4x4 en sentiers non-battus au Canada et carnet de voyage en blog
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage au Canada qui aura lieu en juillet entre Vancouver et Montréal.

Nous aimerions sortir un peu des sentiers batus comme nous l'avions fait dans l'Ouest Américain en empruntant quelques Dirty Roads.

Y a-t-il ce genre de route au canada ? Est-ce une bonne idée ? Y a-t-il des choses sympas à voir ? Un 4*4 est-il utile ?

Notre carnet de voyage dans l'Ouest Américain: http://patrick-renard.xeton.homeip.net/...e-b-bdd-d-2-f-8.html

Merci d'avance pour votre aide.

Patrick
Cordialement. Patrick Renard Carnets de voyages: Népal, Sri-Lanka, Bolivie, Afrique du Sud, Ouest Américain, Mexique, Islande, Nouvelle-Zélande http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/vurl-indexfiche-b-bdd-d-2.html
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est interdit et noté sur tous les contrats de location. En cas de souci, l'assurance ne remboursera rien🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Patrick, Oui dans les Rocheuses, il y a des "dirt roads" aussi...mais comme le dit Fabienne, vaut mieux pas le dire au loueur. Mais sans 4x4 on peut déjà voir bien des choses ! Mais moi je me pose une autre question : quel est l'intéret à rouler de Vancouver à Montréal ? Seules les deux extémités valent le voyage ! Au milieu -en gros de Calgary à la région nord du lac Supérieur - il n'y a que vaste et morne plaine ! Champs de blé ou maïs, une ferme tous les 150 kms...j'exagère à peine 😊 Bien sur en montant dans le nord du Manitoba, le long du lac Winnipeg la "brousse" doit etre plus jolie mais ça fait bien des kilomètres aller/retour ! Voilà plus de 40 ans que je fréquente assez assidument le Canada...et je n'ai jamais entendu qq'un là-bas qui me suggère de faire la traversée coast to coast ! Et il m'en reste tellement à faire tant dans l'Ouest que dans l'Est.... Ta motivation m'intéresserait ! Alors si tu as une minute, un MP please ! Jacques
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PR Prena ·
Bonjour Jacques et merci pour ta réponse.

En fait, je dois avouer que j'en suis seulement au début de mon étude d'itinéraire et que je n'exclue pas de prendre un vol intérieur.

Voici les éléments qui ne me font pas exclure une liaison "coast to coast" en voiture:

* nous disposons d'une grosse trentaine de jours sur place.

* les frais d'abandon de véhicule sont élévés: j'ai une offre à 1060 euros (32 jours / Ford Focus) entre Vancouver et Montréal avec 500 $ CA (400 euros) de frais d'abandon ! Prendre un vol intérieur augmente encore ces frais.

* lors de nos voyages à l'étranger, nous aimons découvrir les différentes facettes d'un pays. La traversée des Prairies, même si elle est un peu fastidieuse peut faire partie de cette démarche.

* En étudiant les guides, il semble quand même qu'il y ait des choses à voir jusqu'à Winnipeg

Voilà, mais que je le disais au début, je n'en suis qu'au début de mes réflexions et je te remercie de tes remarques car elles m'aident à y voir plus clair.

Merci

Patrick
Cordialement. Patrick Renard Carnets de voyages: Népal, Sri-Lanka, Bolivie, Afrique du Sud, Ouest Américain, Mexique, Islande, Nouvelle-Zélande http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/vurl-indexfiche-b-bdd-d-2.html
JA Jadorry Globetrotter ·
* les frais d'abandon de véhicule sont élévés: j'ai une offre à 1060 euros (32 jours / Ford Focus) entre Vancouver et Montréal avec 500 $ CA (400 euros) de frais d'abandon ! Prendre un vol intérieur augmente encore ces frais. C'est pas à ça que je pensais ! Je voyais une boucle Vancouver/Calgary/Vancouver (plus l'ile de Vanvouver) en approx 15j, puis avion vers Toronto ou Montréal et une autre auto pour une 2ème boucle soit en Ontario, soit au Québec ou les 2, pendant une autre quinzaine. En tous cas : même si vous n'êtes que deux je te supplie de ne pas louer une Focus ! vois grand...aussi grand que le pays ...loue au moins une "mid-size" genre Pontiac GrandAm ! tu verras tes reins te remercieront !!

* lors de nos voyages à l'étranger, nous aimons découvrir les différentes facettes d'un pays. La traversée des Prairies, même si elle est un peu fastidieuse peut faire partie de cette démarche. * En étudiant les guides, il semble quand même qu'il y ait des choses à voir jusqu'à Winnipeg Fort bien, moi ce que j'en disais...C'est TON voyage !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Memphre Globetrotter ·
Notre carnet de voyage dans l'Ouest Américain: http://patrick-renard.xeton.homeip.net/...e-b-bdd-d-2-f-8.html

J'ai lu.....15 jours de route!!! Vous ne vous arrêtez donc jamais? Y aurait-il un record à battre....???
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like