Aller aux États-Unis ayant reçu un pardon canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, j'ai été coupable et jugé en 2000 et recu mon pardon en 2009. Je n'ai pas été au USA entre ces dates sauf en 1997-1998 ou 1999 donc avant mon jugement...........1 fois et je crois que j'étais mineur..

Ma question est : est-ce que je peux y aller au USA ? Car je n'ai pas de dossier canada et les USa ont accès ... Mais comme je mentionne je me suis meme pas essayé entre 2000 et aujourd'hui... Donc ils peuvent t-ils voir?

merci beaucoup
OM Ombelline Veteran ·
Hello !

Voici une discussion récente à ce propos 😉

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_entrer_aux_etats_unis_avec_un_dossier_criminel_D3160916/
ANNE
DJ Djstar ·
merci beaucoup..j'ai pris le temps de bien lire et cela me rassure. Donc tout devrait bien aller....simplement mentir :S...pas le choix..... Don à la question: Avez-vous eu un dossier ou pardon..il faut répondre simplement non.. et ils n'ont pas accès à autres choses que nos propres corps de polices!
OM Ombelline Veteran ·
D'après l'autre topic, je pense aussi que c'est NON qu'il faut répondre 😉
ANNE
AR Arcticpower ·
Bonjour à ceux qui pourrait m'éclairer je lis tout ce qui se dit sur ce forum concernant le pardon et l'entrée aux États Unis, et ce que j'en conclus il ne faut rien dire sur son pardon même si ca fait plus de 20 ans que la faute a été commise et que j'ai mon pardon depuis déjà 6ou 7 ans. Par contre dernièrement une histoire plate a été entendu à Paul Arcand le matin, le gars a son pardon et ça fesait plusieurs fois qu'il passait les lignes et tout d'un coup on l'arrête sous prétexte qu'il mentait au douanier. Donc pas le doit de mentir au douanier. Sauf si tu leur dit que tu as un pardon tu n'es plus éligible à entrer. Autre solution le fameux« waiver» qui coûte la peau de fesses long à obtenir et n'est pas valide très longtemps à ce que je sache. Y'a t-il quelqu'un qui a vraiment tenter l'expérience avec le pardon???
ER Erijo Veteran ·
tu dois le dire

mentir va fonctionner surement mais bon peut etre pas

qui risque rien n'a rien

il faudrait aussi connaitre la nature de l'accusation dont tu as été reconnu coupable.

mais le seul juge sera le douanier 😛

bonne chance
AR Arcticpower ·
ok mettons que je le déclare au douanier vol à l'étalage il y a 22 ans j'ai mon pardon depuis . C'est sur qu'il le note dans mon dossier et là pour le restant de mes jours je dépendrai de l'humeur du douanier. C'est pour cela que j'hésite.

merci pareil
ER Erijo Veteran ·
j'irais me renseigner au palais de justice ou du coté du gouv. justice et je demanderais s'il y a moyen d'avoir une lettre ou de quoi du genre afin de prouver vos dire

il est certain que c'est le douanier qui a le dernier mot

aussi le risque est faible de se faire prendre

mais si vous passez la douane et que vous aviez un prob au USA et qu'àpres recherche il découvre votre mensonge........que se passera t'il ......je sais pas

c'est une situation difficile qui vous accrochera au fesses le reste de vos jours malheureusement

bonne recheche

Similar discussions

You might also like