Aéroport de Burlington Vermont
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Nous partons en croisière le 6 janvier 2007 et nous avons décidé d'aller prendre notre vol à Burlington Vermont, pour économiser un peu. Les vols sont dispendieux en janvier, nous ne sommes pas habituer de partir en janvier. Nous économiserons à peu près 350.00 pas couple et nous sommes 2 couples. Quelqu'un a-t-il déjà fait la même chose que nous? Si oui, j'aimerais avoir des commentaires sur l'aéroport, la route pour se rendre ect. merci. Isabelle
KA Karo30 ·
Bonjour Isabelle,

nous sommes partis, ce printemps, de l'aéroport de Burlington pour nous rendre à Las Vegas. Nous avons effectivement économisé environ 175 $ / personne pour le forfait.

L'aéroport est petit mais très moderne. Il n'y a aucun problème pour laisser la voiture, il y a un stationnement à étages (8 $ US / jour). Comme nous passons les douanes au poste frontalier, nous ne sommes pas arrivés des heures à l'avance à l'aéroport. Nous en avons plutôt profité pour aller dîner dans un pub de Burlington !

Il faut compter environ deux heures de route pour se rendre à l'aéroport (inclus l'arrêt au poste frontalier). Pour s'y rendre, il faut passer par St-Jean-sur-Richelieu. J'ai un trou de mémoire pour le numéro de l'autoroute ! Désolée... 🤪

Pour ce qui est du poste frontalier, nous avons seulement dit que nous allions prendre l'avion à Burlington pour Las Vegas et nous n'avons même pas été embêtés !!!

Nous avons bien aimé notre expérience et nous comptons utiliser cet aéroport pour nos prochains vols aux États-Unis. La différence de prix est assez considérable et le deux heures de route ne nous dérange pas !

Bon voyage !
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre !
IS Isaby Regular ·
Bonjour, merci pour avoir pris le temps de me répondre. Tout ça me rassure, c'est un peu stressant quand c'est l'inconu mais j'imagine après l'avoir fait une fois on va vouloir le refaire. Je suis contente de savoir que c'est un petit aéroport. Nous avons calculé et nous économisons 250.00 cad par personne et nous sommes 4 personnes, car les vols sont très dispendieux le 3 janvier. C'Était quelle compagnie aérienne? Nous c'est Delta et American airline, nous avons déjà pris ces deux compagnies les deux dernières années. Bon il y a une escale sur chaque vol mais on va vivre avec, c'est le prix à payer pour économiser un peu! Merci encore une fois. Isabelle
KA Karo30 ·
Bonjour,

nous aussi c'était avec Delta. Nous avons transité par Chicago pour aller à Las Vegas et Washington pour le retour. Le temps entre les deux vols était très raisonnables (environ 1h15) et les vols sont partis à l'heure.

Les économies réalisées pour chaque personne font réfléchir pour l'aéroport de Montréal... Je suis certaine que vous ne regretterez pas votre choix !
ST Stratcaro ·
Bonjour pourrais tu me donner le site web pour voir les billets d'avion à partir de Burlington Vermont Merci
VI Vivlavie Globetrotter ·
Vas sur ce lien: http://www.burlingtonintlairport.com/airlines/
S.D
VI Vivibro Regular ·
Bonjour Isaby,

Ça fait 2 voyages que je fais à partir de Burlington et je ne l'ai jamais regretté. La dernière fois, au mois de septembre dernier, on payé 340$ CAN (toutes taxes comprises) par personne pour Burlington-Las Vegas (aller-retour). Le même voyage à partir de Montréal nous coûtait environ 700$. ET même, c'était pas un vol direct ....

C'est certain que c'est un peu plus loin mais compte tenu que l'on passe les douanes à la frontière, on n'est pas obligé d'arriver à l'aéroport trop longtemps à l'avance.

Autre chose, tout est très bien indiqué à Burlington, très facile de se rendre à l'aéroport, du stationnement, il y en a en masse tout près (et pas trop cher!).

J'encourage tout le monde à partir de Burlington, car il y a plein d'avantages.

Bon voyage!
KA Karo30 ·
Bonjour Stratcaro,

J'utilise toujours le site www.expedia.ca pour acheter mes billets d'avion au départ de Burlington. J'ai refait deux voyages aux USA à l'été et j'ai toujours partis de Burlington. Le coût des billets est en $CAN et tu peux sélectionner facilement ton vol de départ et de retour.

Bonne recherche !
BE Bellesource ·
bonjour, est-ce quelqu'un a `déjà coucher à Burlington pour prendre un avion le matin, lequel est bien et à petit prix ! merci Aimée
SO Solangeguay ·
Bonjour,

Nous avons fait la même chose cet été. Départ de Burlington pour le mexique. Pour ta voiture, si vous voulez, vous pouvez louer une chambre d'Hotel pour la nuit avant le départ et presque tous les hotels offrent le service de stationnement gratuit si tu loues une chambre. Ainsi, nous avons couché dans un tout petit hotel à 10 minutes de marches de l'aéroport et nous avons laissé notre voiture pour deux semaines à l'hotel sans aucun frais supplémentaires. Tu peux magasiner les hotels, les tarifs diffèrent beaucoup, certains offrent le transport pour l'aéroport, tu peux en trouver en bas de 100.00$ la nuit pour 4 personnes. (Cela dépend évidement du confort que tu recherches).

