Achat d'un VR classe A pour visiter les États-Unis et le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous avons pour projet de partir une année entière pour visiter les Etats unis ainsi que le Canada (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) nous connaissons déja une petite partie du Quebec et une petite partie de la Californie Notre choix se porte sur un motorhome classe A (diesel ou essence en fonction des prix) Nous souhaiterions également tracter un véhicule, ce qui nous permettrai de se déplacer plus facilement une fois sur place Mes questions : - la consommation moyenne d'un classe A (diesel et essence) - frais d'entretien élevés ou non d'un classe A - possibilité d'achat de RV et d'assurance pour des non résidents comme nous (Canada ou Etats-unis, quel pays est le plus intéressant) - qualité d'isolation de l'habitacle (pour les mois d'hiver) - les marques leader et celles à éviter - Achat le plus intéressant : neuf ou usagé - les marques qui se revendent le mieux (au bout d'un an pour pouvoir évaluer une décote) - Par rapport aux routes nord américaines, quel gabarit vous semble le plus approprié (de 35 à 40 pieds) Nous sommes propriétaire d'un camping car en France (23', ce qui chez nous fait parti des gros gabarits) Un grand merci d'avance pour vos réponses
JA Jacmat Regular ·
C'est beaucoup de questions mais je vais tenter d'y répondre.

Dans un premier temps je fais du camping caravaning en amérique du nord depuis très longtemps soit depuis le début des années 70. Je suis présentement propriétaire du VR que vous voyez sur l'image et derrière c'est mon youyou que je remorque sur ses 4 roues.

- la consommation moyenne d'un classe A (diesel et essence)

Il y a plusieurs facteurs qui influencent la consommation tel que la vitesse sur la route, le vent, le poids du VR et sa motorisation. Aux USA et au Canada il n'est pas rare de voir de gros VR comme des camions remorques rouler a 120 kmh et plus.

Classe A à essence: Ces modèles de 33 a 37 pieds de longueur se sont de beaucoup amélioré depuis les 10 dernières années. La consommation moyenne de ces VR est d'environ 23-25 litres/100 ce qui est une nette amélioration avec les 32-34 l/100 des anciens. Il ne faut pas oublier que l'essence coute environ 50% de moins ici qu'en France. Ceux équipés de motorisation diésel, mais qui sont en général de beaucoup plus lourd, consomment 25 a 30 l/100. Je parle ici d'unités de 38 a 41 ou 42 pieds. La puissance des moteurs varie 300 à 500 ch. Ceux de 45 pieds consomment encore plus et peuvent avoir des moteurs jusqu'à 650 ch. Egalement important c'est qu'aux USA le prix du diésel et plus élevé que celui de l'essence. Au Canada, cela dépend de la saison, diésel souvent plus cher l'hiver et moindre l'été.
JA Jacmat Regular ·
Suite - 2

- frais d'entretien élevés ou non d'un classe A

Les frais d'entretien ne sont pas élevés si vous achetez un Classe A soit neuf ou usagé de quelques années.

Si vous achetez un VR en bonne condition l'entretien est surtout pour la mécanique, Les vidanges d'huile pour les moteurs a essence environ tous les 10 à 15, 000 km cout de $100 a $150. et pour les moteurs diésel jusqu'à 25, 000 km cout environ $300.00 Pour les autres choses tout dépend du km du VR, Mais si vous achetez un bon véhicule a moins d'être malchanceux c'est moins de $1000 par an ( si vous devez changer les batteries, ou entretien de la transmission après 3 ou 4 ans d'âge, et quelques autres bricoles ) A titre d'exemple mon VR un 2006 ( moteur diésel Cummins 400 cv, ) a environ 75, 000 km, donc vidange d'huile 1 fois par an, j'ai fait un entretien de la transmission après 5000 km ( entretien recommendé par le fabriquant ) qui a couté $150.00 et puis l'été dernier encore entretien de la transmission automatique mais plus en profondeur cout $425, ( 2 filtres, 25 l d'huile synthétique et main d'oeuvre ) a part ca quelques bricoles disons $300 pour 4 ans. Je devrai changer bientot mes 4 batteries a décharge profonde ( pour le courant de tous les accessoires ) $400.
JA Jacmat Regular ·
Suite - 3

