Canadienne voulant travailler en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, Une amie canadienne qui fait actuellement le tours du monde et qui se trouve en ce moment au Laos, souhaite venir travailler avec moi en France pour 2 mois(juillet et Août). Doit elle obligatoirement repasser par le Canada pour obtenir son visa working? ou peut elle l'obtenir en France à son arrivée? Parce que sinon ça l'oblige à un aller retours exprès pour ça...😕 merci si vous avez des infos.
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
DE Denisdd Regular ·
il devrait y avoir moyen de faire ça du Laos, il faut qu'elle contacte l'ambassade de France là bas...
SO Sofisonsec Regular ·
c'est ce quelle est en train de faire;elle cherche aussi une ambassade canadienne;mais apparemment il n'y en a pas là bas;
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
DE Denisdd Regular ·
oui, dans les pays ou il n'y a pas d'ambassade canadienne, en général il faut aller à l'ambassade d'Australie... il y a des accords entre les 2 pays là dessus. Mais dans son cas c'est du ressort de l'ambassade de France je pense...
SO Sofisonsec Regular ·
nous avons contacté l'ambassade de France, et apparemment elle n'a pas le choix et doit passer par le Canada et y rester 1 mois avant de revenir en France;😠 Vraiment mal foutu leur système!!!
DE Denisdd Regular ·
ouai, C'est souvent très chiant ces paperasses 🏴‍☠️ moi meme je suis au canada, je dois rentrer en france pour chercher un permis de travail pour retourner travailler au canada 😛

Similar discussions

You might also like