Budget pour voyage d'un an au Canada et aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, je viens de découvrir ce site et ca tombe bien!! nous avons l intention de prévoir un périple d'au moins 1 an dans le sud du Canada puis les USA, rien n est encore établi... la premiere question que l' on se pose, c est le budget...oui combien ca nous couterait en gros bien sur... en sachant que l on achetera un camping car et que nous seront 2 adultes et 4 enfants. nous pensons a 50 dollars par jour pour la nourriture, est ce raisonnable?? combien faudrait il prévoir par mois? merci de votre aide!! cathy
MA Marylee Regular ·
Bonjour, Si vous avec l'intention de cuisiner, 50$ d'épicerie par jour sera suffisant. Ça fait tout de même 350$/semaine. À titre indicatif, chez moi nous sommes 4 adultes (enfin, 2 adultes et 2 vieux enfants lol) et l'épicerie nous coûte entre 150-200$ par semaine. Et à ce prix là nous avons les moyens d'acheter des fromages (qui sont quand meme chers ici), de la viande, des jus purs tout prêt etc. Bref, on ne se prive pas vraiment.

Si vous achetez ce qui est moins cher, suivant les saisons et faites attention de ne rien gaspillez, je crois que votre budget est très très suffisant. Ici, vous retrouverez de tout dans le même magasin (fruits, légumes, pain, viandes, plats préparés etc.). Par exemple au Québec il y a les métro, iga, provigo, super c, maxi etc.

Les prix dans les épiceries varient un peu. Par exemple, dans les rocheuses canadiennes, les prix sont plus élevés qu'au Québec et les prix dans le nord des États-Unis le sont moins.

J'ai trouvé une adresse, c'est un circulaire de ce qui est en spécial cette semaine chez provigo si ca peut vous amuser! http://www.provigo.ca/fr/thisWeeksFlyer.aspx

Marylee
CA Cathyquebec ·
bonjour Marylee ca augmente notre budget du coup!! par contre coté itinéraire, nous ne svons pas trop par quoi commencer...nous partirons de Quebec en été, et nous aimerions atteindre un endroit pas trop froid disons en octobre... quelqu un aurait il une idée??? merci d avance cathy
DA Davids38 ·
Bonjour, J'ai passé 2fois 3mois aux US il y a maintenant 3 ans. J'ai acheté un véhicule et me suis baladé. Je suis passionné de nature et de pêche. Des gouts simples, mais au total 30 euros en moyenne chaque jour en moins dans les poches. Vous pouvez m'appelez un jour pour en discuter plus en détail. DAVID 04 7624 6133
CA Cathyquebec ·
30 euros par jour pour une seule personne, en nourriture??? ben c est pas le meme budget la..... pourrais tu m en dire plus?? merci cathy
MA Marylee Regular ·
Bonjour, ca dépend de ce que vous entendez par été. Vous arrivez en juin ou en aout? Si vous arrivez en mai ou juin je vous suggèrerais de partir vers l'ouest canadien vers la fin de l'été pour descendre dans le coin de la californie vers le mois d'octobre et les température devraient être agrèables. Par contre, si vous arrivez ici en aout-septembre je vous conseillerais plus de descendre vers la caroline et la floride ou bien le centre des états-unis à l'automne.

Tout dépend de ce que vous voulez voir également.

L'important est de se rappeler que vous ne pourrez pas dormir en camping car entre novembre et avril (environ) au canada et dans le nord des États-Unis.

Voici un bon site pour voir les températures moyennes et précipitations à différents endroit. Vous n'avez qu'à cliquer sur statistisques. www.meteomedia.com/

Pour ce qui est de l'épicerie, j'ai peut-être surestimé, je ne sais pas trop. Ce que je sais, c'est que ca ne devrait pas vous couter plus cher ici qu'à la maison si vous cuisinez.

