Déplacement en train pour Toronto ou l'Ontario?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit mais bon je sais que quelqu, un d, entres vous va pouvoir m, aider...

Ma fille ( qui aura 15 ans ) en avril 2010 ma demander hier la possibilité de passer 1 mois a toronto ou ontario l, été prochain dans le but d, apprendre son anglais.

Connaissez vous un organisme ou agence qui nous aide a placer nos jeunes dans des familles pour garder leur enfants.?? J'ai déja faite cette expérience étant plus jeune ( 1988 ) et je la conseille fortement a nos jeune...

Et pour le transport en train...est-ce qu, il y a une gare en ontario? si oui quelle est son nom ? et dans quelle ville elle se situe.??...je pense qu, il y en a une kingston ou deseronto ...

Merci de votre aide dans ce beau projet .....toute vos suggestions sont les bienvenue..
Marie
LI LiseDenise Globetrotter ·
Votre fille veut aller à Toronto ou ailleurs en Ontario? Vous mentionnez des villes à mi-chemin entre Montréal et Toronto.

Sachez qu'il y a deux sinon trois (mais je n'en connais que deux) gares à Toronto pour les trains venant du Québec: la très grande et centrale Union Station avec métro intégré et la gare de Scarborough, à l'est de la ville.

Pour ce qui est de l'échange d'étudiants, pourquoi ne pas communiquer avec vos députés locaux (représentant du gouvernement canadien et celui du gouvernement provincial), c'est ainsi qu'il y a 20 ans j'avais trouvé une agence gouvernementale (je crois que c'était le gouvernement canadien mais c'est vague) pour un échange entre un étudiant de la Colombie Britannique et mon fils. Ils ont tous les deux adoré.
MA Mariesylvain Regular ·
Ce n, est pas vraiment un échange entre étudiant que je veut faire.......

Mais merci pour l, infos des gares j'en prend note
Marie
ET Etrefal Globetrotter ·
Je vous suggère de l'envoyer dans un endroit moins pollué de l'Ontario où il y a moins de gang et de criminalité. 😉
Etrefal
Alors quel région me conseiller vous?
Marie
FR Fridon Regular ·
Cornwall pourrait être un endroit bien pour votre fille Partiellement bilingue , pas loin de Montréal (100Km) avec beaucoup de belles pistes cyclables Voir Long Sault jusqu'à Alexandria sur le bord du fleuve. Une beauté Puis un petit saut à Ottawa... Passez une annonce sur le site gratuit pennytrader.ca et vous aurez des réponses... Bonne chance
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
MA Maicob Regular ·
salut suis belge et j ai voyage du yukon a montreal en autocar et pour apprendre l anglais, votre fille pourrait s adresser a 1 auberge de jeunesse( a regarder sur google)et en ouest canadien elle serait en contact avec les anglophones. bonne recherche et j aime votre pays maicob
ET Etrefal Globetrotter ·
Ottawa, Sudbury, North Bay, Peterborough, tout sauf Toronto et son smog 😉
Etrefal
AZ Azafran ·
Il n'y a pas trop de gang ni de criminalité à Toronto, surtout pas dans les coins ou les parents embauches des nourrices.

Je vous suggère de faire des recherches en printemps.

Visitez le site kijiji.ca dans la ville qui vous interesse et recherchez: live-in babysitter, live-in nanny, mother's helper, au pair etc.

Avec de la chance elle trouvera un emploi avec une famille riche avec un chalet dans les Muskokas! lol
Merci pour ces infos......je l, ai déja fait moi avec mother's helper en 1988....je pensait pas que ca existait encore...

Cool..
Marie

Similar discussions

You might also like