Du Canada à Athènes: on passe les douanes si vol pour les îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'ai un billet pour Montreal/Athene(Transat) et un autre pour Rhodes (Olympic air).

Je me demande si j'aurais a passer la douane entre les 2 vols puisque j'arrive de l'international?

Je n'ai que 2h15 entre les 2 vols. Si la réponse est oui, est-ce que cela prends beaucoup de temps?

Merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Normalement tu passeras le contrôle d'immigration d'entrée en Europe (et plus particulièrement dans l'espace Schengen) à ton arrivée à Athènes.

Concernant la douane tu ne précises pas si c'est un voyage unique (bagages enregistrés de Montréal à Rhodes) ou bien s'il s'agit de vols achetés distinctement (bagages enregistrés de Montréal à Athènes puis d'Athènes à Rhodes).
SO Sophie7 ·
Bien, il s'agit de 2 vols distincts, acheter séparément mais par contre, je n'aurai pas de bagages a récupérer car j'apporte le tout en cabine. Donc, tout se jouera sur le temps pour passer la douane et me rendre a mon prochain vol.merci!
DO Dom751 Globetrotter ·
N'hésite pas à faire l'enregistrement en ligne afin de disposer de ta carte d'embarquement pour Rhodes. Les portes de l'avion Olympic ferment 20 minutes avant le départ.

Si ton vol Air Transat a du retard alors tu n'auras pas le second vol à temps et tu ne seras pas protégée sur le vol suivant puisqu'il s'agit de billets achetés séparément.

Je ne connais pas suffisamment l'aéroport d'Athènes. J'ignore s'il y a un circuit correspondance t'évitant de sortir en zone publique.

Outre l'immigration et la douane il y aura peut être un filtre de sureté à repasser.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Oui tu auras la douane à passer. Le problème c'est que tout ton avion passera aussi la douane. Il y a une file pour les Européens et une pour les autres. s'il n'y a pas trop de non européens dans ton vol ça ira vite. Sinon ça va etre difficile. Il faut voir si d'autres avions extra Schengen arrivent en même temps. 2h15 c'est très peu quand on arrive d'un vol long courrier.
DO Dom751 Globetrotter ·
Tout à fait. En outre Air Transat n'étant pas une compagnie européenne cela n'entre pas dans le cadre de l'indemnisation forfaitaire pour retard de trois heures ou plus. A moins que cela ait changé dans la législation canadienne.

Similar discussions

You might also like