Et puis, d'apres moi, celui qui dit que ca lui coute 30$/jour/personne, c'est pour le déplacement, la nuit et la nourriture. C'est environ ce que m'a couté mon voyage dans l'ouest l'an dernier et nous étions 3 pour séparer les frais de transport et de camping.

J'espère que tout ca vous aidera.

Marylee
CA Cathyquebec ·
re Marylee, en fait on est a Quebec et on aimerait partir des la fin de l année scolaire (on ne sait encore pas laquelle!!!), dans mon esprit on ferait comme tu dis, aller dans le sud du Quebec, puis on longer au dessus des grands lacs vers l ouest du Canada, je ne sais pas trop combien de temps ca nous prendrait.....tu crois que c est rapide?? et ensuite la Californie pourquoi pas, ca peut le faire ca...!! il n y a pas le site des températures dans ton message.... merci pour les infos cathy
MA Marylee Regular ·
Bonjour! haha! désolé pour mes messages précèdents je croyais que vous étiez européen et je ne sais pas trop pourquoi..

Bon alors, vous partez fin juin environ. Le chemin jusqu'à vancouver se fait plus au moins rapidement dépendemment de ce que vous voulez voir. C'est environ 5 bonnes journées en auto, mais j'imagine que ce n'est pas votre but d'y aller le plus rapidement possible. En fait vous pouvez voir Ottawa, Toronto, Winnipeg, Régina, Calgary etc. en vous rendant. Je vous suggère de prendre un peu plus de temps en alberta et en colombie- britannique pour visiter, car c'est très beau. D'ailleurs, j'avais donné des idées à quelqu'un allant dans ce coin là il n'y a pas longtemps. Vous pouvez les retrouver ici: http://voyageforum.com/voyage/canada_itineraire_pour_deux_semaines_entre_calgary_vancouver_D1513116/

Désolée pour l'autre message sans le lien en passant, je viens de le rajouter!

Et pour l'épicerie comme je disais, un peu plus cher dans l'ouest, un peu moins au états-unis. Le gaz est aussi moins chers aux États.

Un dernier détail en passant... Le long du lac supérieur est très long à passer et la route est sinueuse. Les enfants trouveront cela certainement long si vous ne faites pas d'arrêt (en même temps il n'y a pas grand chose.. à part peut-être du canot sur des lacs et de la pêche). Si vous voulez avoir plus de détails sur la route et quoi voir, cliquez sur mon profil et puis sur les messages que j'ai déjà écrit sur le sujet. Ça devrait vous aider. Bonne chance dans vos recherches, donnez moi des nouvelles.

Marylee
JM JMM Regular ·
bonjour Nous sommes français et nous arrivons fin avril à Halifax avec notre camping-car pour parcourir Canada, USA, Mexique, etc..jusqu'au Costa-Rica et retour par l'Alaska, durée totale 18 mois. Nous avons travaillé un circuit tenant compte de nos sujets de prédilection (ornithologie..) et aussi des ... températures. Il existe un excellent site avec toutes les temp, par jour, semaine etc... pour toutes les villes de tous ces pays: http://www.wunderground.com/ D'autre part je peux transmettre en direct notre road-book assez précis en direct si vous le souhaitez. Jean michel
CA Cathyquebec ·
bonjour JMM je serais contente de voir votre itinéraire. partez vous avec des enfants?? comptez vous faire l Alaska en hiver???? cathy
TD TDM2006 Regular ·
Bonjour

Nous préparons le même voyage grosso modo et sommes deux avec une petite fille de 18 mois. Si vous avez effectué le voyage ou êtes en train de le faire, pourriez-vous m'aidez aussi question budget ? C'est assez difficile à évaluer d'autant qu'il nous faudrait acheter un petit rv en plus.

Et pensez-vous qu'il est impossible de dormir dans un rv en hiver au Québec ? Car nous pensions arriver au uébec en décembre (je sais, c'est pas super mais bon...) et partir vers le sud. Ca nous paraissait plus facile en tant que francophone d'acheter au Québec...

Merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like