Entrer aux Etats-Unis par le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je souhaiterais faire un aller-retour Montréal/New-York, sans doutes en bus (moins cher non ?) La durée de mon séjour (touristique) à NYC serait d'une semaine environ. Je me suis renseigné pour entrer aux USA : il faut un passeport valable (pas de problèmes pour ça), et il faudrait aussi une remplir le Programme d'exemption de Visa proposé par les USA, afin d'obtenir une autorisation "ESTA" (sur le site de l'ambassade des USA) Cela coûte 45 dollars!!!

Je voulais donc savoir si cela est obligatoire, notamment en étant un français entrant aux USA par le Canada. Et est-ce qu'il y a d'autres formalités à remplir dans mon cas, ou d'autres chosesà savoir ? Et y'a-t-il des moyens de transports moins chers que le bus pour l'A/R Montréal/New-York ?

Merci d'avance pur votre aide les voyageurs!
Auré
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

et il faudrait aussi une remplir le Programme d'exemption de Visa proposé par les USA, afin d'obtenir une autorisation "ESTA" (sur le site de l'ambassade des USA)

Deux bonnes nouvelles : - c'est gratuit. - c'est inutile pour la frontière terrestre.

Michel
LU Lubsing Regular ·
le visa esta payant ce sont des arnaqueurs bases en coree......
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il y aura quand même un petit frais de 6$ pour franchir la frontière canado-américaine.
FE Femmedecoeur ·
Ouaip !

Mais 6$ CND c'est rien du tout !
Tout savoir sur les châteaux forts
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce frais de 6$ est imposé par les Américains... ce sera donc 6$ us.... un tantinet plus. 😉
FE Femmedecoeur ·
D'accord....je vois. Merci de la précision !
Tout savoir sur les châteaux forts
BL BlueSedna ·
Bonsoir!

J'ai fait un voyage cet été: Canada, New York.

Pour l'ESTA, voici le site officiel et GRATUIT! https://esta.cbp.dhs.gov Il n'est pas obligatoire pour passer la frontière terrestre mais recommandé quand même. D'autant que cela ne prend que 5 minutes à remplir!

Je confirme pour les 6 $ US. De plus si vous passez la frontière à pieds ( ce que j'ai fait, au niveau de Niagara ), prévoyez quelques pièces de monnaie pour passer les bornes de sécurité. C'est tout bête mais ça l'est encore plus de rester coincé avec les valises du coté canadien juste à cause d'une barrière! ). Ensuite, formulaire à remplir, puis photo et empreintes digitales. C'est un peu stressant parce qu'ils ne font AUCUN effort pour parler doucement et de façon compréhensible mais en 10 minutes on se retrouve aux Etats Unis! 😉

Concernant le transport, j'ai trouvé bien moins cher que le bus! C'est la location de voiture! Nous étions 4 et donc 25 $ par personne pour une journée complète avec une super voiture! La route est simple, et cela nous a permis de découvrir quelques endroits sympas ( déjeuner à Scranton dans un resto typique, super souvenir! ).

Voilà. Je reste dispo si vous avez besoin de renseignements complémentaires!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'est pas obligatoire pour passer la frontière terrestre mais recommandé quand même.

Recommandé ? 🤪 Par qui ? Dans mon esprit il n'est pas requis, ni nécessaire, ni utile. Et j'avais cru aussi comprendre que l'Esta concernait le transporteur, et que c'est pour cela qu'il n'avait de sens que pour les arrivées en avion et en bateau. En fait il sert à autoriser l'embarquement, si je saisis bien.

Michel
FA FabienneCA Globetrotter ·
En fait il sert à autoriser l'embarquement, si je saisis bien.

Michel

l'immigration en accroche tout de même un petit morceau sur le passeport...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tatra Globetrotter ·
l'immigration en accroche tout de même un petit morceau sur le passeport...

De l'Esta ? 🤪

Michel
l'esta, c'est le bazar que tu remplis en ligne pour deux ans.. mais le luxe des luxes, c'est de remplir le même formulaire dans l'avion... au cas zzzzou (je ne sais pas zzzzou quoi😊)...et il peut être accroché dans le passeport...enfin.. c'est ce que j'ai vécu... j'ai trouvé ça plutôt débile...mais peut être que le formulaire vert ne s'appele pas esta.. mais les questions posées sont les mêmes... en tous cas, l'entrée dans le pays, se fait selon la volonté du l'officier d'immigration..esta accordée ou pas...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tatra Globetrotter ·
'esta, c'est le bazar que tu remplis en ligne pour deux ans.. mais le luxe des luxes, c'est de remplir le même formulaire dans l'avion... au cas zzzzou (je ne sais pas zzzzou quoi😊)...et il peut être accroché dans le passeport...enfin.. c'est ce que j'ai vécu... j'ai trouvé ça plutôt débile...mais peut être que le formulaire vert ne s'appele pas esta.. mais les questions posées sont les mêmes...

Mêmes questions sans doute, mais procédure et formalité totalement différentes.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
...et il peut être accroché dans le passeport...enfin.. c'est ce que j'ai vécu... j'ai trouvé ça plutôt débile...mais peut être que le formulaire vert ne s'appele pas esta.. mais les questions posées sont les mêmes...

Devenez citoyens canadiens, tout est pas mal plus simple 🙂 Papier vert, esta, empreintes, photos, ça sonne chinois pour nous!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ça va bien vous arriver aussi un de ces jours😛

c'est sûrement moins compliqué pour nous d'aller au Canada... mais pour devenir citoyen, ça doit aussi être un peu galère??? pi, je suis trop vieille pour changer😛
VL Vlavalerie ·
Bonjour!

je me demandais si vous savez quel est le degré de difficulté d'entrer aux USA par voie terrestre avec 3 personnes, 2 avec passeport canadien, 1 avec passeport français. en aout.

MERCI!
www.voyagerpourgrandir.org
MC McBuff ·
Ah ben je vois qu'on s'abreuve aux même sources... ;-) Fabien
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour!

je me demandais si vous savez quel est le degré de difficulté d'entrer aux USA par voie terrestre avec 3 personnes, 2 avec passeport canadien, 1 avec passeport français. en aout.

MERCI!

Aucune difficulté, à part que le détenteur du passeport français devra aller payer son exemption de Visa et faire la prise d'empreinte + photo. Il vous faudra donc attendre après elle.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VL Vlavalerie ·
ah ben!!! Avec l'intensité qu'on y aura mit, on aura sans doute fait le tour de la question ;)
www.voyagerpourgrandir.org

Similar discussions

You might also like