- possibilité d'achat de RV et d'assurance pour des non résidents comme nous (Canada ou Etats-unis, quel pays est le plus intéressant)

L'achat aux USA est plus intéressant. L'offre est beaucoup plus importante et les prix moindres. Ne pas acheter au Québec ou les prix sont très élevés.

Ce que je vous suggère pour minimiser les co uts des taxes c'est de faire immatriculer votre VR dans l'état du Montana. En effet plusieurs entreprises dans cet état offre un service qui vous coutera environ $1000 pour former une compagnie qui sera votre propriété, et qui aura comme actif votre VR. Dans cet état il n'y a pas de taxe de vente a l'achat du VR, économie de plusieurs millier de $$ et annuellement un rapport doit être soumis au instance gouvernementale de cet état, qui sera fait par l'entreprise qui aura fait votre compagnie, Cout environ $100-150 par an. En plus le cout de l'immatriculation ( carte grise je crois en France ) n'est pas élevé. Je crois aussi que vous pourrez obtenir des assurances en donnant l'adresse de votre compagnie au Montana.

Si ca vous intéresse cette facon de faire je vous indiquerai quelques liens.

- qualité d'isolation de l'habitacle (pour les mois d'hiver)

Les VR ne sont pas construits pour résister aux hivers du Canada. Il faut particulièrement faire attention a tout le système de plomberie pour éviter que l'eau gèle et cause des dommages important. Nous avons circulé et coucher lorsque la température était a environ la nuit à -7-10 et le jour a -3 sans problèmes. Mais l'hiver il vaut mieux la passer dans les états du sud, comme Floride, Texas, Arizona et sud de la Californie. Le plus chaud étant le sud de la Floride.
DE Dedeluxe ·
Bonjour, Jacmat Un grand merci pour ces réponses qui vont nous permettre de préparer un petit peu plus notre projet Nous attendons avec impatience le reste des réponses A bientôt
JA Jacmat Regular ·
Pour l'immatriculation au Montana, a titre d'exemple voici une firme qui fait ce genre de service.

http://www.rvconsulting.com/

Pour en trouver plusieurs autres faites : Montana RV registration

Egalement pour immatriculer au Montana, il n'est pas nécessaire d'acheter votre véhicule au Montana, il peut être acheté dans n'importe quel état. Et vous n'avez également pas besoin d'y aller tout se fait par courrier, courriel ou téléphone.

Même chose pour l'achat d'une auto, qui pourra être ajoutée a la compagnie.
JA Jacmat Regular ·
Suite 4

les marques leader et celles à éviter

Il y a énormément de marques différentes sur le marché et je ne me souviens pas d'avoir lu qu'il y a des marques ou modèles qu'il faille éviter. Par contre depuis les 24 ou 36 derniers mois il y a plusieurs fabriquants qui ont fait faillite, certains ont recommencer a produire des unités avec une réorganisation de l'entreprise mais plusieurs ont totalement cesser.

Pour les classes A a essence la majorité de ces VR sont construits sur des chassis fabriqués soit par Workhorse avec motorisation GM et l'autre est un chassis fabriqué par Ford avec moteurs Ford.

Pour les diésel il y a plus de chassis différents mais il y a 3 entreprises qui en vendent a plusieurs manufacturiers de classe A. Ce sont Spartan, Freightliner ( grosses us ines de camions lourds ) et aussi Workhorse. Plusieurs fabriquants montent également leur propre chassis utilisés exclusivement par leur marque de VR ) Au niveau motorisation celui qui domine présent le marché c'est Cummins, également Caterpillar et aussi un peu de moteurs GM diésel dans les chassis Workhorse. Pour les gros accessoires à l'intérieur on retrouve seulement quelques marques pour l'ensemble des fabriquants de VR. Frigos soit Dometic ou Norcold, fournaises et chauffe eau Atwood et un autre dont je ne me souviens pas du nom, génératrice ( groupe électrogène ) Onan, et quelques autres .