L'aéroport est petit, mais le service est très bien et on a pas besoin d'y arriver 3 heures d'avances...

Bon voyage
LA Lavacation Regular ·
Bonjour tous, justement je suis présentement a la recherche de cet hotel, car présentement le moins chere que j'ai eu, , , c'est le hollyday inn, avec le stationnement (25$) et avec le service de racompagnement a l'aéroport, , , pour 150$, et ca pour ce soir car je décolle demain .

C'est la premiere fois que je vais prendre l'avion a partir de burlington. J'imagine que rendu a burlington, je vais surement trouver quelque chose de moins chere .

Alors joyeux noel et bonne année a tous les internautes du Voyage Forum.

Lavacation.
OC Oceanic Regular ·
bonjour, je relance cette question car mon avion part demain(23 déc.).

je cherche un hotel à burlington pas trop cher et tranquille. Deuxieme question: tarif pour les taxis, c'est raisonnable?

Merci à l'avance😉
BE Bertrand42 ·
Mon expérience personnelle en date du 30 juin 2008,

Pour ceux qui veulent prendre l'avion à Burlington ( économie réelle ) et partent à long terme sans voiture( le parking pour voiture va vous tuer à 8$/jour) :

J'ai un vol tôt mercredi matin ( 7hres) pour Cancun via escale à Philadelphie et arrivé à Cancun à midi-trente:UsAirways: 206$ aller simpleAutobus greyhound ( 4 départs journalier du terminus Berri-Voyageur à Montréal dont le dernier à 23hres15 pour arriver à Burlington centre à 01:45AM ):26$ Taxi Burlington centre à l'aéroport ( 7 km): + ou - 15$ ( je suis généreux je pense)

Coût Total: 247$ aller simple Cancun

Pour trouver un vol, j'aime bien www.Kayak.com, code aéroport Burlington ( BTV)

Je ne parlerai même pas des tarifs et/ou vols absurde ( horaire ) d'air Canada et autres canadiennes et/ou cie mexicaine en vol RÉGULIER en partance de Montréal.

Si vous êtes chanceux, à 3-5 jours avant le départ, vous pourriez tomber sur une aubaine de charter vol direct en partance de Montréal ( Transat-Sunwing et cie..................... mais ça, ça risque !!!

Bertrand
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut,

Comme je voyagerai de Burlington vers Hawaii en octobre, je suis allée visiter certains motels de Burlington pour connaître les prix. Eh bien, je tombe dans la période du 'fall foliage' et les prix doublent en ce temps-là, malheureusement. Alors le parking à 8$ la nuit me semble raisonnable vu les circonstances.

Naturellement, il serait idéal de trouver un ami pour nous y conduire mais notre vol est à 06h00 alors ....

Par contre, nous faisons de réelles économies en partant de Burlington au lieu de PET.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et celui-là ne l'avez-vous pas oublié? 🤪

http://www.longtermparking.com/COUPONS/cpthriftybvt.htm
BE Bertrand42 ·
C'est bien entendu qu'à 8$/jour (6.75$ avec coupon 😉) pour une semaine ou 2 voire 3, on est 2 personnes ou 4, le coût du parking devient insignifiant. Par contre, en solo ou à 2 voire même 4, pour du long terme ( dans mon cas 60 jours), le coût du stationnement devient non négligeable !

Aussi, pour Burlington ( long terme encore), la location d'une voiture aller-simple pourrait s'avérer rentable ( si possible).
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci Nefer, oui je me rappelle bien que vous m'aviez suggéré le coupon, je n'oublie pas, lol.

Merci encore une fois.
ME Melaniejanis ·
Ou je peux trouvé l' Autobus greyhound ( 4 départs journalier du terminus Berri-Voyageur à Montréal dont le dernier à 23hres15 pour arriver à Burlington centre à 01:45AM ):26$

J'ai tenté de chercher partout . J'ai quelqu'un qui ma dit qui avait un autobus qui coutait genre 20-25$ par personne et nous apportait a l'aéroport de burlington.Merci de me diriger a la bonne place 😉
Melanie
BE Bertrand42 ·
Au Terminus de bus Berri-Voyageur ( changer de nom depuis), Station de metro Berri-UQUAM.

Impossible de pas trouver.....

Pour les horaires, c est tous les jours, j oublie les hres, j ai ca dans mon appart ici a Playa del carmen.

si besoin est, je te les donnerai....... tu auras toutes les infos au terminus "Berri-UQUAM".

Ponctuation deficiente, desole,

Bertrand

PS: tu arrives a burlington a 7 km de l aeroport... des taxis attendent..... 8$ je crois.... tu peux partager le cout avec d autres comme toi qui iront a l aeroport.

25$ et 2$= 27$ total !
ME Melaniejanis ·
Merci, J'ai trouvé L'horaire c'Est tres gentil. ;)
Melanie

Similar discussions

You might also like