Circuit de quinze jours au Canada en septembre/octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
😉bonsoir à tous j'envisage de partir au canada en septembre ou octobre 2008 quelles regions me conseillez vous quebec pas quebec? pour un séjour de 15 jours quel serait le meilleur circuit à faire sachant que nous adorons la découverte de 😊nouveaux paysages Quels sont les bons plans pour le voyage ?😇
gazeele
ML Mlaurent1 Veteran ·
Jette un oeil sur les multiples topics déjà nombreux sur ce sujet (fonction "rechercher" en haut à gauche). Reviens ensuite nous voir avec des questions plus précises.
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Il faut absolument passer par Québec en 2008, ce sera le 400e de la ville et il y aura plein d'activités, festivals, etc... Alors à inscrire sur votre itinéraire.

Bye
LM Lmedina69 ·
Je vous recommande vraiment d'aller au Québec, nous y sommes allés cet été et nous sommes enchantés de notre séjour là-bas.
DE Desman Veteran ·
Je suis d'accord avec le conseil de mlaurent1.

Sinon en 15 jours, c'est trop court pour faire tout le Canada qui est un pays immense. A mon avis il y a deux possibilites, deux circuits assez classique: Quebec-Ontario: Quebec, Montreal, Ottawa, Toronto, Niagara, les baleines au nord du St Laurent (j'ai oublie le nom de la ville) + un tour dans les Laurentides (en automne c'est magnifique) BC-Rocheuses: Vancouver, Ile de Vancouver (Tofino, Victoria, etc), Whistler, puis les Rocheuses (Banff, Lake Louise, Jasper), Calgary.

Le premier circuit, c'est l'Est du Canada, le cote historique et multiculturel (francais/anglais). Le deuxieme circuit c'est les grands espaces de l'ouest et les paysages magnifiques des Rocheuses.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, d'accord avec desman sur son itinéraire côte Est, côté Ouest je connais pas. Pensez à passer 3/4 jours dans un parc national, avec si possible camping, l'algonquin national Park est le plus connu, mais il y en a d'autres. les villes, hormis les centres c'est pas ce qu'il y a de mieux au Canada. Pour les photos et quelques avis: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1225676.html

bon trip rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Les paysages et l'atmosphère ne sont pas du tout les mêmes entre l'est et l'ouest du Canada. Dans l'Ouest, il y a la fois les Rocheuses et ses glaciers, donc des paysages spectaculaires, des lacs glaciaires turquoise tous plus beaux les uns que les autres (vraiment turquoise, comme si on avait versé du colorant dans l'eau), une faune extrêmement riche (grizzlys et ours noirs, wapitis, cerfs-mulets, orignaux, etc.), et à la fois la côte avec sa forêt primaire et ses aigles à tête blanche (pygargues). Sans parler du dépaysement de la langue.

Tu peux arriver à Calgary, passer par Canmore et les Kananaskis, puis Banff, Lake Louise, Jasper, Mont Rubson, Prince George, Prince Rupert. Là, prendre le ferry pour redescencre par le magnifique Inside Passage (durée quinze heures) qui rejoint Port Hardy au nord de l'île de Vancouver. Visiter l'île et notamment sa côte ouest en passant par Cathedral Grove, forêts d'arbres gigantesques. Puis reprendre l'avion de Vancouver. http://www.visite-usa.com/parcs/banff.htm

