Circuit organisé au Canada et Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour je cherche des info sur un circuit que je vais faire avec carrefour voyage son nom en route vers le nouveau monde p188 du catalogue 2010 pour ceux qui l'ont nous partons le 9 aout jusquau 22 AOUT circuit 14 jour 13 nuit avec en visite les ville de boston quebec tadoussac montreal ottawa gananoque kingston toronto niagarra corming harrisburg washington philadelphie et enfin new york donc si vs avec des info des astuce sur les visite la meteo les bon plan je suis preneur ou si kelkun a fait ce voyage qui me donne ses impression merci a vous
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas le circuit, mais j’ai le catalogue.

Tu lis le « Bon à savoir » et tu sais à quoi t’attendre : rythme du circuit soutenu, quelques longs trajets de routes, hôtels situés en dehors des villes….

Vous survolerez énormément d’endroits. Vous ramènerez beaucoup de photos. Mais vous n’aurez pas le temps de profiter des endroits. Vous passerez votre temps à courir ou à rouler….

Comptez 2-3h pour les visites des villes, un peu plus à NY.

Les journées sont TRES chargées. Quand tu vois : J3 Québec, tu te dis bon, 1 journée, c’est bien….

Mais en lisant le programme : - visite de la ville, - départ pour le tour de l’Ile d’Orléans, - déjeuner, - excursions aux chutes Montmorency, - visite de la cathédrale Ste Anne de Beaupré, - fin d’après midi libre.... Alors j’ai du mal. Il nous a fallu 3 jours pour faire ce que vous faites en 1 journée.

Tu vas sur GoogleMaps et tu calcules les distances : http://maps.google.com/

D’après ce que j’ai pu lire sur un autre forum, le circuit fait à peu près 4300kms…. Je te mets le lien : http://www.routard.com/forum_message/1911801/arnaque_circuit_14_jours_usa_canada_salaun.htm

Je ne veux pas te décourager, mais tu vas passer tes 2 semaines à courir.
Quelques Voyages en Photos
MI Minnival Regular ·
😮😮😮😮😮 C'est vraiment beaucoup trop chargé comme horaire.

Je n'ai pas l'habitude de commenter les circuits organisés qu'on peut lire ici, mais là je ne pouvais me retenir.

Pour vous donner un exemple concret, je planifie mes vacances pour l'été 2010 présentement. J'habite à mi-chemin entre Montréal et Québec. J'ai prévu aller à Ottawa, puis Kingston et Guananoque, le tout en un peu plus d'une semaine!! Je ne sais pas ce qui est prévu à Ottawa, mais je vais y rester 4 jours et là-dessus, je ne visite pas le parlement puisque ça ne m'intéresse pas.

Boston, NY, Washington et Philadelphie est parfait pour 14 jours. Pas en plus de toutes les autres villes.

À votre place, je ferais un circuit individuel soit plus long ou sur 2 voyages différents. C'est très facile de tout réserver soi-même par internet, encore plus avec l'aide des membres de ce forum 🙂
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
AN Anferny69 ·
alors quellqun a til deja fait ce voyage donner moi vos impression merci
VI Virginath Globetrotter ·
Non, mais je ne suis pas sûre que tu trouveras des personnes qui l'ont fait ici car le forum regorge d'adeptes des voyages individuels, plus "sur mesure". 14 villes en 14 jours et 13 nuits, waow 😮 Je suis sûre que vous allez adorer car on ne peut pas revenir déçu de ces magnifiques endroits, mais vous serez fatigués 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je change de sujet légèrement pour vous faire quelques suggestions. Lorsque vous partirez d'Ottawa vers Kingston, vous prendrez fort probablement la 416 (l'ancienne 16) pour descendre sud. Puis-je vous suggérer de prendre la sortie vers Kemptville (route 43) pour vous arrêter un peu plus loin à Merrickville, petite ville située sur la rivière Rideau, très touristique certes mais très jolie avec beaucoup de boutiques artisanales et autres, bons restos et gîtes également. Continuez par la suite sur la 43 vers Perth où il y a de très belles maisons. Entre les deux, Smith Falls n'a rien d'intéressant (enfin à mon goût et j'y passais régulièrement à toutes les semaines dans les années 1990).

