Couple voulant partir travailler en restauration au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous et toutes, voila ma copine et moi même (23 et 28ans) voulons partir d'ici fin d'année pour travailler au canada dans la restauration, le service plus précisemment, si certain d'entre vous peuvent répondre à mes interrogations ca serait cool. Je me demande si comme en France on à du mal à trouver un poste pour un couple au canada ? Dans quelle genre de restaurant me diriger pour ne pas avoir de mauvaise surprise ? chaine etc Ya t il des zone ou l'on peut travailler avec un niveau d'anglais faible ? et oui nous comptons améliorer cela sur place. est il préférable d'essayer de trouver un poste logé ou se trouver un logement sur place ?

concernant tout ce qui est visa et autre démarches je fais mes petites recherches mais c'est encore flou j'espère seulement que 3 mois de délais sont suffisant pour préparer notre départ car nous voudrions partir avant la fin d'année, je suis preneur de toutes vos expériences conseil et contact que vous pourrai fournir.

merci à tous et toutes 😉
JE Jeanpaste ·
et up 😉
TH TheGreatOggy Regular ·
Ya t il des zone ou l'on peut travailler avec un niveau d'anglais faible ? et oui nous comptons améliorer cela sur place

Au Québec 😛 ...sinon tout dépend tu type de travail. Un serveur ne parlant pas anglais dans une province où la majorité des gens sont anglophones, je ne crois pas que ce soit possible. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait de problème pour un plongeur...😉

j'espère seulement que 3 mois de délais sont suffisant pour préparer notre départ car nous voudrions partir avant la fin d'année

Non...

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/menu-perm.asp

Au Canada et au Québec = En moyenne, 30% des demandes de travailleurs provenant de l'Europe sont traitées dans un délai de 7 mois...etc

voir le liens pour plus de détails...

De plus, pour avoir accès à ce visa, une entreprise doit au préalable avoir l'autorisation d'embaucher un étranger pour ensuite être sponsor de votre visa (qui doit être demandé de votre pays d'origine).

Par contre, de part votre âge, vous êtes admissibles au PVT qui est valable 1 an. Si je me souviens bien, les demandes pour 2011 ouvre en Octobre ou Novembre

Voir http://canada.pvtistes.net/faq/
JE Jeanpaste ·
salut et merci pour ta réponse,

ouaou, 7 mois de délais oulala c'est très long, nous on vise déjà une petite année la bas donc après faut voir si cela permet de réduire le délais de traitement ou pas .....

et pour une entreprise je pense en effet que c'est bien d'en avoir une avant de partir mais cela peut être aussi efficace de chercher sur place pour être sur du lieu de travail et surtout que cela nous convienne, alors donc impossible d'y aller sans avoir trouver un travail avant ??
TH TheGreatOggy Regular ·
Pour le permis de travail...non, vous devez faire votre demande de l'extérieur du Canada.

Par contre, si vous voulez y aller 1 an, regardez le PVT, les délais sont beaucoup plus courts et il est valide 1 an. Par contre, vous devez viser 2011 (ça fonctionne par quota annuel)

Similar discussions

You might also like