Voyage au Canada de l'Est en famille et à New-York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 12 et 14 ans et projetons d'aller en août 2010 en voyage à l'est du Canada environ 3 semaines et 1 semaines à New-York. Nous partons de Nantes. Déjà, à votre avis, mieux vaut-il partir de Nantes et arriver au Canada puis faire New-York ensuite ou alors débarquer à NY et aller ensuite au Canada ?? Niveau prix ??

Sinon, comment aller du Canada à NY ?

Quel hébergement sur NY ?? Et au Canada de l'est donc région de Québec, quel circuit faire ? Que visiter ?? Quel herbergement ??

Merci de prendre le temps de me répondre ! Au Plaisir de vous lire.
NI Nikky Globetrotter ·
Il faudrait préciser ce que vous entendez par Canada de l'Est...? Car si c'est le Québec, c'est 5 fois la France, donc un immense territoire...

Déjà, à votre avis, mieux vaut-il partir de Nantes et arriver au Canada puis faire New-York ensuite ou alors débarquer à NY et aller ensuite au Canada ?? Niveau prix ??

Il faudrait que vous fassiez quelques simulations sur internet...ce genre de recherches prend du temps, je doute qu'on veuille le faire à votre place! 😉 Je ne crois pas cependant que la différence de prix soit importante...allez-y plutôt selon l'itinéraire que vous souhaitez.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA CanadaGoose Veteran ·
Car si c'est le Québec, c'est 5 fois la France, donc un immense territoire...

Dont les 4/5 sont inhabités...

Sinon, tu peux partir de Nantes et arriver à Québec ou Montréal avec Air Transat, ce n'est pas cher du tout. Côté excursions, tout dépend de ce que vous recherchez, mais en vrac on peut dire la Gaspésie, les Laurentides, la Mauricie, le Saguenay/Lac-St-Jean, Charlevoix, etc... Cherchez sur le forum, il y a plein d'exemples.
BB Bbirdy Veteran ·
Salut. Je suis de Nantes, j'ai visité New York cet été et le Québec il y a quelques années, et je voyage avec 2 enfants... Suis-je donc bien placé pour te donner des conseils ??? Rien n'est moins sûr, pourtant je me lance ! 😉

Pour savoir si tu dois arriver à New York ou au Canada, sache qu'il existe des vols directs Nantes-Montréal et même je crois Nantes-Québec ou Nantes-Toronto (mais c'est pas au Québec ça 🤪) avec CorsairFly et Air Transat et peut-être d'autres compagnies... Tu peux d'ailleurs peut-être arriver dans une ville et repartir d'une autre. Par contre, aucun vol direct Nantes-New York, il faut passer par Paris ou une autre ville européenne. A toi de comparer les prix, mais partir de Nantes est bien plus pratique, et probablement moins cher 🙂. A vérifier !

Puisque tu vas sûrement louer une voiture, il faut d'abord savoir qu'elle est complètement inutile à New York, donc pas besoin de payer la location durant ton séjour là-bas. Par contre, compare les prix des locations de voiture à New York et au Canada... Je ne sais pas s'il est possible de louer un véhicule dans un pays et de le rendre dans un autre. Probablement pas, ou alors avec des frais sûrement très élevés.

Pour aller de Montreal à New York sans voiture, le mieux est probablement le bus car il en exite des directs.

Question hébergement, moi j'ai campé au Québec, mais je ne sais pas si ça te plait ???

Voilà, voilà ! Bon préparatif de voyage...
NI Nikky Globetrotter ·
Dont les 4/5 sont inhabités...

