La côte est des États-Unis et Toronto avec deux enfants cet été 2012!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hello! Extraordinaire projet que celui qui nous porte depuis quelques mois: un voyage aux Etats Unis...côte Est pour 3 semaines cet été 2012! Début par Boston (5 nuits) chez ma petite soeur - la marraine de nos 2 garçons (13 et 10 ans) puis New York (4 nuits) et Washington (4 nuits) puis de nouveau Boston pour un départ à 9 vers le Canada (Toronto?) pour finir le périple! Alors nous souhaitons profiter de votre expérience, recueillir vos bons conseils, trucs et astuces! Nous voulons profiter en famille, sans lasser les garçons, de Boston à Toronto!! Nous avons déjà réservé les vols aller/retour, les hôtels à New York (près de la 5è avenue!) et Washington (près de la maison blanche!). A Boston nous logeons chez ma soeur: cool!!. Nous avons aussi feuilleté les divers témoignages du site, pris quelques idées mais rien ne vaut les conseils personnalisés. Visites? Déplacements? Et pour regagner le canada? Restauration à chaque endroit? Et tout et tout et tout! Merci d'avance à tous, et avant tout à ma belle-maman, partie trop tôt, sans laquelle ce projet n'aurait pu être envisagé cette année et sur 3 semaines... Nous attendons donc avec impatience votre contribution à ce rêve!😉
Statesforus
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

et si tu commençais par faire ton propre projet grâce à la mine qu'est ce forum et après seulement nous te dirons si tout va bien, ce que tu peux éventuellement rajouter ou enlever ....etc.....

bon courage
ST Statesforus ·
Bonjour Leeloo75, merci pour la suggestion...Alors à NY, le pass vaut-il vraiment le coup? sur internet, il y a différents pass proposés: New york citypass, The New yok pass...comment faire son choix? nous n'avons pas l'intention de faire tous les musées proposés... Nous prévoyons l'intrepid air and space museum, le musée d'histoire naturelle, celui de mme Tussaud, la Cathédrale St jean le divin: tout cela est prévu dans le pass. La croisière autour de la statue de la liberté? Qu'avez-vous pensé de toutes ces visites si vous les avez faites? Et le "fire museum"? Des suggestions? Pour le moment, nous planifions les visites à NY. Pour washington, nous verrons ensuite! merci d'avance!
Statesforus
ST Statesforus ·
Bonjour Leeloo75, merci pour la suggestion...Alors à NY, le pass vaut-il vraiment le coup? sur internet, il y a différents pass proposés: New york citypass, The New yok pass...comment faire son choix? nous n'avons pas l'intention de faire tous les musées proposés... Nous prévoyons l'intrepid air and space museum, le musée d'histoire naturelle, celui de mme Tussaud, la Cathédrale St jean le divin: tout cela est prévu dans le pass. La croisière autour de la statue de la liberté? Qu'avez-vous pensé de toutes ces visites si vous les avez faites? Et le "fire museum"? Des suggestions? Pour le moment, nous planifions les visites à NY. Pour washington, nous verrons ensuite! merci d'avance!

bonsoir tout le monde! j'espère recueillir votre avis à tous...!!! mon 1er message reste plutôt sans suite pour le moment...😕
Statesforus
MA Mariejo71 Regular ·
Bonjour je fais beaucoup de voyage avec des élèves de 12 à 14 ans donc je pense que je peux te donner quelques précieux conseils :)

pour Toronto: J'imagine que tu voudras sans doute aller aux chutes Niagara qui sont plus belles du côté canadien (selon ce qu'on a dit), le tour en bateau avec le lady of the mist est sans doute ce qui est le plus apprécié chez les jeunes. Près de là il y a beaucoup de petits resto et quelques activités je sais ça fait "trappe à touriste" mais les ados adorent entre autre le très grand "burger king" et aussi visitez une maison "hantée". De retour à Toronto les activités proposée par la "City pass Toronto" sont vraiment bien.

http://www.citypass.com/

même chose pour Boston et NY encore une fois la citypass avec des enfants c'est tellement une bonne manière de faire les grandes attractions, moins cher et ça te fait une bonne base pour ta planification :)

j'espère que ça t'aide! et fais-moi signe se sera un plaisir de te répondre
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
ST Statesforus ·
Bonjour Mariejo71!! Un grand merci pour ta réponse!! Je ne me connecte pas souvent, je ne te réponds donc que maintenant. Et je pense que tu vas pouvoir m'apporter de bons conseils vue ton expérience! Petit détail de transport. Nous allons prendre l'avion entre Boston et NY. A quel aéroport est-il préférable d'attérir à NY? Et comment rejoindre la ville ensuite? Bus? taxi? quels sont les tarifs? Nous réfléchissons toujours pour la fin du séjour. Entre Toronto, Québec et Montréal: qu'est ce qui est le mieux pour nous et les enfants? Bonne journée de Pâques! A bientôt, je vais me connecter très régulièrement pour avoir des nouvelles fraîches! Et j'ai sélectionné l'alerte email pour être avertie dès que j'ai un message! Aurélie
Statesforus
MO Mousseliine Globetrotter ·
Sachez que la chaleur est très éprouvante dans les villes du Nord-Est l'été - vous allez souffrir.