Dans les bonnes marques, présentement qui n'ont pas fait faillite qui fabrique modèles a essence ou diésel il y a Newmar, Tiffin, Damon, Winnebago, etc..., mais j'en oubli.

Donc peu importe la marque vous avez plusieurs composantes qui sont les mêmes.
KY KYF Regular ·
Bonjour, Nous avons acheté un VR classe A en 2008 pour un projet de voyage de trois ans et plus sur les trois continents américains. Les observations de Jacmat sont trés justes et je confirme chaque poste. Pour la francophonie, nous avons acheté, immatriculé et assuré au Quebec. Notre VR est un diesel de 1998 il a 100 000 km notre consomation est d'environs 28 à 30 litres aux cent. Il nous a fallut changer une durite d'air comprimé, vérifier quelques connections électriques sur la centrale hydrolique, en fait peu de problèmes... pour l'heure! Coté confort, il va sans dire que c'est le top !!! Voir sur http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com Jacky et Françoise
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
JA Jacmat Regular ·
Suite 5

- Achat le plus intéressant : neuf ou usagé

A mon avis il est plus avantageux d'acheté usagé. Avec la hausse du prix des carburants depuis 2 ans et la récession aux USA il y a beaucoup de VR de toutes classes à vendre autant par des Revendeurs que par des particuliers.

Le controle de qualité dans les usines de VR laisse beaucoup a désirer. Donc si vous en achetez un d'occasion le proprio initial aura tout fait réparer et ajuster sur garantie ce qui vous sauvera beaucoup de temps et de souci. En plus vous ferez une importante économie en achetant usagé vs neuf. Comme pour les autos les premières années sont les plus couteuses au niveau dépréciation ( comment dites vous en France pour cette perte de valeur )

Il y a de très nombreux sites web qui offrent des milliers de VR à vendre, En les consultant ca vous donnera une idée des prix et des différents modèles et des accessoires. Si vous faites également une recherche sur le web en demandant: NADA ceci vous amènera sur un site ou vous pourrez y voir pour les RV les prix des modèles usagées selon les équipement choisis. C'est un bon guide. Ne pas oublier qu'aux USA en majorité du temps pour les VR neufs qu'on peut négocier le prix a la baisse de l'ordre de 20 à 30% et je crois bien de 20% pour les modèles d'occasions.
DE Dedeluxe ·
Bonjour Jacmat, Un trés grand merci pour toutes ces infos trés utiles En france nous appelons la dépreciation d'un véhicule la "décôte", qui est également trés importante les 2 premiéres années Encore merci et à trés bientôt
JA Jacmat Regular ·
Suite 6

- Par rapport aux routes nord américaines, quel gabarit vous semble le plus approprié (de 35 à 40 pieds) Nous sommes propriétaire d'un camping car en France (23', ce qui chez nous fait parti des gros gabarit

Vous ne trouverez pas de différence au niveau de la conduite avec un Classe A de 35 ou de 40 pieds. Par contre la différence la plus importante avec votre VR en France, c'est la largeur des véhicules nord américain. En majorité ils font 8 pieds et 6 pouces ( je vous laisse faire la conversion )

Un motorisé de 40 pieds sera un peu plus difficile a stationner sur un site de camping mais ce n'est pas majeur comme différence.

Lorsque vous conduirez un classe A, il vous faudra tenir compte des éléments suivants:

Laisser une distance plus importante entre vous et le véhicule qui vous précède. La masse importante de ces VR demande une plus longue distance d'arrêt.

