Colocation au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à vous toutes et tous!!!!

Je suis intéréssé par la colocation à Vancouver pour le loyer mais aussi pour les rencontres. Mais en même temps, je n'ai pas envie de manger tous les jours avec mes colocataires: ça paraît un peu sauvage, mais j'aime bien manger tout seul, parfois...😊

Est-ce bien vu au Canada la conciliation des deux envies: j'ai envie de discuter avec mes colocs mais je suis aussi désireux d'indépendance?

Merci de vos réponses

Fabrice
AD Adrem Regular ·
T'auras qu'à manger dans ta chambre...
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
JO Jobsearch ·
Je comprends par ta réponse (ironique, moqueuse...?) que c'est mal vu. Je n'en trouve pas moins que ma question soit légitime. La pratique de la colocation est elle vraiment un boulet ? Il aurait pu être possible de concilier indépendance (et oui pourquoi pas manger dans sa chambre) et partage de moments avec ses cohabitants. La colocation semble être alors une sorte de pratique exclusive où on se doit d'être présent dans les moments communs.

Je pensais au contraire que c'était synonyme moins de devoir que de liberté, manifestement je me suis trompé...

Fabrice

PS: si il y a d'autres avis je suis prenneur!😉
AD Adrem Regular ·
Salut Fabrice !

Je crois que tout dépend des colocs que tu as. Moi personnellement je m<en ficherais que tu veuilles manger ou faire quoique ce soit d<autres seul. C<est ton choix et chacun a bien droit a ses petits moments de solitude. En autant que tu participes aux quelques taches ménagères de la maison et tu ne te laisses pas trainer....

Je dis manger dans la chambre, ca peut etre sur le balcon...

😛
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
JO Jobsearch ·
Ok merci de tes éclaircissements.

A bientôt

Fabrice

Similar discussions

You might also like