Circuit New York City-Montréal-Québec en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, en octobre 2009 je souhaite organiser un voyage sans tour operateur et visiter au moins New-York, Montreal, Quebec, et si j'ai le temps Boston et Philadelphie, le tout en 2 semaines. Est-ce faisable? Quel est le meilleur itineraire a votre avis, en partant de Paris, en faisant le moins de trajets possibles et en perdant le moins de temps dans les transports? J'aimerais par exemple prendre un aller Paris-NYC et un retour Montreal-Paris, meme si c'est un peu plus cher que de prendre un aller-retour vers la meme ville pour eviter de faire trop de trajets. Combien de jours au minimum faut-il pour visiter chaque ville? Quelles sont les meilleurs compagnies d'avion et de bus a emprunter pour reduire au maximum les couts? Enfin, connaissez-vous de bonnes adresses pas cheres pour se loger dans toutes ces villes et les meilleurs quartiers ou loger? Merci d'avance pour vos reponses!
MU Musamusic ·
Au Canada la compagnie (1 seule) est Orléans express. Les coûts sont plus chers qu'en Europe. Si tu veux voir seulement des villes tu peux prendre des bus. Si tu veux voir un peu de nature, c'est mieux de louer une voiture. Orléans Express

C'est la saison des couleurs, magnifique, mais il faut que tu prévois bien ton séjour pour en profiter au maximum, tout dépendant des dates dans lesquelles tu vas voyager. Dans la ville de Québec les couleurs sont au maximum entre la fin de septembre et le début d'octobre, souvent incluant la fin de semaine de l'action de grâce que c'est autour du 11 octobre. Mais cela dépends des années. Tu peux profiter aussi pour voir la migration des oies blanches des neiges qu'arrêtent dans la région dans son voyage vers le sud. Mais tout dépends de si tu veux voir la nature, et pour cela il faut un auto. http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/automne.html

La saison des couleurs au Vermont se prolonge plus, je ne connais pas trop jusqu'à quand. Peut-être tu peux planifier le voyage à l'envers pour profiter au maximum des couleurs et du beau temps.

Bon voyage
musamusic
LI LiseDenise Globetrotter ·
Orléans Express est pour le Québec uniquement, il faut prendre Greyhound pour le reste du Canada et les Etats-Unis.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si vous voulez repartir de Montréal vers Paris, alors il faut visiter Philadelphie et Boston avant d'entrer au Canada pour éviter les allers-retours.

De Boston, facile de prendre l'autoroute 93 vers le New-Hampshire, laquelle route rencontre la 89 au nord de Manchester. La 89 vous amène directement au Québec (près de Montréal)

Disons 5 jours New York, 2 jours Philly, 2 jours Boston, de Montréal p-e aller directement vers Québec, 3 jours puis retour Montréal pour les jours restant. Inutile de réserver au Québec, il y a toujours de la place dans les gîtes, motels et hôtels en ce temps de l'année. Personnellement, à part New York, je ne réserverais pas par avance.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si tu loues une voiture fais attention car il me semble que pas mal de Cies de location de voiture n'autorisent pas de passer la frontière américaine (ou peut être moyennant un supplément - je fais ici appel à des forumistes plus au courant car moi je ne loue pas de voiture ici vu que j'en ai une!!). De plus si tu prends la voiture à Montréal et que tu la laisses à New York ou dans une autre ville tu paieras sûrement des frais additionnels. Bref il faut en tenir compte dans l'évaluation du budget, et peut être que le bus peut s'avérer moins coûteux!! Evidemment en bus on est moins ''mobile''!! Bref je suis certain que si mes infos ne sont pas tout à fait exactes des forumistes vont se charger de te donner les infos exactes!! bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DA Daffodillie ·
Merci pour vos reponses. Je ne compte pas louer de voiture mais plutot voyager par bus aux Etats-Unis et sans doute en avion entre les Etats-Unis et le Quebec. Il y a deux ans j'avais reussi a trouver un vol New-York-Montreal vraiment pas cher, a 95 euros, ca valait plus le coup par rapport aux bus, mais la je n'ai pas trouve a moins de 150 euros...
RO Royan ·
Bonjour Musamusic, je me permets de vous demander si il fera encore chaud à Québec et sa région, vers le 5 octobre, température du matin et celle de l'après-midi. Il paraît que la forêt est magnifique.... Nous ferons une croisière départ QUEBEC, arrivée NEW-YORK. Une autre question S.V.P. : quelle est la durée du trajet de MONTREAL à QUEBEC ? Nous aurons un vol direct PARIS/MONTREAL. Votre "cousine" française.... vous remercie vivement de votre réponse. A bientôt.

Similar discussions

You might also like