Aller travailler dans l'Ouest canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour a tous :)

bon je me nomme Raphael j'ai 18 et pour l'instant... je n'es pas vécu grand chose. j'ai en tete d'aller travailler ds l'ouest pour une duré non determiner :) mais j'hésite, je n'es pas d'argent, pas de voiture j'ai seulement mon temporaire et je n'es pas de contact la-bas. L'idée me fait peur un peu, mais bon qu'est qui ns fait pas peur ;) pour moi hésiter c'est regretter. j'aimerais avoir des expériences de vie comment vs vs etes pris pour vous rendre labas, comment cétait les premier temps e.t.c. je recherche aussi un group de gens avec qui je pourrais bien aller la bas :). bon aller merci d'avance pour vos conseils:)

A+😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
As-tu pensé à faire une recherche sur 'emplois dans l'ouest canadien' ou même 'travail saisonnier dans l'ouest canadien, plusieurs sites vont s'ouvrir et tu devras fouiner. Même si tu ne recherches pas de 'saisonnier', c'est tout de même une façon de mettre les pieds dans un endroit de ton choix et de là, tu verras.
MA Martin19 Veteran ·
Quel genre d'emploie recherches-tu?

J'y suis allé il y a plusieurs années, avec un ami. Je dois avouer que je ne serais jamais parti seul, mais je t'encourage à le faire par contre.

Je n'avais jamais vraiment voyagé avant et après ce voyage, je suis allé 2 fois en Europe seul, jamais je n'aurais cru faire ça un jour. Alors il faut se lancer et ne pas avoir peur.

Moi j'ai travaillé dans la ceuillette de fruits dans la vallée d'okanagan. Tu peux t'y rendre en bus

Il y a beacoup de québécois sur place, je dirais environ 60% des travailleurs étaient québécois. C'est donc très facile de rencontrer du monde

En plus, si tu pars en Autubos, tu risque de faire le trajet au complet avec des gens qui se rendre las-bàs pour y travailler aussi. Alors tu auras surment de nouveaux "amis" avant même d'arriver à destination 😉.

J'y suis allé en voiture, mais je suis revenu en autobus puisque mon ami a dû revenir plus tôt. Nous étions environ 6 ou 7 québécois.

Pour le salaire, ça dépend. j'ai vu certaine peronnes faire 200$ par jour. Plus tu es repide, plus tu fait de l'argent. Mais pour une personne sans expérience, mais qui est quand même motivé un peu et qui pogne le tour assez rapidement, je dirais environ 60-70$ par jour.

Tu peux monter ta tente sur les vergers où tu travailles.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
WO Workmen ·
merci bcp :) moi j'avais en tete de commencer par la ceuillette et continuer vers le nord, un coup fini faire un peu de plantation de saapin :) j'aimerais savoir, d'ou part l'autobus pour y aller :)
WO Workmen ·
merci bcp c'est pris en note je commence mes recherche des mtn :)
MA Martin19 Veteran ·
L'autobus part de Montréal
WO Workmen ·
ya tu un site ou je pourrais voir les tarif et tous? je suis de coaticook et jai jamais pris lautobus (apart pour aller a lécole lol)
MA Martin19 Veteran ·
http://www.greyhound.ca/home/Default.aspx

Tu peux regarder pour un trajet Montréal - Osoyoos

Osoyoos est une ville au sud de la vallée d'Okanagan, ce serait une bonne chose d'arriver là en premier.

Le voyage est assez long, ca devrait être autour de 3 journées, p-e 4. Avec beaucoup d'arrets. Mais bon, comme je te disais, tu risque de voyager avec d'autres québécois qui se rendent dans l'ouest pour l'été
WO Workmen ·
jte remercie bcp!c'est TRES apprécier :)

Similar discussions

You might also like