Lors de virage a droite il vous faut avancer plus loin a l'intersection et également se déporter plus vers la gauche avant de faire le virage pour éviter de rouler sur le trottoir ou d'accrocher un véhicule qui pourrait être stationné a droite.

Lorsque vous emprunterez des routes secondaires faire attention a certains viaducs et pont pour la hauteur. Les classes A sont très hauts, variant souvent de 12 pieds a 13 pieds 6 pouces.
EL Elfediablo ·
Bonjour Dedeluxe, si vous voulez acheter un camping car usagé, regardé sur le site d'annonces classées le plus utiliser au Québec, il y en a plus de 1000 a vendre de toute les années et de tout budjets www.lespac.com regarde a gauche, clic sur véhicule et ensuite clic sur véhicule récréatif, tu trouveras ton compte, et si tu veux avoir du confort prend une classe A .Moi je fais le contraire de toi je part pour la France en septembre pour 5 ans avec mon VR, mais je suis présentement a la recherche d'un transporteur maritime fiable...ça c'est toute une aventure de trouvé le bon, déja beaucoup d'apels de fait mais pas satisfesant. Aller bon trip en Amérique mais a partir de fin Octobre direction sud des Stades ou tu va gelé. Daniel
JA Jacmat Regular ·
Je ne recommande pas l'achat au Québec, trop cher et trop de taxes.
EL Elfediablo ·
En plus enfin une compagnie de transport transitaire de Montréal ma fait un prix pour transporter un VR en Belgique, $10,000 a partir de Montréal, $8,000 a partir d'Halifax, pas donné...la je suis a regardé a m'acheter un autocar las bas et le convertir en camping-car, c'est la mode par la et il y en a beaucoups a vendre mais des VR de 30/34 pieds son hors prix, je suis asser habile dans la construction que je devrais me débroullé, en 1992 j'ai construit un bateau maison (boat-house) de 45 pieds de A à Z @+ Daniel
KY KYF Regular ·
Quel type de VR pour 10 000$ ??? Car nous pensons à la fin du voyage peut être renvoyer notre classe A 37 pieds acheté à Montréal en 98 en Belgique et l'utiliser en Europe plus tard (nous sommes français) Aménager un bus en Europe et faisable mais attention à l'installation gaz. Des règles très strictes existent. Bon voyage Jacky

http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
EL Elfediablo ·
Je me cherche un classe A de 30 a 40 pieds. Les Transporteurs maritime commence a répondre au messages que j'ai envoyer plus tôt et me demander de l'info suplémentaire. Pour l'intallation du gas il y en aura pas si je construis mon camping car, presque tout les campings offre l'électricité maintenant, le gas sera sur le BBQ dehors seulement, j'ai un peu la phobie du chauffage au gas 😐 Merci de vos conseils
EL Elfediablo ·
Je vien de visité votre site..chapeau, j'ai pas d'autre mot
RE Remiemma ·
salut jacmat . pour ton vr tu es passe par le montana , et pour rentrer au quebec ????pour la douane comment ca ce passe pour les eu et pour le canada ???
JA Jacmat Regular ·
Si tu es résident du Canada, et que tu veuilles importer ton VR au Canada, il te faudra payer les taxes soit la TPS et la TVQ. Tu paies la TPS ainsi que les droit du registraire des véhicules importés directement au poste de douane. La TVQ c'est lors de l'immatriculation à la SAAQ.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
LI Liliwil ·
salut, je suis nouvelle sur ce site et je suis déjà accroc

merci a jacmat pour les infos très pratiques

nous sommes entrain de magasiner pour acheter un VR, un rêve de plusieeurs années.

Mon mari vient de prendre sa retraite en juin dernier.

