Campings simples et pas chers au lac de Garde et à Venise (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XN
Bonjour,

Début mai, nous avons le projet d'aller avec nos enfants quelques jours en Italie pour faire les lacs (lac de Garde, lac de Come) et Venise.

Nous sommes à la recherche d'information pour camper (avec nos 2 petites tentes). Est-il possible de trouver des petits campings simples et pas chers, pour passer une nuit, un peu comme les "campings municipaux" en France ? A quels tarifs pouvons-nous nous attendre ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous donner à ce sujet,

Xavier
CI Ciotadenne ·
la lagune en face de Venise est une succession de campings. Il faut sortir de Venise, puis laisser la voiture au camping et venir avec les vaporettos, c'est très sympa
XN Xnopre ·
Merci ciotadenne pour cette information.

Question complémentaire : nous ne parlons pas du tout Italien, un peu l'Anglais (de quoi se débrouiller). Dans ces régions (lacs et Venise), les gens parlent-ils Français ? Anglais ?
TA Tatalou62 Regular ·
Salut, je te mets un lien pour les campings en Italie

http://www.camping.it/italy/

Généralement, les campings sur le Lac de Garde sont sympa et propre; le hic, c'est que même moi, en parlant italien et en donnant ma carte d'identité pour dossier, on me parlait en néerlandais. Mais pas de problème en anglais.

Petite anecdote: Même les activités du soir étaient en néerlandais!!!!😕 C'est chouette!!!!! l'Italie

A bientôt

tatalou
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour,

Début mai, nous avons le projet d'aller avec nos enfants quelques jours en Italie pour faire les lacs (lac de Garde, lac de Come) et Venise.

Nous sommes à la recherche d'information pour camper (avec nos 2 petites tentes). Est-il possible de trouver des petits campings simples et pas chers, pour passer une nuit, un peu comme les "campings municipaux" en France ? A quels tarifs pouvons-nous nous attendre ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous donner à ce sujet,

Xavier

Du lac de garde, pour aller à Venise le mieux est d utiliser le train. Directement au crentre ville de Venise, pas de souci de parking. Des trains s'arrêtent à Peschiera del Garda, avec peu d'arrêt jusqu'à Venise (Verone entre autres).

Il faut regarder sur garda tourisme pour les campings, autrement cherche Capuccini camping, classe moyenne, pas trop grand, bien situé à Peschierra. Je ne connais pas les prix, car nous louons plutôt un appartement dans leurs résidences lorsque nous nous y rendons (assez régulièrement). Il y a aussi une piscine (en fonction pour cette année depuis la semaine suivant Pâques. il y en a beaucoup d'autres aussi, mais pas en "presque centre ville, le Capuccini est à moins de 600 m du centre, tout en étant super calme avec vue sur le lac, et plage bien entendu. Et ne pas oublier de visiter, surtout si l on a des enfants, Gardaland, sympathique parc d'attraction (nr 1 en Italie) .

Bon séjour dans cette très très jolie et sympathique région, même si le lac de garde "appartient de plus en plus aux germanophones".
Victoria

Similar discussions

You might also like