Documents pour se rendre aux États-Unis via le Canada? (voie terrestre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait un passeport et payer une taxe de 6$ à la douane pour se rendre aux Etats-Unis depuis le Canada (par voie terrestre), est-ce qu'il faut en plus de cette taxe l'ESTA ou un visa?

Merci de vos réponses.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
MA MaT62400 Regular ·
Non uniquement passeport + la taxe de 6$.
Mangeur de Nems depuis 2001
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il faut aussi remplir le formulaire vert à la frontiere.
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, c'est très sympathique de votre part!!
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
EM Emilie1306 Regular ·
Bonjour,

(je pense que pour les Belges, c'est comme pour les Français, mais tu ne précises pas ta nationalité) Comme tu l'as dit toi même, il te faut ton passeport et 6$. Comme t'ont répondu ceux qui ont répondu avant moi, tu auras un formulaire à remplir. J'ajoute que tu devras descendre de voiture, répondre à des questions (que le douanier t'aura déja posées quand tu es passé en voiture à la douane) et qu'on prendra tes empreintes et ta photo.

Pas besoin d'ESTA (c'est pour le transport aérien), mais pour les gens dont l'ESTA est refusé et qui s'imaginent que passer par le Canada pour traverser la frontière en voiture sera plus facile, je pense que c'est risqué 😉
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je suis bien belge et ne t'inquiète pas je n'ai pas fait de demande pour l'ESTA c'est juste que j'ai déjà organisé tout mon voyage de 3 semaines au Canada/Etats-Unis/Canada et je voulais des infos niveaux papiers administratifs.
EM Emilie1306 Regular ·
Hihi je ne disais pas ça pour toi, mais je me disais que peut être, quelqu'un à qui l'ESTA était refusée pourrait s'imaginer que passer par le Canada contournerait le problème ;-)
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
MA MaT62400 Regular ·
Effectivement, le casier judiciaire vierge (ou presque) est de rigueur^^
Mangeur de Nems depuis 2001

Similar discussions

You might also like