Achat de billet d'avion pour le Canada sur internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour à tous,

voilà je compte partir avec mon mari en septembre 2007, 3 semaines au canada, et j'ai regardé un peu combien ça nous coûterait apparemment pour l'instant zoom est le meilleur niveau tarif. ma 1ère question : ya til vraiment beaucoup de différence entre un billet économique et un billet en 1ère classe, vos impressions pour ceux qui ont testé? 2ème question : est ce risqué d'acheter ses billets sur internet, quelqu'un a til déjà eu des problèmes? merci de m'aider, c'est cool!!

dernière question : ya combien d'heures de vol exactement pour aller à montréal?? bye
LA Laxcdghkg Regular ·
Le prix en eco et en 1er on va dire fois 10....

reserver sur internet est plus simple rapide et fiable... sinon appel la cie... mais faut compter 20 E de plus....
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
AF Afornotaf Regular ·
Bonjour à toi,

Pour un Paris-Montréal il faut compter 7 h 30 de vol à l'aller et 6 h 45 de vol au retour (a peu près).

Plus tu reserveras tôt, moins cher ce sera.

Pour la différence de prix chez Zoom entre eco et premium, ce devrait être du simple au double. Va voir sur leur site internet pour voir les différences de prestations.

Enfin, il n'y a aucun risque à acheter tes billets sur Internet dès lors que le site est sécurisé (petit cadenas en bas à gauche de la page quand tu payes).

Voila.

Bon voyage.

AFornotAF
AFornotAF, telle est la question !!!
CI Cindy22 ·
c'est cool, merci de m'avoir répondu en fait sur ZOOM j'ai trouvé un billet allez à 170€ en claase éco et 270€ en 1ère classe et le retour à 129€ et 229€ c'est seulement 100€ de plus! en fait ma question c'était plutôt au niveau confort est ce qu'il ya beaucoupe de différence entre les 2 au niveau confort pour un long vol comme celui- ci est ce que c'est correct en éco? merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Sur Zoom ce sont exactement les mêmes sièges en eco en en "affaire" un peu plus espacés ( 36 pouces au lieu 31), le service change et 10 kg de bagages en + voir ici http://www.flyzoom.com/...ing&intPageID=23 et voir plan avion http://www.flyzoom.com/...ating_plan_large.gif

Jai trouvé le rapport qualité prix en eco tres correct sur Zoom et aucun problème avec les billets sur internet

Pour ton info, je vois que tu es de Bretagne, il y aura 2 vols/semaines au départ de Nantes sur Montreal par Air Transat l'été prochain (les Ma et Je) ça évite de passer par Paris, parking facile et pas trop cher a Nantes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CI Cindy22 ·
oh merci c'est cool, oui c'est vrai que Nantes c'est mieux ça fait des frais en moins mais je pense que air transat est plus cher, merci bye
Oui Air Transat est + cher en départ province. Mais attention de Paris et c'etait le cas pour moi en juin avec Zoom un départ matin ou meme mi journée ( 12h00) t'oblige pratiquemet a arriver la veille le 1er TGV trop juste ... sans sécurité
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

En septembre, ce ne sont pas les cies qui manquent pour desservir Montréal depuis la France : Air France, Air Canada, Air Transat, Corsair (?), Zoom... et probablement d'autres (pour ne parler que des vols directs).

Ce sera à toi de faire le tour complet des offres disponibles quand sera venu le temps pour toi de faire ta réservation.

Pour répondre vis à vis de Zoom : C'est une low-cost. Service réduit : pitch 31, départ du T3 (le hangar de CDG), mais un prix "bas" (encore une fois à comparer avec les autres offres et promotions au moment de passer ta réservation). Fréquence des vols faibles (que se passera t'il s'ils annulent ton vol ? Et en cas de retard important ?). Avantages et inconvénients d'une low-cost en fait...

Sinon (comme déjà dit plus haut) l'intitulé "Première" est totalement usurpé. Le confort dans cette classe sur Zoom est équivalent à une bonne classe éco classique, ni plus ni moins. A toi de voir pour le supplément. Mais n'oublie pas qu'un vol Paris - Montréal n'est pas très long. A ta place, si le prix s'aligne dans ce cas sur celui d'un vol AC ou AF, je choisirais la "sérénité" apportée par la logistique d'une "vraie" cie.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FR Friendly45 Veteran ·
Attention, ce sont probablement des prix sans le "supplément carburant" et sans les taxes. Bien comparer avec le prix total incluant toutes les surcharges (qui peuvent augmenter le prix de ton billet de +/- 200 €).

c'est cool, merci de m'avoir répondu en fait sur ZOOM j'ai trouvé un billet allez à 170€ en claase éco et 270€ en 1ère classe et le retour à 129€ et 229€ c'est seulement 100€ de plus! en fait ma question c'était plutôt au niveau confort est ce qu'il ya beaucoupe de différence entre les 2 au niveau confort pour un long vol comme celui- ci est ce que c'est correct en éco? merci

Pour répondre vis à vis de Zoom : C'est une low-cost. Service réduit : pitch 31,

Et celui de AF et AC c'est combien ... 31 ou 32 en eco comme pas mal de Cie européennes!!!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Dans les A319-320-321 utilisés sur les vols domestiques et moyen courrier c'est certain. Mais j'ai le sentiment qu'il est supérieur sur les appareils utilisés sur les LC (à l'exception des COI qui font aussi boite à sardine).

Pour moi l'impression "d'espace" est supérieure dans un B777 sur CDG-ORD que dans un A320 sur ORY-MRS ou CDG-OTP par exemple. Et cela ne vient pas de la taille de l'avion...

Et celui de AF et AC c'est combien ... 31 ou 32 en eco comme pas mal de Cie européennes!!!

LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

On a utilisé Zoom l'été dernier: c'est très bien! Pas de problème pour payer et tu imprimes tes billets directement. Cela fait bizarre c'est vrai pour notre cas de payer 1600 euros (4 personnes) par CB sans contact! Attention de réserver au plus tôt car les prix augmenent en fonction des résa. Pour notre part, on aurait pu économiser 100 euros... C'est vrai que Air Transat est moins cher départ Province.

Bon voyage. Valérie.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud

Similar discussions

You might also like