Choix de vie entre Vancouver et Toronto en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je suis ingenieur Francais et j' ai la possibilite de travailler et vivre soit à Vancouver soit à Toronto.

Ma recherhe est : En dehors du BOULOT =Vivre dans un milieu sympa avec des gens qui aiment sortir, vivre en etant un peu relax et bien sur rencontrer des ami(e)s.

Au boulot j' imagine que c' est la même chose dans les deux villes à moins que les opportunités soient plus importantes à Toronto.

Merci de vos avis Objectifs... le paysage c' est bien important mais le premier critere est la relation avec les gens et se faire de amis.

Merci encore
NI Nikky Globetrotter ·
Je pense que Toronto serait un bon choix selon tes critères.

Vancouver a les JO de 2010, donc coût de la vie qui va encore monter.

C'est aussi une ville où il y a beaucoup d'investisseurs.

Toronto est plus jeune je pense.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pimentzen ·
Merci beaucoup de ton avis .

En general on me dit que la region de Toronto est ennuyante et que si on a le choix c est plus sympa et dynamque dans le region de Vancouver.

Faut que j' y aille voir et que je continue a discuter avec des gens...

As tu deja vecu a Vancouver ou Toronto ?

Au plaisir

Au fait je suis au Quebec depuis 1 an
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis déjà allée dans les 2 villes, mais ça date de quand j'étais enfant, alors mes souvenirs ne sont peut-être pas d'actualité...🙁
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pimentzen ·
As tu plus apprecier Toronto que Vancouver ?? Mais plus a cause du Travail ou de la vie et relations avec les gens ??
NI Nikky Globetrotter ·
Hé hé...j'étais trop jeune, et c'était juste en voyage, peux pas en parler plus 🙂
PI Pimentzen ·
OK en tout cas merci bien
AN Andjou ·
Salut,

pour ma part je te conseillerais Vancouver. Cette une ville magnifique et les gens sont super chaleureux. J'y ai vécu quasiment 2 mois en 2003 et depuis j'y suis retrounée 2 fois en vacances chez des amis que je me suis fait là-bas. Et j'y retourne pour 4 mois en avril.

En 2003 j'avais d'abord choisis d'aller apprendre l'anglais à Toronto mais au dernier moment j'avais du changer et je ne l'ai jamais regretté. Et tout les gens de Vancouver m'ont dit que j'avais bien fait parce que Toronto c'était vraiment la grosse ville pas très accueillante, un peu stressante. Et j'ai plusieurs amis qui ont été à Toronto et qui ont trouvé sympa à visiter mais sans plus...

Vancouver il y a tout, c'est une grande ville, mais il y a les montagnes à côté (pr le ski), l'océan et la plage pour l'été! On peut facilement se retrouver en pleine nature en peu de temps, sans compter tout les parcs dans la ville. De mon point de vue les gens y sont très chaleureux, tout aussi chaleureux que les Québecois, comparé à chez-nous en Suisse. Si jamais tu as des questions sur Vancouver n'hésite pas.
Supprimer mon compte!
BO Boreon Veteran ·
salut Vancouver mer, montagne . Toronto coline, campagne et grand lac 😉 il pleut plus sur Vancouver et les loyers plus cher. Et bien sur plus de neige a Toronto et la vie moins cher.Apres c'est un choix perso je te conseil d'y aller faire un tour en vacance.les 2 villes sont multiculturelle.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PI Pimentzen ·
Merci à toi .

Je recherche effectivement un endroit où les relations humaines primes.

Le paysage est important mais avoir un bon job et de se retrouver sans convivialité ne me conviendrait pas.

Je vais faire un tour a Vancouver d`ici une semaine.

Au plaisir
PI Pimentzen ·
Bonjour,

C`est vrai que les loyers sont plus cher à Vancouver, mais je pourrai habiter aux alentours et le salaire va peut etre suivre un peu..=)

Je vais suivre ton conseil et y aller faire un tour

As tu plus aimé Van que Toronto ?
BO Boreon Veteran ·
salut j'ai aime vancouver car je viens du sud de la France ( alpes maritimes ) donc mer montagne, actuellement je suis sur le quebec et oui mon anglais pas terrible😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
EN Enzo0511 Globetrotter ·
mes amis de quebec me conseillent vancouver

ils vantent cette ville ou il fait bon vivre

j'y avais pense, mais l'immigration long et difficile m'en a dissuade
PI Pimentzen ·
Merci de ta reponse Enzo

OUI les procedures d' immigration sont longues .. cela depend aussi de ta citoyennete

Bonne soiree
SA Sarasota Regular ·
Bonjour, Je travaille à Toronto. La population de cette ville est multi-culturelle et vit en communautés. C'est assez unique, j'ai voyagé également aux Etats Unis et je n'ai jamais rencontré une telle diversité (plus de la moitié des habitants ne sont pas nés au Canada). Sachant cela tu dois t'attendre à cotoyer très peu des personnes proches de tes origines françaises (la communauté française y est petite et pas organisée comme les autres grandes communautés italiennes, asiatiques, polonaises ....). Tu peux facilement te faire des amis, mais ils auront du mal à être sur la même longueur d'onde que toi puisqu'ils ne seront pas forcément européens ni canadiens. C'est dans ces termes que dois penser "relation avec les gens" si tu choisis Toronto.

Je ne connais pas Vancouver pour pouvoir comparer.

Bonne chance !
AB Abelys ·
Bonjour,

Je recherche une chambre à Vancouver, au prix très abordable..., car j'ai une possibilité de "stage" de février à juillet prochain. Il y a des offres sur le net mais, ne connaissant pas du tout la ville, c'est difficile je trouve... Est-ce que qq'1 aurait un plan logement à Vancouver ? En sachant que mon stage se déroulerait au 1551, 7e avenue Ouest. Merci bp pour vos réponses.
LE Leelyn ·
Bonjour, J'aimerai avoir plus de renseignements sur Vancouver comme par exemple le prix d'un loyer, s'il est facile de trouver un boulot etc. Enfin savoir comment se passe la vie là-bas... Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like