"Bon prix" pour vol aller-retour Paris-Montréal et Toronto-Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Nous partons 3 semaines(dernière d'aout et 2 premières de septembre 2012)au Quebec en 2012. Bien évidemment nous sommes à la recherche de billets d'avion au meilleur tarif. Par rapport à notre itinéraire, il nous faut un Paris ou Bruxelles / Montréal pour l'aller et un Toronto/Paris ou Bruxelles pour le retour. Pour l'instant, j'ai trouvé un Paris/Montréal et Toronto/ Paris à 440€(1 escale à NY) avec British Airways avec départ le samedi 25 aout et retour le samedi 15 septembre. Nous pouvons avancer ou retarder nos dates de 1 ou 2 jours. Est-ce un bon prix?
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu veux faire un multivilles Paris-Montréal retour Toronto-Montréal tu as comme possibilité (en vol direct Air Transat, Air France et Air Canada). Evidemment le moins cher sera Air Transat. Si tu veux partir de Bruxelles il faudra alors faire un Bruxelles-Montréal-Bruxelles avec Air Transat (car malheureusement de Bruxelles Air Transat ne dessert pas Toronto). Seul Air Canada te permettra de faire en vol direct : Bruxelles-Montréal retour Toronto-Bruxelles Sur Paris Montréal il y a plus de compagnies dont Air Transat, Corsair et Sunwing. Cette dernière compagnie a ouvert la liaison l'année dernière avec deux vols semaines et d'après ce que j'ai pu lire elle devrait effectuer la liaison 4 fois semaines l'été prochain (à confirmer). Ces 3 compagnies seront sûrement les moins chères. Maintenant il faut que tu fasses tes calculs pour voir si faire un multidestination vaut vraiment le coup! bonne préparation de séjour et bonne chasse aux billets!😮

N'oublie pas aussi que si tu fais une escale aux USA tu auras besoin d'un ESTA au coût de 14$US par personne!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Pour ce prix là il y a deux ans, nous avions réservé un Paris/Toronto Montréal/Paris sur Expedia. C'étaient des vols directs. Air Canada à l'aller et Corsair (en partenariat avec Air Canada) au retour.

Je ne sais pas à combien serait un tel voyage maintenant !

Bonne recherche
http://jjwill-voyages.com
DR Drazen Veteran ·
Bonjour,

Pour ce prix là il y a deux ans, nous avions réservé un Paris/Toronto Montréal/Paris sur Expedia. C'étaient des vols directs. Air Canada à l'aller et Corsair (en partenariat avec Air Canada) au retour.

Je ne sais pas à combien serait un tel voyage maintenant !

Bonne recherche

Donc si je comprends bien vous avez fait une arrivée à Toronto puis un retour par Montréal? Avez-vous été satisfait de cet ordre? On pensait d'abord arriver à Montréal puis faire le tour de la Gaspésie puis Quebec-Tadoussac-Ottawa-Toronto-Niagara. Finalement, je penche maintenant plu sur une arrivée à Toronto puis remontée vers Gaspésie puis Tadoussac-Quebec et finir par Montréal... Quel été votre circuit?
JJ Jjwill Veteran ·
Finalement, je penche maintenant plus sur une arrivée à Toronto puis remontée vers Gaspésie puis Tadoussac-Quebec et finir par Montréal... Quel été votre circuit?

Je pense que dans un sens ou dans l'autre, il n'y ait pas beaucoup de différence.

La première fois que nous sommes allés au Québec, en 2006, nous avons fait un circuit Montréal / Mauricie (St Alexis des Monts) / Lac Saint-Jean / Saguenay / Tadoussac / Tour de la Gaspésie / Québec / Montréal en 18 jours.

Nous y sommes retournés en 2010 pour faire découvrir le pays à mes parents : Toronto / Niagara Falls / Les Mille Iles / Montréal / Côte du Charlevoix / Tadoussac / Québec / Montréal pour le vol de retour.

C'est vrai que nous avons eu un coup de cœur pour la Gaspésie, même si hors saison c'est bien calme ! Les baleines à Tadoussac, c'est très commercial mais ça reste magique... Tout comme les chutes du Niagara d'ailleurs avec leur côté Disney Land.

Franchement, si je peux me permettre un conseil : Si vous pensez retourner au Canada ou aux Etats-Unis, faites l'impasse pour ce premier voyage sur l'Ontario et prenez le temps de flâner au Québec... Vous allez vous épargner plus de 1000 km en voiture ! Et il y a tant à voir déjà !

