Autorisation ESTA pour entrer aux États-Unis depuis l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour!

J´aurais une petite question... Je suis actuellement en Argentine pour un an avec le Rotary ( Un an déchange ) Je suis Francais et j'ai 16 ans et quelques mois. A la fin de cette annee je souhaite alle au Etats Unis pour une periode inferieur a 90 jours. Puis je entrer la bas avec la "formule" ESTA ? Je necesite une autorisation de mes parents?

En esperant que vous comprenez mon francais qui s´est empirer depuis que j´apprend l´espagnol :D

Merci !
AL Alex54240 Regular ·
si je ne me trompe pas tu na pas besoin de esta du moment que tu traverse un frontière terrestre ! donc en voiture pas besoin ! si tu y va en bateau ou en avion la tu devra faire esta

mais ça prend 2 min a faire
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, L'entrée aux USA est totalement indépendante de ton point d'origine (sauf en matière sureté si tu viens d'un des pays de leur liste....) Ce qui est pris en compte : ta nationalité, donc ton passeport, son modèle, sa date d'émission. Si tu es français et bien sur pour un séjour tourisme de moins de 90 jours, tu es accepté sous "exemption de visa".

La procédure ESTA n'a rien à voir avec les conditions d'admission. C'est une procédure de sureté qui a pour but de leur faire savoir, avec préavis mini de 72h, que tu vas venir aux US. Si ton "pédigrée" ne leur plait pas, en théorie, ils te répondent NON !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like