Le Canada en juillet 2008: nécessité ou pas de réserver les hôtels et campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, Nous partons en juillet 2008 au canada pour 3 semaines (eh oui on prépare déjà!). On louera une voiture là-bas. Au programme, visite, visite et visite des paysages. Une quesion se pose : peut-on sans problème trouver un logement pas trop cher (style motel) sans avoir réservé en plein mois de juillet ? Et pour les camping si on ne reserve pas c'est facile de trouver un emplacement ? Sinon, existe t'il de grandes chaines hotelieres (du type Formule 1) là-bas ? Merci de vos indications !
GI GinDem Regular ·
Bonjour,

Pour le Québec, je dirais qu'il serait préférable de réserver d'avance pour les motels et même les terrains de camping pour le mois de juillet.

Il n'y a pas de chaînes style Formule I au Québec mais il y a beaucoup de chaînes de Motel/Hôtels. Une bonne façon de magasiner les prix, c'est d'utiliser internet (Expia, Venere etc).

Si vous voulez des informations pour le Québec, seulement a m'écrire.

Je demeure dans la belle région de Charlevoix surnommé la petie Suisse.
GinDem
VI Vivlavie Globetrotter ·
Le Canada fait près de 10 millions de km carré, ca serait bien de préciser 😉
S.D
SA Saskja Veteran ·
En effet, faudrait préciser où vous compter aller, c'est grand le Canada... Le Québec à lui seul est 3, 5 fois plus grand que la France, alors...

Une chose est sûre: si vous comptez passer par Québec, vous devrez absolument réserver à l'avance: nous célébrerons en 2008 le 400e anniversaire de la ville au début de juillet, mais il y aura des événements durant toute l'année. Et du 3 au 13 juillet, aura lieu le Festival d'été de Québec, en plus... Faute de réservation, il restera le camping sauvage...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SA Saskja Veteran ·
Les motels, ce n'est vraiment pas ça qui manque ici! Le plus souvent, ils sont propriété de particuliers, mais si vous souhaitez traiter avec une châine, voir ICI et ICI
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
DE Desman Veteran ·
Meme chose dans les Rocheuses. Si vous voulez aller a Banff ou Jasper en juillet, mieux vaut reserver plusieurs mois a l'avance (au moins pour les week-ends).
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like