Nous avons quelques photos et nos récits de voyage ici

Bonne préparation !
http://jjwill-voyages.com
DR Drazen Veteran ·
Merci pour ces bonnes infos. Je viens d'aller faire un tour sur votre site: vraiment bien fait et plein de bonnes infos! On va réfléchir pour Toronto, effectivement. Néammoins visiter le Canada sans les chutes du Niagara cela me chagrine un peu, même si je sais que c'est extrêmement touristique. Pas sûr d'y retourner un jour car si on reviens au Canada, ce sera pour découvrir la partie Ouest :-) A réfléchir...
JE Jefcom33340 Veteran ·
J'ai l'impression que vous ne réalisez pas la distance à parcourir en 3 semaines. De Niagara à Québec, c'est 9 heures de voiture (100 kms sur autoroute) Et de Québec à Percé c'est une journée non stop de voiture. Donc vous aurez traverser l'Ontario et le Québec mais "survoler" le Pays.

Pour moi Niagara une journée, Toronto deux jours, Ottawa deux jours, Montréal deux ou trois jours, Québec, deux jours et le tour de la Gaspésie en une semaine c'est TRES rapide puis retour sur Montréal.

Au Canada (Ontario et Québec) il faut vivre au rythme du pays, c'est à dire "tranquillement pas vite". Le pays mérite que l'on prenne le temps de l'apprécier et de faire connaissance avec nos cousins québécois.

Pour le chutes celles de Montmorency proches de Québec sont belles aussi, plus hautes que Niagara.

Voici mon avis

@+ Jefcom33 Français de Québec😏😎😉
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
DR Drazen Veteran ·
J'ai l'impression que vous ne réalisez pas la distance à parcourir en 3 semaines. De Niagara à Québec, c'est 9 heures de voiture (100 kms sur autoroute) Et de Québec à Percé c'est une journée non stop de voiture. Donc vous aurez traverser l'Ontario et le Québec mais "survoler" le Pays.

Pour moi Niagara une journée, Toronto deux jours, Ottawa deux jours, Montréal deux ou trois jours, Québec, deux jours et le tour de la Gaspésie en une semaine c'est TRES rapide puis retour sur Montréal.

Au Canada (Ontario et Québec) il faut vivre au rythme du pays, c'est à dire "tranquillement pas vite". Le pays mérite que l'on prenne le temps de l'apprécier et de faire connaissance avec nos cousins québécois.

Pour le chutes celles de Montmorency proches de Québec sont belles aussi, plus hautes que Niagara.

Voici mon avis

@+ Jefcom33 Français de Québec😏😎😉

Arf je me suis mal exprimé! Bien évidemment, on ne va pas faire Niagara-Quebec d'une seule traite. Dans mon précédent post, j'énumérai simplement les principales étapes de notre future voyage. La colonne vertébrale de notre projet en somme. Dans l'absolu on aimerait pas faire des étapes journalières de + de 200-300 kms/jour. Comme on veut pas éliminer la Gaspésie, la question est de savoir si on "sacrifie" la partie Ontario(Toronto 2 jours et Niagara 1 journée)?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Comme de nombreux français qui viennent à Montréal tu veux voir les Niagaras et la Gaspésie dans un même séjour. Bon toi tu prévois trois semaines pour voir tout, c'est mieux que les 15 jours habituels 🤪 . Je comprends les français qui veulent tout voir mais ils n'imaginent pas que voir Niagara Falls et la Gaspésie dans le même séjour, c'est comme voir Amsterdam et Nice dans le même temps 🤪🤪 (avec des déplacements en voiture!) Bref tout ça pour dire que personnellement j'aurais une nette préférence pour privilégier la Gaspésie. Et comme bien souvent les français reviennent visiter le Québec c'est le temps alors de faire un tour vers les Niagaras! Si tu aimes les beaux paysages à dominante marine, la Gaspésie est pour toi!! Si tu es plutôt ville alors file à Toronto!! il y a quelques années j'avais fait le tour de la Gaspésie avec petite boucle préalable dans le Saguenay (en 2 semaines) et j'avais vraiment découvert de beaux coins!! Je n'ai pas dit que dans le coin des Niagaras c'est moche mais disons que c'est différent! Bref à toi de choisir!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like