Nous avons toujours rêvé de voyager en VR

on demeure au NB, acadien, 😉 mais on regarde au Québec pour se trouver un VR.

ici au NB, le choix est limité. Et comme nous sommes francophone, nous désirons faire affaire au Québec.

nous avions pls questions, répondu plus haut.

merci beaucoup

ps== je vais continuer a lire les autres sections
PA Pattib ·
Bonjour Dedelux je viens de prendre connaissance de vos interrogations concernant la préparation de votre voyage aux States . Etant dans le meme cas, j'ai eu par l'intermédiaire des informatiions très appréciables de Jacma une partie des réponses. Néanmoins , et si vous avez acheter votre Rv, avez vous fait le nécessaire pour l' immatriculer dans le Montana, comme le conseil Jacma? et que pensez vous de cette possibilité? Merci de votre réponse Cordialement Patrick
DE Dedeluxe ·
Bonsoir Pattib Pour l'instant, nous n'avons rien acheté comme VR. Actuellement nous préparons le voyage puisque nous voudrions passer 6 mois aux USA et 6 mois au canada. Je suis a l'ecoute de toutes les infos quand au VR mais nous ne sommes pas encore décidé quand à l'achat d'un essence ou d'un diesel. Par rapport à votre avatar, j'en deduits que vous possédez déjà un camping car (poids lourds avec remorque Verene?). Des que j'aurai fait mon choix, je n'hésiterai pas à vous en faire part. Si vous avez lu mes premiers mails, vous avez du voir que j'étais camping cariste et je viens d'acquerir un camping car poids lourds ( 5T). Je me demande de ce fait s'il ne serait pas judicieux de faire le voyage directement avec le mien. Je me renseigne aussi sur cette possibilité. Cordialement Dedeluxe
PA Pattib ·
Bonjour Dedeluxe Je pense pouvoir vous répondre sur quelque points , notamment sur le choix essence, ou diesel : Tout dépend du poids du véhicule, un classe c de moins de 5T animé d'un moteur essence est préférable, du fait que l'essence est sensiblement moins cher que le gasoil , et, que sa conso reste "raisonnable" . Par contre, un classe A de plus de 8- 10T aura une conso moyenne suivant son année de, 25- 30L/100, et la, il faudra opter pour la motorisation diesel, et de préférence sur un chassis freigthliner (moteur arrière très silencieux). Pour la partie transport aux states, et en ce qui concerne mon c car de 7T5 , les renseignements qui m'ont été donné, il y a 2 ans par un membre de ma famille agent en douane exerçant chez HESNAULT (transport international maritime) sont les suivants : Allé: départ Anvers pour Halifax 5000€ Retour: départ Halifax pour Anvers 4000€ Le tout hors assurance et hors formalités de douanes tant en Belgique, qu'a l'arrivé au Canada.De plus les conditions de transport ne sont pas idéals . Il reste un dernier point , les démarches administratives a faire pour obtenir les documents afférents au véhicule Français afin de répondre au demande de passage en douane, et de trouver un assureur aux états unis , qui accepte de prendre en charge votre c car Français (cela est possible!) voir forum. Bonne préparation Cordialement Patrick
TD TDM2006 Regular ·
Bonjour

Je me joins à votre discussion car nous sommes en train de préparer notre départ (un peu à la dernière minute) pour le Canada ou les USA en décembre prochain pour 18 mois, et on souhaite acheter un petit CC (nous sommes deux avec notre petite fille qui aura 18 mois) au Québec pour l'aspect francophone. Je vous entends parler de taxes, mais quelqu'un pourrait-il me dire combien on paie de taxes en plus ? On a du mal à boucler notre budget, on entend parler de 2500 euros par mois en plus du CC ??? Est-ce vraisemblable ou peut-on s'en sortir pour moins ?

Nous n'avons jamais pratiqué le cc. On pensait n'aller que très peu dans le camping pour limiter les frais mais j'imagine qu'il doit y avoir des histoires de batteries à recharger non ?

Si quelqu'un a un petit moment pour nous aider, ce serait super sympas car nous sommes novices dans le domaine or j'ai l'impression qu'il y a finalement pas mal de choses à savoir...

