis-je trouver des campings qui font "à la nuit" autour de : Sienne, le parc de la maremme, golfe de barrati et Lucques ?

Merci !
HA Halo Veteran ·
Bonjour, A mon avis, le "minimum de 3 nuits" c'est uniquement pour pouvoir réserver à l'avance. Les campings n'ont pas envie de s'embêter à faire des réservations pour une tente pour 1 nuit. Ce sera différent si tu arrives directement au camping et que tu demandes s'il y a de la place : s'il y a de la place, aucun camping ne te demandera de rester au moins 3 nuits pour t'accepter. Si tu as une tente "petite" (une 2-3 places, pas la tente pour 8 personnes quoi) et une voiture (pour pouvoir aller plus loin facilement en cas de camping complet), de ma (petite) expérience tu peux te passer de réserver, même en août. Il y a toujours de la place pour une petite tente, les campings n'hésitent pas à entasser les tentes les unes sur les autres pour faire plus de sous, de toute façon. Le mieux reste bien sûr d'arriver le matin ou début d'après-midi pour trouver de la place. Attention au prix des campings dans les endroits touristiques comme la Toscane, surtout s'il y a un peu de confort (piscine etc) cela va vite chercher dans les 30-35 euros pour 2 personnes avec juste une voiture et une petite tente. Pas loin de Sienne dans le Chianti dans tes critères tu as le camping Luxor avec piscine dans un joli cadre assez ombragé. Sinon tu peux facilement repérer les campings avec le sigle en forme de tente sur les cartes routières Michelin ou l'équivalent sur internet le site Via Michelin. Bon voyage
LO Lovetravels Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse très complète ! D'accord bon il faudra jongler alors une fois sur place, dommage je suis certes voyageuse mais j'aime bien quand tout est organisé à ma façon 🙂. Oui nous avons juste une tente pour 2 et une voiture. Le camping luxor dont vous parlez me semble bon marché, je garde l'adresse merci !
HA Halo Veteran ·
Re-bonjour, Bon marché, je ne sais pas si on peut dire ça, je suis retournée voir leurs prix sur leur site, il faut ajouter 2 x adultes +1 x petite tente +1 x voiture et on arrive aux environs de 30 euros... Ce sont les prix "normaux" pour le coin, mais c'est tout de même pas donné! 😊
LO Lovetravels Regular ·
Oui mais dans l'ensemble, cela nous reviendra tout de même moins cher qu'un hôtel non ?🙂 A la base nous voulions aller en sardaigne en août je trouvais du 40€ l'emplacement ! Mais c'est vrai que comparé au camping en Islande à 5€ on avait le camping pour nous, c'est pas la même chose ^^
HA Halo Veteran ·
Oui, en haute saison ça reste bien sûr moins cher que l'hôtel! (heureusement! 😊)

Je me demandais s'il existait comme en France des campings municipaux, souvent bien moins chers, et apparemment oui : rechercher les "Campeggio Comunale". Par contre pour la piscine ça le fera pas! 😄

Je viens de vérifier sur ma carte Michelin et sur le site ViaMichelin, et je vous avais dit une bêtise car sur l'Italie avec leurs dernières cartes les plus récentes, ils n'indiquent plus les campings! 😠
LO Lovetravels Regular ·
d'accord, merci pour toutes ces précisions 🙂 nous allons je pense acquérir une carte routière détaillée de la région pour se déplacer facilement. Nous prévoyons au moins 5 nuits sur 10 jours en camping pour faire des économies.

Similar discussions

You might also like