Revenez sur vos pas (route 43) jusqu'à Smith Falls et là vous avez deux choix, soit la 29 ou la 15. Sur la 15, il y a Portland sur le grand lac Rideau et tout près Forfar et sa fabrique de fromage. Une fois à Forfar, vous êtes sur la route 42 et pas très à l'est vous rencontrerez le charmant village de Athens et ses murales http://www.athensontario.com/ Si vous allez vers l'ouest sur la 42, vous allez rencontrer Westport, belle petite ville estivale avec de charmantes boutiques.

Toute cette région, au sud de la 7 et entre Perth et Kingston est une région de lacs et la route du canal Rideau qui va de Kingston à Ottawa. Il y a plusieurs petites routes mais si vous désirez vous diriger vers Gananogue à l'aller, il vous faudra reprendre la 15 puis éventuellement la 32 qui vous amènera directement à Gan.

Une fois à Kingston, n'oubliez pas de visiter le Fort Henry et Wolfe Island! Difficile de stationner à Kingston mais il y a un garage sur une rue perpendiculaire à Princess (rue principale et grouillante de boutiques et restos) où vous pouvez stationner et faire une belle visite à pied. Ce parking est très central.....ciel je ne rappelle plus le nom de la rue mais c'est un stationnement à 5 étages si je me rappelle bien. Il y a aussi plusieurs parkings municipaux.

Ce ne sont que quelques suggestions de la région. Tout près d'Ottawa, au sud, vous pouvez sortir de la 416 et visiter le joli village de Manotick. Vous pouvez aussi faire plusieurs de ces visites à partir de Kingston, ex Westport n'est qu'à 45 minutes au nord.

A Kingston, il y a plusieurs B&B, très luxueux et très chers, plus chers que les hôtel en fait. La majorité sont dans d'anciennes maisons victoriennes, je pense au Belvedere sur King, près du lac, (belle rue incidemment) http://www.hotelbelvedere.com/ ou au Rosemount Inn http://www.rosemountinn.com/ Plus vous vous éloignez du centre ville, moins chers seront les hôtels, motels et gîtes. Je demeurais toujours au Comfort Inn (dans le temps il portait un autre nom) sortie Division Street de la 401 mais il y a plusieurs autres motels.

Je vous souhaite un beau voyage en Eastern Ontario, belle région méconnue.
MI Minnival Regular ·
Merci pour toutes ces suggestions :)

Est-ce que Merrickville est dans le genre de Rockport au Mass.? Nous ne sommes pas très "art" et on avait pas tellement apprécié ce village 😐

Athens semble être intéressante.

Entre Perth et Kingston, je vois que la route passe à l'est du Parc Frontenac, la route est belle? On a le don de prendre des routes perdues... et on a réussi à briser la suspension de notre voiture dans un chemin de terre au NB 🙁

On prévoit faire ces vacances début juin, beaucoup moins de touristes à ce temps de l'année et souvent moins cher ;)

De plus, on va devoir s'arrêter plus souvent qu'à notre habitude (on a fait Drummondville-Niagara Falls avec 2 arrêts pipi et pour changer de conducteur) car on aura notre fille qui aura 9 mois en juin et on veut rouler maximum 2 heures puis pouvoir la laisser se dégourdir les jambes, surtout à cet âge elle commencera à vouloir plus marcher (4 pattes) 🙂

On a prévu aller à Sandbanks, mais j'ai peur qu'on ne puisse pas se baigner, du moins la petite. Et à Guananoque on va faire la croisière qui mène au château sur une ile (me souviens plus du nom 🤪).
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Dire que j'ai adoré Rockport! Mais non, Merrickville est très différente, plus 'relaxe', plus 'artisanale'.

Je n'ai jamais pris les petites routes entre Perth et Kingston, je retournais toujours par la 15 ou j'allais à Westport. Je voyageais dans cette région par affaires, j'avais des clients dans presque toutes les petites villes de ce territoire.

Début juin, trop tôt pour se baigner à Sandbanks, l'eau sera encore froide (remarquez que pas plus froide que les eaux du Maine en plein juillet). Autour de Sandbanks il y a deux jolies villes, Picton et Bloomfield. Juin est un mois excellent pour voyager. J'aime bien mai, juin mais encore plus entre le 15 septembre et le 15 octobre lorsque je descends au sud.

La croisière de Gananoque est belle mais inutile de coucher dans le coin car c'est tout près de Kingston que vous pouvez alors rejoindre par la route 2. Vous parlez sans doute de Boldt Castle.

Similar discussions

You might also like