Autorisation ESTA suffisante pour arriver aux États-Unis depuis le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DF
Bonjour,

Je pars cet été avec des amis aux USA. Vu que c'est un voyage de courte durée on a à priori pas besoin de visa, une autorisation ESTA devrait suffire. Y'a juste un truc qui pose problème : on doit arriver aux USA et y passer deux semaines puis aller une semaine à Montréal au Canada avant de rentrer en France depuis là bas. Il est marqué sur le site de l'ESTA que l'on doit avoir un billet aller retour pour prouver notre sortie du territoire Américain. Est ce que le fait d'avoir un billet retour depuis le Canada peut poser problème ?

David.
SC Schawna Veteran ·
comment rejoins tu le Canada? depuis les US? tu vas bien passer la frontière par route, par ciel, ?

donc même si tu n'as qu'un billet "open Jaw" (par exemple : Paris New York, Montréal Paris.) le fait de ne pas repartir de la même ville s'apelle un "OPEN JAW".

pour les autorités américaines c'est suffisant. cela prouve bien que tu repars chez toi.
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
DF Dfi ·
Tiens, le titre de mon message a été modifié ! En effet du coup c'est pas clair...

Voilà ce qui est prévu : aller Paris -> New York en avion États Unis -> Montréal en car retour Montréal -> Paris en avion

Donc d'après ce que tu m'as dit ça devrait être bon avec l'ESTA !

Merci pour ta réponse, David.
SC Schawna Veteran ·
oui c'est exactement ce que j'ai fais l'hivers dernier j'ai rejoins Montreal par les "Greyhound" (7h) donc tu n'as pas de souci à te faire.

ils ne veulent pas que les gens arrivent avec un AS.

😛
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....

Similar discussions

You might also like