Merci !
PA Pattib ·
Bonjour Je serai pour le moment, plus a recevoir des conseils que dans donner, cependant , si vous cherchez un peut, rien que dans ce forum, vous trouverez une bonne partie de vos réponses, car pas mal de ses sujets ont déjà été abordés Cdt Patrick
JA Jacmat Regular ·
Dans un premier temps, ne pensez pas vivre en VR au Canada en décembre et pendant l'hiver c'est trop froid.

Je l'ai écrit plutot acheter un CC au Québec ou ailleurs au Canada vous coutera plus cher. Les prix sont meilleurs au USA et les taxes sont moindres. Dépendant ou au Canada vous achetez les taxes sont de l'ordre de 13 à 15 %.

Je comprend mal le reste de votre question concernant le budget. Vous parlez de 2500 euros par mois, est ce que ce chiffre est pour votre budget total.

Au niveau budget mensuel tout dépend de ce que vous faites, de quelle distance vous voyagez ( cout des carburants c'est 50% de moins qu'en France, mais les distances sont 10 fois plus grandes) Ferez vous des visites, il y a des couts tout comme chez vous,

Pour les autres choses de la vie courante, l'amérique est moins cher que la France, comme la nourriture, les vetements, carburants, restos, etc.
MA Majeau ·
Bonjour, Nous possedons un class A diesel 36 pieds très bien équipé puisque c'est notre maison. Nous sommes à préparer un voyage de 18 mois en amérique du sud janvier 2013 (négociable) et serions pret à le louer pour cette période. Nous sommes présentement en Californie mais nous voyageons beaucoup. Si une formule location vous intéresse, communiquez avec nous.
WA Watifr ·
objet : possibilité d'achat de RV et d'assurance pour des non résidents comme nous (Canada ou Etats-unis, quel pays est le plus intéressant)

En relisant vos messages, en particulier celui concernant l'objet ci-dessus, j'ai noté que vous auriez quelques liens interressants pour la création d'une compagnie au Montana.

Mon épouse et moi, avons le projet d'acheter un RV classe C pour plusieurs années. Avant l'achat nous souhaitons être sur de ce montage pour avancer dans notre projet.

Pourriez vous nous transmettre ces liens ?

Merci d'avance
KY KYF Regular ·
Voici le lien pour monter une LLC au Montana "deercreekweb"

On vous souhaite bon contact et bon voyage Bien des infos sur notre site http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com

Jacky Francoise
MA Majeau ·
Je suis désolée mais je ne peux vous aider à la création d'une compagnie aux USA. Notre compagnie est canadienne et exécute des contrats aux USA ce qui est très différent. Notre motorisé appartient à la compagnie canadienne. Bonne chance avec vos projets Marie-Hélène
JA Jacmat Regular ·
Malheureusement je n'ai plus la liste montrant différentes entreprises pour vous constituer une LLC au Montana.

