Demande de passeport canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour 🙂

J'ai deux questions concernant ma demande de passeport.

Est-ce qu'on peut encore demander à notre médecin d'être notre répondant pour notre passeport ?

Je vois aussi qu'on demande nos 2 derniers emplois occupés. Je trouve que c'est franchemment entrer dans la vie des gens...Est-ce qu'ils vont vérifier ce que j'écris ?

Merci d'avance.
NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce qu'on peut encore demander à notre médecin d'être notre répondant pour notre passeport ?

Non, tout cela a changé. Tu peux faire signer ta demande par n'importe quelle personne que tu connais (amis, membre de la famille, ton chum) qui a un passeport canadien valide.

Je vois aussi qu'on demande nos 2 derniers emplois occupés. Je trouve que c'est franchemment entrer dans la vie des gens...Est-ce qu'ils vont vérifier ce que j'écris ?

Les informations que tu donnes sont protégées, elles ne sont utilisées qu'à des fins de vérification de ton identité.

Pour tous les détails concernant la demande de passeport, consulte le site de Passeport Canada:
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jasmine89 Regular ·
Merci Nikky 😉

Mais si je veux faire remplir ma demande de passeport par mon médecin (qui me connait personnellement), est-ce que c'est possible ?

Pour les questions sur mon travail, en fait c'est que je travaille à mon compte. Il n'y a donc pas de 2ème travail...Je sais pas trop comment écrire ça.

Merci pour leur site, je l'avais visité mais ils ne donnent pas assez d'informations.

Bonne soirée🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Mais si je veux faire remplir ma demande de passeport par mon médecin (qui me connait personnellement), est-ce que c'est possible ?

Oui, mais ça n'a aucune importance qu'il soit médecin, garagiste ou pilote...ce qui compte c'est qu'il soit Canadien et qu'il te connaisse depuis 2 ans.

Il n'y a donc pas de 2ème travail...Je sais pas trop comment écrire ça.

On ne te demande pas ton 2e travail...on te demande tes emplois depuis les 2 dernières années 😉 Donc si ça fait 2 ans que tu es à ton compte, tu écris que tu es à ton compte depuis 2007 (ou peu importe).

Merci pour leur site, je l'avais visité mais ils ne donnent pas assez d'informations.

Au contraire, il est très complet je trouve!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HD Hdr ·
OUI tu peux aller voir ton medecin FRANCAIS qui ne detient PAS la nationalité canadienne, et c'est bien parcequ'il ne la detient pas qu'il doit etre assermenté, comme un flic ou un juge. Et c'est dans le cas inverse que meme ton garagiste (canadien) peut etre ton répondant. N'oublie pas de lui faire faire signer les photos ou de te remettre un papier attestant l'authenticité de tes photocopie (le mieux est une phrase + signature sur chacune des photocop). Voila, apres notre chere ambasse canadienne te renvoit ton passeport en...12 jours pour moi cette année ! pour ton job, met deux fois le meme. et pour le site, il est complet mais mal comprehensible pour les vrais faux canadiens que sont les français !

Similar discussions

You might also like