Deux semaines entre Montréal, Québec City et Toronto sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je fais une nouvelle fois appel à la solidarité des voyageurs, cette fois direction le Canada!! Je pars dans un mois pour une petite découverte avant d'aller peut-être m'y installer pour quelques mois!

J'atteris à Montréal et je repars 2 semaines plus tard de Toronto. Sachant qu'il s'agit non seulement d'un voyage touristique mais aussi de "tâter le terrain" pour m'y installer il est important pour moi de prendre du temps dans les grandes villes, Montréal, Québec City et Toronto mais j'aimerai si possible voir au moins une chose un peu plus nature. ( Gatineau? )

Je n'aurai que les tranports en commun.

Je sais que depuis Montréal on va facilement en train à Toronto et à Québec City, mais voila ou je coince:atterissant à Montréal et repartant de Toronto suis-je obligée de repasser par Montréal pour aller de Québec City à Toronto ou puis-je trouver un itinéraire alternatif?

Si vous avez des suggestions je suis preneuse :) Je pense faire dans l'idéal: 5 jours à Montréal, 2 jours à Québec City, 4 jours à Toronto, reste 4 jours pour les déplacements et les coins moins urbains.

Merci milles fois!! Vive le Canada!! :)
Mayya
MA Mariemarcell Regular ·
S.V.P. Québec tout court et non Quebec City.

Merci
MA Mayya26 ·
Merci de la précision :) J'avais peur que Québec tout court porte à confusion et j'entends souvent en Angleterre ou j'habite, Québec City.
Mayya
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, pour répondre à ton interrogation, oui pour aller de Québec à Toronto tu repasseras par Montréal pour la bonne et simple raison que Montréal est entre Québec et Toronto! Tu parles de prendre le train mais as tu pensé au bus? C'est peut être moins cher!! Pour Montréal Toronto je sais qu'il y a Megabus (http://frca.megabus.com/default.aspx) Pour la liaison Montréal Quebec tu as Orleans Express (http://www.orleansexpress.com/Search.aspx) ou Allostop (qui peut être intéressant aussi - http://www.allostopmontreal.com/) bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nanavidad ·
Bonjour Mayya, bonne idée de venir nous visiter, pour tes déplacements il y a aussi AMIGO EXPRESS, en même temps tu rencontres des gens intéressants. Il y a beaucoup à faire à Québec et Montréal. Pour ce qui est de la campagne tu la trouveras tout près de Québec, exemple dans Charlevoix. À mon avis 2 jours a Toronto seront suffisants...😛 Bon voyage
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour un bon départ à Québec, oublie ton anglais, icite on parle le Français.

Donc Québec ville ira très bien.

@+ et sans rancune
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Mayya26 ·
Je vois vraiment pas le rapport entre ton message et cette conversation?? On sait qu'à Québec c'est le français qui est parlé!
Mayya
TA Tala1958 Regular ·
Il te taquine, mais les Québécois, il est vrai, respecte plus le français que nous et ça c'est bien!
LO Loua85 ·
slt😐
BE Beaupré Regular ·
Oui vous avez raison, surtout venant d'un français avec "icite" mais c'est vrai que nous avons moins d'anglisicmes que vous, d'ailleus je ne comprends pas....

Joyeuses Pâques!
AD Adelmontreal Regular ·
Bonjour,

comme mentionné dans les réponses plus haut, pour se déplacer entre Montréal et Québec, je te conseille le covoiturage, c'ets moins cher que le bus et c'est plus plaisant à mon avis par ce que ça te permet de rencontrer du monde sympa! les 2 réseaux de covoiturage que je connais: amigoexpress et allostop . personnellement j'utilise amigoexpress et je n'ai jamais eu de problème.

pour ce qui est de Toronto, l'option du bus est de loin meilleure que l'option du train. il y a aussi possibilité de trouver du covoiturage dans certains forum tel que couchsurfing.

pour les espaces naturels, autour de Montréal ou de Québec tu seras bien servi....!

si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
NU Nuwanda05 ·
Bon donc tu es tenté par la côte Est. De l'autre côté les Rocheuses et Vancouver sont pourtant magnifiques. Alors comme dis précédemment pour te déplacer je te conseille effectivement d'oublier le train et de privilégier le bus. Entre Toronto et Montréal la compagnie Greyhound par exemple; par contre j'ignore l'itinéraire entre Québec et Toronto. Sinon le nombre de jours que tu comptes prendre pour voir ces trois villes est parfait pour les visiter et te faire une idée sur la façon dont on peut y vivre. Cela dit si ton projet de s'installer là bas prend forme je te déconseille quand même fortement Québec. Pour la nature y a quelques parcs naturels à voir. Là je sais pas si 4 jours suffiront.

EDIT: Je viens de voir que ton premier message date de 1 an (Bravo à celui qui a fait un joli déterrage.) Je laisse quand même mon message ça peut être utile.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.

Similar discussions

You might also like