Canada: renouveler un visa touriste après six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous

Je suis a Vancouver pour 6 mois mais mon ami a lui un visa PVT de 1 an ; je souhaiterais donc renouveler pour 6 mois a la fin de mon visa touriste en juin. Les deux options qui se présentent sont sortie du territoire ou écrire et payer $75 au service concerne. Les deux options me semblent présenter le même risque de refus donc j’aimerais vos expériences sur le sujet…Ca me gonflerait vraiment de repartir pour l’Europe après 6 mois !

Merci
Consultant Feng Shui
JE Jeanphi53 ·
bonjours laurent j'ai fais une demande de prolongation de séjour au canada a titre de visiteur.j'avais demandé 6 mois de plus.il a été accordé.l'année d'apres, j'ai fait le tour du poteau.malheureusement, le bureau immigration de ARMSTRONG(ETAT DU MAINE)a refusé ma presence dans leur pays.donc retour au canada .les ricains ont prevenu les canadiens.et eux m'ont donné 15 jours pour quitté le territoire.la prochaine fois, je ferrai une demande par internet.heureusement que ce n'est pas le cas de tous le monde. salutation
LA LaurentL ·
Wow merci pour cette experience! C'est un paris mais comme mon ami est ici en PVT d'un an je pense que ca me donne une bonne raison legale de faire la demande...ce qui semble plus sur d'apres ton experience. Merci!😉
Consultant Feng Shui
JE Jeanphi53 ·
re le délai de réponse quand j'ai fais la demande(il y a 3 ans)était de trois mois.aujourd’hui c'est 1 mois.j'ai passé beaucoup de temps au canada sur plusieurs années, avant d'aller faire la tour du poteau .les ricains ont trouvé bizare que je sois souvent en vacances.après discutions avec eux, il n'avait rien a me reprocher mais avait des doutes .c'est pour ce motifs qui m'ont refoulé.j'avais rien a me reproché.voila. bonne vacances.
LA LaurentL ·
Merci pour cet eclaircissement. Ca m'embeterai bien de repartir apres seulement 6 mois...enfin on verra bien! Si d'autres ont des experiences sur le sujet faites m'en part svp, merci!
Consultant Feng Shui
LO Louisa21 ·
Bonjour Jeanphi53,

J'ai lue ton recit, tu sais je suis dans la même situation, je suis venue pour 6 mois au Canada, j'ai contactée le CIC pour info savoir comment ça se passe, ils m'ont dit de faire la demande de prorongation. Je l'ai fait durant les 90 jours, je suis arrivée le 06/08/11, le 06/02/12 ça faisait 6 mois, ma demande a été envoyée le 30/04/12, ils m'ont prolongés jusqu'au 26/12/12. J'ai quittée avant le 24/12 puis je suis revenue le 05/01/13, à la frontière de Vermont Burlington, l'entrée à Montréal m'a été refusée. Sur le papier de renouvellement c'était écrit que l'autorisation ne donnait pas droit à une pré-rentrée. L'agent m'a dit qu'elle ne pouvait pas me laisser entrée sans motif valable, je lui ai dit que j'attendais les équivalences de mes diplômes, elle a demandée une preuve, mais je n'avais rien sur moi. De retour à Boston, je me bas pour avoir mon inscription et tenter à nouveau. Est-ce un risque, on me parle de nouvelle loi, qui en cas de refus risque de coûter chèr, cest-à-dire une interdiction à vie sur le territoire Canadien. Je suis vraiment perdue😕, je ne sais pas comment faire.
JE Jeanphi53 ·
bonsoir je ne connais pas les nouvelles lois de l'immigration.je suis retourné au Québec 2 ans après le refus et l'expulsion sans avoir de souci.je dois vivre en couple pour travailler au canada.mon projet est tombé a l'eau et je suis reparti a zéro en France. bon courage.

Similar discussions

You might also like