Canadair d'Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prévois un voyage en France. Sur un vol domestique, le type d'avion est marqué "AIR FRANCE - CANADAIR"

Air France possède désormais des Canadair ? Je ne savais pas qu'ils avaient des petits avions. Et ces canadair sont de quelle version ? 100, 200, 700, 900 ou 1000 ?

Sur d'autres vols la compagnie est indiquée Brit Air, qui possède effectivement ces avions, mais de la même façon, ce n'est pas indiqué la série.

Quelqu'un peut il en dire plus ? Merci d'avance !
MI Mitchener Regular ·
Britair filiale d'AirFrance dispose de CRJ 100 700 & 1000 (c'est même la compagnie de lancement du 1000 avec un exemplaire présentant un dérive dorée et non tricolore). Les CRJ 900 semblent être en train de quitter la flotte.

Comme il y a assez souvent des substitutions de machines sur les vols Britair ou Regional en fonction du remplissage, le type annoncé n'est pas souvent respecté.
IN Indianocean Veteran ·
Brit Air est une filiale d'Air France et la flotte est composée en majorité d'avions Canadair de versions 100 (CRJ100), 700 (CRJ700) et 1000 (CRK)
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
MA Mapleboy Regular ·
Merci, mais y aura t il une différence entre un vol opéré par Air France en Canadair et un vol opéré par Brit Air en Canadair ? Style devoir payer pour manger et boire à bord sur l'une des deux ?
IN Indianocean Veteran ·
Merci, mais y aura t il une différence entre un vol opéré par Air France en Canadair et un vol opéré par Brit Air en Canadair ? Style devoir payer pour manger et boire à bord sur l'une des deux ?

Aucune différence dans le sens où ce sont des avions Brit Air qui volent sous numéro de vol AF. Par exemple vol Air France 7760 Paris-Strasbourg opéré par un Canadair Brit Air. Les seules prestations auxquelles vous aurez droit seront boissons chaudes ou froides avec un choix entre sucré-salé. (Pas de classe Affaires en général sur les vols effectués en regional jets)
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
CA Caussat Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec Indianocean. Que se soit Britair ou d'autres filiales d'AF, genre Régional, on retrouve exactement le service AF pour les vols CC. Les horaires sont respectés. Sur certains vols très courts (Ex : Bordeaux-Nantes ; Marseille-Toulouse), il n'y a aucun service. Mais le vol dure 40mn !
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai volé sur CRJ1000 Air France - Brit Air aujourd'hui pour un LYS-RNS.

Siège confortable, cabine agréable et lumineuse. Peu bruyant.

Et puis joli 🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
ES Esteban100 Regular ·
J'ai noté sur le site d'AF que la differenciation des Canadairs ce fait de la sorte :

Si il est marqué CANADAIR tu auras un CRJ 100 Si il est marqué CRJ700 tu auras un CRJ 700 Si il est marqué canadair tu auras un CRJ 1000

Voilou ;)
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...

Similar discussions

You might also like