Colombie Britannique: Reservation d'Hotels via Expedia...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous !

Plus que trois mois et l'Ouest Canadien s'offre à nous... Vancouver, Wells Gray Parks, Jasper, le sud de l'Alaska, la cote ouest en traversier, l'Ile de Vancouver... et retour à la maison. Depuis quelques mois nous préparons notre voyage en nous appuyant sur de nombreux sites internet et grace à pleins de conseils que j'ai pu récolter grace à pas mal de personnes de ce forum: Merci encore !

Une question pratique me taraude: lors de réservation d'hotel via les centrales de reservation Web comme www.expedia.fr, le prix de chambres est affiché et la carte bleue nécessaire pour valider la reservation. Est-ce que la carte bleue est débitée lors de la reservation et l'hotel, a fortiori, payé d'avance ? Si l'un de vous, chers lecteurs, a deja eu l'experience, merci de m'en faire part !

A+ 😉
Le voyageur ne devrait pas dire "Je suis chez eux..."mais devrait, humblement dire: "Je ne suis pas chez moi." Proverbe Pacifique.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Normalement c'est indique quand tu fais la transaction sur le site.

refais une simulation tu devrais trouver ta reponse, sinon telephone a expedia.. ca sera plus sur.(0892-896-892)

je n'ai jamais reserve par expedia, mais 2 fois pas Opodo, et la chambre a ete debitee immediatement sur la CB

Directement sur les sites des hotels ou des chaines, la CB n'est pas debitee. cela laisse le choix eventuel de payer en liquide et de ne pas avoir de tracasseries en cas d'annulation.

Au fait as tu trouve pour le bear watching sans remonger si haut au nord?😉🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JO Jojo944 Regular ·
Salut !

Je pourrais vous donner la réponse début avril. J'ai réservé quelques hotels par expédia (Calgary, Canmore, banff, lake louise, victoria et Vancouver). En principe, on règle la totalité à l'avance et ensuite il faut envoyer un mail de confirmation au hotels pour s'assurer que les réservations sont bien prises en compte.

@ + 😏
YO Youplaboom ·
Merci pour vos réponses !

Bon, je vais réserver et on verra bien... 😛

Pour ce qui concerne le "bear Watching" nous allons quand même monter au nord de la colombie britannique, sur la frontière, à Hyder (c'est en Alaska !) car il y a un lieu très réputer pour observer les ours : "Fish Creek" et tout le monde nous le recommande.. alors à 400 bornes près...🤪 soyons fou !

je vous tiens au courant...

A+🙂
Le voyageur ne devrait pas dire "Je suis chez eux..."mais devrait, humblement dire: "Je ne suis pas chez moi." Proverbe Pacifique.
JO Jojo944 Regular ·
Salut Youplaboom !

Pour Expedia, les réservations sont effectivement toutes prélévées par CB et du montant total de la réservation. Quelques fois, la carte peut être directement débitée par l'hotelier dans la devise du pays. Dans ce cas là, je pense que le paiement s'effectue quelques jours avant l'arrivée (j'ai fait une réservation à Lake Louise avec ce cas de figure). Pour le moment tout correspond à ce qui est mentionné sur la confirmation d'Expedia. 😛

Pour ma part, maintenant je vais écrire aux hoteliers pour qu'ils me confirment les réservations.

@ +

Jeanne-Marie 😉
YO Youplaboom ·
Pour ma part, maintenant je vais écrire aux hoteliers pour qu'ils me confirment les réservations. 😉

C'est ce que nous comptons faire aussi... ou bien nous téléphonerons. Merci et bon voyage ! 😛🙂

Similar discussions

You might also like