Aide pour itinéraire de quinze jours dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je suis venue il y a quelques mois vous demandez de l'aide pour préparer mon voyage aux Etats-Unis, et grâce à vous je me suis concoctée un itinéraire génial, j'ai pu concrétiser un de mes rêves et faire un voyage fabuleux au mois d'octobre. Ayant de nouveau la bougeotte, je vise cette fois-ci l'ouest du canada. Nous partirions à deux pour une durée de 15 jours, seul bémol je n'ai vraiment aucune idée de l'itinéraire, ni de la meilleure période pour partir et enfin du coût total de ce voyage. Comme pour les états-unis je souhaiterais alterner paysages/villes. Merci de me donner quelques pistes Martine
Martine et Pépito
GL Globtrott ·
Hello,

Il y a plein de choses à voir dans l'ouest canadien mais avec un voyage de 15 jours je vous propose de faire un aller simple entre Calgary et Vancouver (ou inversément). Cet itinéraire vous permet de traverser les Rocheuses avec de superbes payasages et des parcs (Banff, Lake Louise, Glacier Athabasca, Jasper) puis de l'autre côté des rocheuses c'est moins montagneux, il y a la région de Kelowna avec ses vergers et son lac (baignade en été) et ensuite la route jusqu'à Vancouver (pas super intéressante mais c'est pas très long). Autour de Vancouver, il y a aussi pas mal de choses à voir notamment l'île de Vancouver qui est magnifique (Cambell River pour les orques, Tofino et Ucluelet pour le Pacifique et les baleines, Victoria pour la ville, ...). Il y a des ferries au départ de Vancouver et la traversée dure un peu plus d'une heure (attention à réserver les ferries si vous avez un horaire un peu serré, on parle par expérience). Près de Vancouver il y a aussi la station de ski de Wisler.

Si vous aimez les villes, Calgary et Vancouver sont sympa à visiter et surtout Victoria si vous aimez le style anglais.

Si vous voulez d'autres infos plus précises (par exemple sur les parcs des Rocheuses ou l'île de Vancouver) n'hésitez pas.

Bonne préparation et surtout bon voyage.

Globtrott
TI Tine33 Regular ·
Merci Globtrott pour tes infos Martine
Martine et Pépito
DA Damlencour ·
Salut! Moi je suis actuellement dans le nord de l'Alberta. Si tu veux visiter l'ouest canadien en 15 jours, il y a bien evidemment Vancouver et Calgary a voir absolument. La saison estivale serait plus propice pour profiter des nombreux rodeos organises en Alberta. Apres tu as les parcs de Banff et Jasper dans les rocheuses.
DE Desman Veteran ·
Je serais plus modere sur le "Calgary a voir absolument" ;)

Par contre Banff-Jasper et l'Icefiled Parkway ca oui, c'est incontournable.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like