Aéroport intéressant pour un périple British Columbia-Alberta-Washington-Oregon-N Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Je me permets de lancer cette discussion car je n'ai pas réussi à trouver de quoi alimenter mes recherches dans le forum - peut-être pourrez-vous m'aider?

Je prévois pour mon 6e périple Nord Américain un tour dans les états de British Columbia-Alberta-Washington-Oregon-N Californie.

Quel aéroport de destination me conseilleriez-vous (tarif attractif, facilité d'accès...) et éventuellement quelle compagnie au départ de Charles de Gaulle ou de Heathrow, pour idéalement un vol direct?

D'avance merci de votre aide! 🙂
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Amélie,

Nous avons atterri à Calgary, dans la province d'Alberta. Mais, comme vous allez jusqu'en Californie, il faudrait mieux atterrir aux USA, de façon à rendre la voiture aux USA. Je pense donc que l'aéroport qui conviendrait le mieux serait celui de Seattle. Il est situé dans l'Etat de Washington et c'est l'aéroport des USA le plus proche de la British Columbia.

Quand nous allons dans l'Ouest USA, nous prenons habituellement la compagnie Delta Airlines. Cliquez sur la case "multi-destinations" si vous ne faites pas un circuit en boucle.

Cordialement.
Hiacinthe
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous prevoyons le meme periple et avons pense a un atterrissage a Seattle Vol Air france ou une autre compagnie de star alliance depart Roissy

Bonne preparation pour nous cela sera pas avant septembre 2015 ou 2016
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour les vols sur le Canada sont plus chers ; on paie plus de taxe à l'aéroport. Donc effectivement un aéroport comme Seattle ou LA ou San FRancisco est à privilégier
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Depuis que Air Transat a ouvert en été un vol direct non stop de CDG à Vancouver, la question en effet se pose ! Dans le coin, comme déjà dit, il n'y a que Seattle comme alternative en vol direct CDG/SEA effectué seulement pas avion Delta depuis que AF s'est retiré ! Donc s'il s'agit d'un circuit avec voiture de loc, alors oui SEA sera préférable pour une restitution aux USA.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like