Dans l'est, c'est différent; même si les paysages sont moins spectaculaires, il y a une atmosphère très attachante (qui fait que j'ai parcouru le Québec dans tous les sens de nombreuses fois). Et beaucoup de très belles régions également, comme les Laurentides, la Basse-Côte Nord, l'île d'Anticosti, la Gaspésie, et... le Saint-Laurent, "la mer", mon fleuve préféré! Des caribous, des cerfs de Virginie, des orignaux, quelques timides ours noirs, etc. Sans oublier l'accent québécois.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
GI Gilles614 ·
Bonjour Je penserais aux Laurentides à 80 km au nord de Montréal, à la ville de Québec et la région de Charlevoix à l'est de Québec. Octobre et ses paysages multicolores vous feront adorer cette période de l'année Bon voyage
Danygil ou Gilles
GA Gazeele ·
coucou me revoilà !!!tu as raison je suis nouvelle sur le forum voyage🤪 et je manque encore de rigueur mais je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre pour notre voyage nous partirons vraisemblablement vers le 10 septembre mais comme nous sommes 6 amis à partir ensemble entre l'est et l'ouest nous hésitons encore !!!!😎 surtout que d'aprés les descriptions que tu me donnes entre les deux régions il est difficile de choisir je serai plus encline à me diriger vers l'ouest, les glaciers et les lacs m'attirant plus particulierement..... mais voilà mon mari à déja visité ce coin là alors.... Par contre nous voudrions savoir quel est le moyen le moins cher pour visiter :location de voiture ; B&B etc..au niveau des compagnies aériennes quel est le bon plan ? 😉
gazeele
GA Gazeele ·
😉 bonjour je répond tardivement mais je suis toujours sur la piste du canada pourrais tu me donner plus d'infos par rapport à ton périple quel circuit avez vous fait, quelle Cie aérienne, logement etc... est ouest ?que me conseillerais tu pour ce premier voyage au canada gazeele😮
gazeele
LM Lmedina69 ·
Nous sommes partis de Paris direction Toronto (via Air France, grâce aux miles de mon mari !!), nous avons visité rapidement Toronto (bof, mais on a bien aimé la CN Tower et son plancher de verre très impressionnant) puis le lendemain matin nous sommes partis vers les chutes du Niagara. On a passé une journée et une nuit là bas puis remontée vers Kingston et les Mille-Iles via Toronto (sinon tu es obligé de passer par les USA). Une nuit à Kingston et Croisière sur les mille-iles. Ensuite départ vers Ottawa pour 2 nuits (visite du musée des Civilisations + colline du parlement : génial !). Après ça départ pour 5 nuits à Quebec, que l'on a adorée ! Il y a plein de choses à faire là bas, et à partir de Québec on a pas mal bougé (Parc de la Jacques Cartier, Ile d'Orleans...). Ensuite on est partis vers Tadoussac via Charlevoix (malheureusement le temps était affreux ce jour là donc on a pas vu grand chose de Charlevoix), puis le lendemain croisière aux baleines à Tadoussac (extra !). Ensuite nous sommes partis vers Le Fjord du Saguenay où nous avons passé 2 nuits pour faire des randonnées et une croisière sur le fjord (on a été un peu déçus par la croisière mais les randos sont superbes)... Puis une nuit à St Félicien pour visiter le zoo bien sûr, avant de partir vers Le Lac à l'Eau Clair (St Alexis des Monts, une nuit) et départ vers Montréal (3 nuits) d'où nous sommes repartis vers Paris. 3 semaines bien remplies, beaucoup de rencontres avec des Quebecois super sympas (nous avons gardé des contacts). Je pourrai te donner sur MP les noms des hotels / chambres d'hotes que nous avons appréciés. C'était un voyage superbe et nous aimerions maintenant y retourner en hiver !🙂🙂🙂 Bon courage pour la préparation !
GI Gilles614 ·
Bonjour, A mon avis le meilleur commentaire vient de Desman et pour les prix Google est très prêt de la vérité. Bon séjour, Gilles614
Danygil ou Gilles
GA Gazeele ·
😉bonjour voila je rentre de haute savoie où nous avons passe de supers vacances temps superbe et paysages à la hauteur l'aiguille du midi et le mont blanc !!! sans compter les villages savoyards prochaine fois le mont blanc en rando avec guide Mais revenons au Canada je suis preneuse pour toutes les adresses que tu pourais me donner ainsi que tous les bons plans je vois que tu as éte seduite par le pays et ses habitants maintenant je vais commencer à regarder les prix pour les billets d'avions et voir ce qui est le meilleur marché 🤪Sur place avez vous loué une voiture et si oui les prix sont raisonnables 😄bon au travail retour sur le site aprés le match de rugby contre l'Irlande autre pays que je rêve de découvrir ...mais j'espère que la France va gagner allez les bleus !!!! 😊 gazeele
gazeele

Similar discussions

You might also like