Par contre si vous tapez sur un moteur de recherches, tel que Yahoo et mettez: Montana RV LLC, et aussi : Montana RV registration, vous aurez alors beaucoup de liens pour contacter ces firmes.
WA Watifr ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Jacmat m'a renseigné. Bonne continuation ! Cordialement Philippe
WA Watifr ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Je continue mes recherches sur la création d'une LLC. Effectivement il y a beaucoup de services pour en créer une. Bonne continuation ! Cordialement Philippe
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour Philippe, Plus d'un an est passé depuis ce message. Je suis en cours de préparation d'un voyage d'un an USA->Argentine en famille (2 adultes + 2 enfants (4 ans et 6 mois)). J'hésite encore entre un class B ou C, en particulier sur les critères de consommation et surtout de leur capacité au tout chemin pour les pistes d'Amérique du Sud (j'ai pas dit tout terrain 4x4 :-) ). Ci-dessous qq questions pour m'aider à avancer : 1 - quel crédit accorder aux occasions proposées par Cruise America/Canada ? De combien sont-ils plus cher que le marché ? Il me semble de 10%… Est-ce exact ? Est ce qu'ils ne les valent pas vu la garantie qui va avec ? Même si elle ne concerne que le temps passé sur le territoire USA/Canada… 2- mis à part Craig list, quels sont les autres sites d'annonces US/Canada à surveiller ? 3 - j'ai plusieurs point de chute possibles aux USA : je pensais me décider en fonction des taxes/contraintes administratives pour l'immatriculation/assurance (la Floride n'a pas l'air top). Y'a t-il un site web qui résume, par état, à quelle sauce on va être mangé ? Où plutôt y'a t-il un top 10 des états les plus intéressants/à éviter ? 4 - quel choix avez-vous fait pour l'assurance de votre VR ? Avez-vous créer une LLC au Montana ? Me le recommanderiez-vous ? 5 - j'ai l'impression de comprendre qu'aux USA/Canada les class B doivent passer la nuit sur des emplacements dédiés qu'il faut parfois réserver à l'avance. Y'a t-il les mêmes contraintes pour les class C ? 6 - Je serais prêt à prendre un class B mais je redoute sa faible garde au sol et le déport (?) arrière qui pourrait accrocher sur les pistes en Amérique du sud. Est ce que les class C apportent un vrai plus pour une utilisation piste (je ne parle pas d'une utilisation 4x4 évidement) ? 7 - consommation carburant : y'a t-il un réel écart de consommation entre un class B et C (mon budget achat du véhicule serait autour de 20 000€) ?

Bon allez, je m'arrête là, ce post commence à être un peu long… Merci pour ton aide et celle d'autres qui passeraient par là.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
UN UncleTed ·
Bonjour. Votre message est déjà relativement ancien, mais votre démarche nous intéresse ( achat d'un rv aux usa dans le Montana par l'intermédiaire d'une société). Pouvez-vous donner des précisions sur votre expérience? Merci par avance de votre réponse. Arièle et Thadé Piasecki e-mail: thadee.piasecki@orange.fr
JA Jacmat Regular ·
Toute l'information que j'ai sur le sujet est pas mal toute contenue dans ce fil.

Personnellement je n'ai pas immatriculé mon VR au Montana, étant résidant et citoyen canadien je ne pourrais traverser la frontière du Canada sans payer les taxes Canadiennes.

Dépendant de votre budget, pour un achat de $20k ou $30 k a mon avis l'économie ne vaudrait pas la peine. < Beaucoup d'amécains immatriculent leurs VR au Montana car le prix de leur VR est de $250k à $500 k et même plus. Il y a quand même plusieurs VR de grand luxe qui coutent de $1.5 millions à $2 millions
AB Abraca2 ·
Les informations donnees sont excellentes sauf que le taux de change du dollar canadien esr tres bas en ce moment soit 10% de moins que usa. L achat d, un vr au quebec d un particulier vous cooutera $1500. En taxes seulement.....une tres grosses economies en taux de change et taxes...

Evite l alaska en vr, mais le yukon est un must. Prendre une carte de membre des parcs usa pour $80. Et je crois bien qu il setais interessant de se limiter a un plus petit vr type view de 24 pieds pour faciliter l acces aux parcs. Unites avec couchette au dessus des passagers et conducteur avant.

J ai fait amerique avec 22 pieds et j ai maintenant un classe a 40 pieds pour saison hiver 6 mois en floride. Definitivement le classe b est mieux adapté pour les voyages et fe toute facon nous vivons toujours a l extérieur.

Bonne chance

Excusé les problèmes de clavier André
WA Watifr ·
Lionel bonjour

Très longtemps que je me suis pas connecté sur le forum !! Désolé de ne pas vous avoir renseigné l'année dernière. Mais depuis je pense que vous avez eu vos renseignements.

Si besoin ... j'essaye de me connecter prochainement.

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like