Où aller travailler un peu dans l'Ouest? (américain ou canadien)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a toutes et tous mon prenon est Herve je suis au quebec depuis mai, pour un duree de 2 ans, je suis originaire des alpes francaises. un petit village qui s appelle la Grave paradis du ski freeride et de l alpinisme. Mon objectif est bien sur d aller dans l ouest pour y vivre quelques temps. quel endroit serais l ideal pour vivre, mes passions (alpinisme, velo de montagne, cascade de glace, ski , kayak de mer......) bref, pour pouvoir travailler un peu (helas pas le choix!!), et profiter au max de mes jouets. j ai 40 ans le cote festif d une place m importe peu!! . merci d avance pour vos infos.
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

bien sûr les Rocheuses mais aussi, pourquoi pas la Sierra Nevada (plus proche du Pacifique). Ou bien les Appalches à l'Est (mais là je connais moins).

Pour ce qui est des Rocheuses, bien sûr tt ce qui se trouve autour de Denver (et donc dans l'Etat du Colorado) et des stations comme Aspen.

Pour ce qui est de la Sierra Nevada, ce qui est autour de Yosemite et de la station de Mammoth.

Après pour le côté "glacé" pourquoi pas l'Alalska !

voilà
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
HE Hervedurand ·
merci pour ta reponse, c est dans l ouest canadien que je desire aller, je recherche plus particulierement un village avec une comunaute de grimpeur et de skieurs, un gros merci
JO Johnosley Veteran ·
Salut Hervé,

Ah la grave... j'y retournerais bien :-)

Pour répondre à ta question et tes envies je vais répondre dans l'ordre des sports 😎

Alpinisme : l'ouest l'emporte largement sur l'est. question d'altitude des sommets et de choix. mais l'est propose de beaux challenges, mais pas au québec malheureusement mais aux US, les appalaches, les white mountains etc offrent quelques possibilités. mais à chaque fois, beaucoup de km et c'est surtout l'hiver donc... faut aussi géré les température assez basse.

coté ouest... les parcs de banff, jasper sont des must et aussi en BC, les choix ne manquent pas. Le meilleur point de chute à mon avis : Canmore.

l'alpinisme s'y pratique surtout au printemps

ski : l'est offre de belle place (plus aux US qu'au QC de mon point de vue). Mais l'ouest a des domaines gigantesque qui se rapproche de ce que tu as dans les alpes. Lake Louise, whisler, kicking horse, fernie etc... et j'en passe. Comme point de chute ? hum difficile à dire. Pour le boulot, va falloir privilégier des villes comme vancouver ou calgary. après tout dépend ton métier.

Cascade de glace : est ou ouest, peu de différence

Vélo de montagne : je donnerais l'avantage à l'ouest. Magnifiques sentiers, beaucoup d'option. Mais je dois admettre que les centre de ski de l, est ont su aussi s'adapter et offrent pas mal de circuit balisé.

Kayak de mer... je ne serais dire. pas mon domaine.

ensuite pour les US, il va te falloir un visa. alors que pour l'ouest canadien, tu as déjà ton visa (enfin je présume).

Pour la ville, comme je te l'ai dit, tout dépend de ton métier... soit grosse ville ou alors des villes plus proches des montagnes, genre canmore, kamloops etc...
LI LilouTicTac ·
Salut Hervé !

Pour le Canada, je pense qu' à Calgary tu trouvera ce que tu recherches: montagne, alpinisme, ski, randonnées et puis en ce qui concerne le boulot, je ne sais pas dans quel domaine tu es mais je sais que c'est une ville très dynamique avec du boulot. Pour les USA, je peux te conseillé l'état de Washington si tu recherche une grand ville tout près des montagnes mais aussi l'Oregon qui n'est pas très loin et plus rural. Par contre la vie y est plus chère qu'aux Canada et il te faudra un visa.

a+ et bon courage
HE Hervedurand ·
Merci pour vos infos, il parait que les plus beau voyage sont ceux que l ont a pas encore fait!! , mon projet vas murir tranquillement . a un de ses 4 en ski a la grave ou ailleurs.
CH Chamy8 ·
salut

jsuis de la savoie(de coeur) depuis 13 ans. (par mon travail dans le tourisme) actuellement sur toulouse pour une formation prof. je souhaite retourner au canada (mais le cote anglophone ) pour bosser et profiter de la nature. l'annee derniere, j ai fait 9800km a velo pour decouvrir une partie de ce beau pays et j ai qu'une idee : y retourner !

mes coups de coeur : tres touristique : les rocheuses avec les stations connues BAnff, Lake louise, Jasper... un peu plus perdu et plus au nord (les icefield columbia )en passant par la route des bisons depuis Watson lake (Yukon)

et perso, c'est ce qui est un peu plus desertique au nord ouest de la BC :sur la route de Terrace à Watson lake (Yukon) en passant en alaska (hyder).

si tu veux des idées.d'endroit...mon site de voyage (non terminé) www.canavel-travelblog.com après, tu peux avoir plus de détail sur @

bon, courage et a +

sylv
HE Hervedurand ·
super merci je vais regarder sur ton site.

Similar discussions

You might also like