Canada/Québec les quinze premiers jours d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut à toutes et toutes, Je viens chercher de l'aide et des conseils avisés auprès de vous ! Ma problématique : je suis en vacances les 15 premiers jours d'avril et ai trouvé des billets à un prix sympa pour Montréal. Mes questions : 1/ est ce que vraiment la météo va nous empêcher de visiter ou de faire des trucs sympas et inoubliables 2/ quels sont les incontournables ? Je suis un peu perdue cos je ne voudrais pas rater mes billets mais en même temps je n'ai pas envie de me les peler pendant 15 jours (faut dire que nos habitons le nord de la France et que le froid n'est pas pour nous ce que nous recherchons en priorité .. doux euphémisme ..!!) Alors si un âme charitable pouvait se pencher sur notre berceau ...
Take care ... Have fun
JE Jefcom33340 Veteran ·
Sujet déjà traité x fois, faire rechercher : climat en avril au québec.

Mais pour ma part, je ne choisirai pas cette date car l'hiver sera loin d'être fini, l'an dernier le 20 avril il est tombé 20 cms de neige à Québec......

L'hiver est beaucoup plus long ici au Québec quand France donc ce n'est pas la bonne saison. Il risque de faire froid ça s'est presque sur et de plus si la neige fond ce sera l'horreur pour circuler dans les rues pleines d'eau sale etc.....

Les activités d'hiver toucheront à leur fin et celle d'été ne seront bien entendues par ouvertes. La nature sera toujours "endormie".

Donc si vous le pouvez prenez une autre date.

@+ Jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Par contre, il ne faudrait pas oublier de dire que l'année d'avant, nous avions mangé dehors à Pàques... Alors il ne faut pas exagérer, c'est rare qu'il fait si froid en avril, on peut encore avoir de la neige mais c'est le printemps, le gros de l'hiver est derrière nous.

Et si ces gens n'ont pas le choix, pourquoi être si négatif?

Vous pourrez visiter les villes et les alentours. Tout dépend de ce que vous aimez.

Vous pourrez essayer quelques activités hivernales. Au Mont Ste-Anne tout près de Québec, www.mont-sainte-anne.qc.ca nous avons de la neige encore à ce temps et c'est très beau encore pour le ski, etc..raquettes.

Il y a aussi la cabane à sucre à l'Ile d'Orléans et les Chutes Montmorency à voir qui sont superbes.

Téléphonez à bonjourquebec.com et on vous dira les activités et on vous enverra la documentation.

Bienvenue chez nous!
TR Travaway Globetrotter ·
Avril c'est le printemps , mais c'est aussi l'heure de la débacle... donc de la fonte en general et de la pluie si il ne peut neiger... ça n'interdit bien sûr pas d'avoir de la chance...mais bon ça peut varier d'une année sur l'autre...

Comprenez quand même , qui si l'on vous vends les billets à un prix tres attractif, c'est que ce n'est pas une période qui attire les foules alors que ce sera pourtant les vacances de Pâques ici... Maintenant si vous voulez decouvrir Montreal ou rester en ville en general , aucun pblème, vous trouverez tjrs de quoi vous occuper
SA SalsaThea Veteran ·
Je trouve aussi que ce n'est pas la meilleure période pour visiter le Québec, mieux vaut y aller carrément en hiver ou attendre le moins de juin ou ca redevient tres sympa.

J'ai pas un super souvenir de la période de fonte des neiges à Montréal, ca fait assez sale.

C'est la période ou y a pas d'activités particulières, les carnavals d'hiver sont finis et les nombreux festivals d'été ont pas encore commencé.

Après la météo c'est un coup de chance.....
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
ST Stratele52 Globetrotter ·
Même avis que la majorité ; période a éviter. Tu retrouveras le froid que tu as connu chez toi cet hiver sans avoir les avantages de l'hiver au Québec. Comme on dit chez nous , les billets se vendent pas cher parce que ça vaut ...pas cher. Argent très mal investi.

On pourrais discuter longtemps qu'il y aurais quand même certaines activités a faire en ville ou une cabane a sucre à la campagne mais ce ne sont pas des activités qui mérites le voyage.

Tu as sûrement des forfait "dans le sud " plus intéressant ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
début avril il y a les cabanes a sucre , l'observation de la migration des oies des neiges , observation des cerfs de virginie de belles balades en foret sont encore faisable, un peut de ville quelques musée autres et on peut très bien passer un bon séjour au Quebec il faut pas écouter tous les défaitistes 😉😉😉si tu as la chance de faire un voyage fait le Quebec a son charme tout le temps 😎😎

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

Similar discussions

You might also like