Je n'irais jamais à New York, Boston ou Washington l'été même sans enfants. 🤪 Ce sont des destinations à faire au printemps, l'automne et à Noël.

Entre Toronto, Québec et Montréal : ni l'un ni l'autre. Profitez plutôt de la côte : New Hamphire Cape Cod, Maine........ C'est magnifique.

Mais peut-être que vous serez chanceux.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Mariejo71 Regular ·
mon avis serait celui-ci: montréal puisque vous êtes à 3 heures de Québec. Au lieu de passer du temps à Toronto vous aurez la chance de visiter ces 2 villes :) POur ce qui est de l'avion je ne peux malheureusement pas vous aidez puisque j'y vais toujours en auto...si vous avez d'autres questions ça me fera plaisir d'y répondre
J'ai eu la chance de voir: Vegas, Orlando, Paris, New York, Boston...peut-être bientôt Rome!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Après tes deux messages.... j'ai attrapé le tournis 😊 et il me vient des interrogations : - OK vous arrivez à Boston , puis chez la petite soeur qui va vous faire le guide je suppose ! - ensuite BOS/NYC en avion , OK ! Perso j'aurais mis 5 nuits à NYC et une de moins à WAS mais bon ! Pour ce qui est de choisir l'aéroport d'arrivée à NYC, c'est sans doute assez joué d'avance car la plupart des vols domestiques vont à La Guardia : ça tombe bien c'est le plus proche de Manhattan. Pour tous vos transports (y compris de/vers aéroport), achetez vous chacun un "Pass" (tape "metrocard" chez google !) Ils en ont pour 3 et 7 jours et vite rentabilisés ! - ensuite NYC=>WAS : comment y allez vous ? Avion ? Train ? Voiture de loc ? A priori les liaisons train sont les plus "performantes" du pays, politique oblige ! voir amtrak.com - WAS : n'oublie pas que la totalité des musées (Smithonian Institute) sont gratuits. Il y a en particulier un musée de l'air et espace très intéressant (à mon avis laisse tomber celui de NYC !!) - ensuite : pourquoi retournez vous à Boston pour aller ensuite à Toronto ?? Faire direct WAS=>Toronto en avion par ex vous permettrait de gagner des km et du temps ! En passant petit détail : il est difficile (et ça a un cout !) de louer une auto aux US et de la rendre au Canada. - pour la partie Canada : évidemment... je crois qu'il y aura Niagara Falls côté canadien !! - ensuite si vos repartez de Toronto (pourquoi pas Montréal ??) cela vous condamne à un aller/retour si vous allez jusqu'à Québec (au moins y consacrer 2j pleins sur place) En route il faudrait 1j à Ottawa et en passant faire la croisière sur le St Laurent aux "Mille Iles". Voilà pour "lancer " le débat !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KN Knolzy Regular ·
Salut,

Pour ma part je m'apprête à partir cet été (Toronto - Niagara Falls - New York - Philadelphie - Washington), donc voici des informations en vrac... et ensuite tu poseras des questions si tu en as !

Toronto : - Il a des balades sympas à faire en bateau - Il y a des bus hop-on hop-off qui font le tour de la ville http://www.citysightseeingtoronto.com/Toronto-DoubleDeckerTour.html - Monter dans la CN Tower

Niagara Falls : - Faire au moins une nuit pour admirer les chutes éclairées - Maid of the mist : bateau qui va pratiquement sous les chutes, à faire à priori ! - Visiter la skylon tower qui offre une superbe vue sur les chutes

New York : - pour 5 jours (je reste 6 jours à NYC), prendre le New York City Pass. Il faut faire 3/4 visites par jour pour amortir l'autre pass (le NY Pass), je préfére prendre mon temps et ne pas être pressé par la montre personnellement.

Washington : - Je vais prendre 2 jours pour faire toute la partie Capitol etc.

Petit résumé rapide, si tu as des questions... ;)

Similar discussions

You might also like