Climat les quinze premiers jours d'octobre au Canada et au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
salut à tous, encore une question : pour un circuit de toronto à montreal les 15 premiers jours d'octobre, que doit on prendre comme vetements ??? chaud ou pas chaud ? pluie ou pas pluie ?? bref! en general quel temps fait il ??? 🤪🤪🤪🤪🤪
JY Jynni Veteran ·
En général il fait entre 5 et 10'C et il peut pleuvoir. Vêtements chauds veulent dire souliers fermés, pantalons et veste polar ou laine. Il peut y avoir des journées plus chaudes.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
BE Bernou ·
merci beaucoup pour cette info. je ne pensais pas qu'il ferai deja cette temperature! et l'ete indien c'est quand ?? de toute façon nous y allons pour visiter ce manifique pays pas pour le climat. au fait, dans notre circuit il est prevu de faire du bateau à taboussac, pour voir les baleines. tu crois vraiement que qu'on pourra les voirs en cette saison ? à +
AD Adora ·
En octobre la saison touristique est terminée. Pour les baleines pas certaine... Octobre n'est pas, selon moi, un très beau mois pour visiter le Québec. Les couleurs de l'automne sont belles mais il n'y a pas grand chose d'autre.

Une Québécoise
MA Mariavoyage Regular ·
salut. Pour la température disons que dans le jours ce serait plus du 15 degré mais bien sûr aussitôt le soleil couché cela descend assez vite.Si tu va en montagne bien sûr faut s'habiller plus.... En général les 10 oremiers jours d'octobre sont très beaux ...en général bien sûr;)😉
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
BE Bernou ·
salut merci, on va prevoir des pulls. on m'avait dit que c'etait une belle periode pour y aller avec toutes les couleurs d'automne. mais le mess de adora m'a un peu troublée. bon, de toute façon c'est reservé et payé !!! mais je pense que tous les pays sont sympa à voir aux differentes saisons. là bien sur c'est un voyage organisé donc nous suivrons le mouvement !!! une vue d'ensemble pour pouvoir y retourner ensuite . à +
MA Mariavoyage Regular ·
Pour moi l'automne j'adore autant qu'en été.Oui merveilleux toutes les couleurs .Inquiète pas tu a fais un bon coup... bon séjour
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
CO Cocororo Regular ·
😏bonjour bernou!!! nous sommes allés au canada en 2004 du 25 septembre au 8 octobre!! avaons fait un circuit formidale, avons eu un très beau temps, chaud dans la journée, frais le soir, il faut bien sur prévoir la petite laine!!! mais comme tu va certainement passer par québec, dans le centre, ils vendent de très beaux polaires!!! qui tiennent la route et le lavage en machine!!! autrement bien sur la nature est splendide, de très belles couleurs, si tu vas a niagara essaie de survoler les chutes en hélico!!! dans ton circuit il est peut etre proposé une nuit chez l'habitant!!! nous l'avons fait du coté de la ville de GRAND MERE et j'en garde un super souvenir surtout de la soirée folklorique, nous nous sommes retrouvés tout le groupe(nous n'étions que 17 et c'était super pour les visites) avec des jeunes de l'école d'agriculture de La Rochelle est cela a été une suprebe soirée, tout le monde s'est bien amusé et l'accueil des canadiens est très chaleureux!! bien sur nous avons fait la croisière des baleines à Tadoussac, et nous en avons bien rencontré, je peux te l'assurer, surtout quand nous sommes rentrés dans la baie, elles se nichaient là, et à Tadoussac il y a un super resto très grand, avec le toit rouge!!!! tu peux y faire une cure de crustacés!!!! profite en bien!!! la visite de la cabane à sucre c'est pas mal non plus!!! et manger des sucettes au sirop d'érable fabriquées sur de la glace un délice!! on se croirait revenu en enfance!!! en tous les cas j'espère que tu vas bien en profiter, car nous on compte bien refaire ce circuit en septembre 2008!! j'ai rencontrés des canadiens en avril en tunisie et on est resté en contact!!! très bon voyage et bonnes vacances!!!😉😉😉
cocororo
BE Bernou ·
🙂🙂🙂 merci merci beaucoup! enfin qq qui pense que c'est pas une trop mauvaise idée en octobre ! j'ai bien pris note de toutes tes infos et je suis sur que ça va etre super !!! à+ 😉
IS IsaRaconte ·
je suis arrivée en sept. 2004 et encore en octobre je portais un déardeur sans manche et je bronzais sur mon blacon, en oct. 2005 j'avais mon gros manteau c'est impossible de te dire quoi porter car le temps peu changer d'une semaine à Lautre allant de 20° à - 5 on a connu ca en avril denier il faisait beau et 2 jours après tempète de neige puis 2 semaines plus tard presque du jour au lendemain 25 ° le temps est compléetement aléatoire.. désolée de pas pouvoir te donner de réponse précise mais au Québec il peut faire jusqu'à - 40 !! alors si ca arrive couvre-toi mais ils parlent aussi de l'été indien à cette époque de l'année (bof.. pas trop remarqué..) mais il peut d'après eux à cet époque faire 25° ou + comme ce que j'ai connu en 2004 ! mais bon il y a rien de sûr pour que ce soit tout le temps comme ca...
De retour à Paris... je peux peut-êre aider, pour donner des infos, des conseils, répondre à des questions sur la vie au Canada, en Australie, en France

Similar discussions

You might also like