Citoyenne canadienne désirant immigrer aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite à ce forum, donc ne suis pas encore tout à fait familière... 🤪 J'espère trouver réponses à quelques questions cependant ! 🙂

Je vous explique brièvement ma situation :

Je suis citoyenne canadienne et j'ai rencontré mon copain, un Américain, lors d'un voyage en Europe. Il est venu me rendre visite à Montréal en novembre 08 et depuis ce temps, nous sommes inséparables. Nous sommes en processus de recherches intensives afin de connaître le meilleur endroit pour nous 2 où rester (Canada ou USA).

Pour l'instant, selon nos recherches et envies, nous pensons immigrer aux États-Unis, en Californie plus précisémment puisque sa famille et amis y sont. Nous avons fait plusieurs recherches et voici nos questions :

Quelle serait la meilleure façon pour nous d'immigrer là-bas? 1. Se marier civilement au Canada maintenant, pour ensuite partir aux États-Unis afin de commencer les démarches pour l'obtention de la carte verte (Green card) avec un Visa CR-1 2. Allez aux États-Unis en ayant l'intention de se marier là-bas (Visa K1) et par le fait même commencer les démarches pour la Green Card afin de travailler légalement dans ce pays.

Est-ce que quelqu'un sait quelle option est la meilleure et pourquoi? C'est complexe, il y a environ 5 Visas possible pour immigrer aux États-Unis, ils sont sensiblement les mêmes, mais diffèrent en coûts et en temps. 😮 Au Canada c'est plus facile...

Autre question : 1. Si je travaille là-bas, est-ce qu'il m'est possible de transférer de l'$ américaine dans mon compte bancaire canadien pour finir de payer ma dette étudiante?

Merci de vos réponses! Bonne soirée 😉

Cindy
As simple as possible ... life is short! Enjoy! :)
OB OB7 ·
Salut, Je pense que les deux options sont bonnes mais si vous vous mariez vous donnez plus poids 'a votre demande que votre mariage n'est du deal mais bien de l'amour selon moi. A+
CI Cindo ·
🙂 Merci!

Oui, effectivement nous nous marions plus rapidement que prévu, dû aux Visas etc... mais si nous le faisons et si nous appliquons pour les Visas est évidemment parce que nous nous aimons et voulons être ensemble 😉

Cindy
As simple as possible ... life is short! Enjoy! :)

Similar discussions

You might also like