Et alors? Ça n'empêche pas que c'est très peu précis gréographiquement quand on dit "je veux visiter le Québec" 😛

Mais c'est vrai que tu as toujours ce petit besoin de ternir un peu le Québec, peu importe comment 😛😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA CanadaGoose Veteran ·
Et alors? Ça n'empêche pas que c'est très peu précis gréographiquement quand on dit "je veux visiter le Québec" 😛

Mais c'est vrai que tu as toujours ce petit besoin de ternir un peu le Québec, peu importe comment 😛😉

Si tu le dis... 🤪

Le truc, c'est que le Québec a beau être grand, ça n'empêche pas qu'une immense partie de son territoire est inhabitée et ne se visite pas, ou excessivement peu pour certains secteurs; voilà seulement l'objet de ma remarque ma chère. C'est comme les Québécois qui croient que l'Europe ne fait qu'un seul pays... 😉

Mais c'est vrai que tu as toujours ce petit besoin de ternir un peu la France et les Français, peu importe comment (ici en niant l'évidence parce que la remarque vient d'un Français, et maudit en plus).
NI Nikky Globetrotter ·
voilà seulement l'objet de ma remarque ma chère.

Tut tut tut...pas si certaine de ça 😉

Mais c'est vrai que tu as toujours ce petit besoin de ternir un peu la France et les Français, peu importe comment (ici en niant l'évidence parce que la remarque vient d'un Français, et maudit en plus

Faux. Que tu sois Français je n'en ai rien à foutre, ta personnalité (ou le peu que tu as) n'a rien d'agréable, sans égard à tes origines.
CA CanadaGoose Veteran ·
Tut tut tut...pas si certaine de ça 😉

C'est sûr et certain, tu vois.

Faux. Que tu sois Français je n'en ai rien à foutre, ta personnalité (ou le peu que tu as) n'a rien d'agréable, sans égard à tes origines.

Écoute, chère Nikky, tu ne me connais absolument pas, alors ce que tu penses de moi ou pas, je m'en contrefiche vois-tu. Et il n'y a qu'à lire certains de tes messages pour s'apercevoir que je n'invente rien, au sujet de l'idée que tu as de la France et des Français, le tout en n'y connaissant rien. 😇

Fin du HS, j'avais répondu à la question de la personne en premier lieu, mais décidément certains Québécois sont plus que susceptibles; en attendant la horde qui ne saurait tarder...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Me semble que si je fréquentais des Québécois qui croient que l'Europe ne fait qu'un seul pays, je changerais mes fréquentations.😛 Et pour t'accuser de détester les Français, faut vraiment pas t'avoir lu ou etre à ce point mal intentionné...

Le procédé de s'attaquer au mesager est vieux comme le monde, mais restera toujours vil et sans classe.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

je pense que d'abord faudrait décider ou vous arriverez, à Montréal ou à NYC; ce choix devrait se faire enfonction du prix des billets d'avion et autres disponiblités de vols.

Ensuite vous faire établir un devis de location de voiture.

Peu importe le lieu d'arrivée il est toujours possible d'établir un intéressant circuit en fonction des gouts de chacun sans oublier les enfants.

Vous pourriez être à NYC 3 à 5 nuits ou plus et ensuite prendre possession d'une voiture pour faire le circuit avec remise de la voiture à New York meme.

Ce que je trouve intéressant c'est que vous disposez de suffisamment de temps pour ne pas toujours etre à la course.

Une fois les fondations de votre séjour établies, le reste de l'édifice semontera plus facilement.

Grosso modo: NYC - Pensylvanie - Niagara Falls - Toronto - Mille-Iles - Ottawa - Montréal - Québec - Tadoussac et retour à NYC par la rive sud du saint-Laurent - entrée aux USA par le Vermont et direction NYC.

ps. Pour les erreurs d'orthographe... faut savoir que cette fois je travaille à partir d'un autre clavier.
BR Breizhwomen Regular ·
Bonjour, Merci à tous de vos réponses ! C'est très sympa ...

Je suis désolée d'être à l'origine d'une polémique... Je souhaite juste des infos que vous seriez prêts à partager pour m'aider à préparer mon voyage !

Quant à la région que nous souhaitons découvrir au Canada de l'est c'est le Quebec. Partant de Nantes, nous arriverions sur Montréal. Ensuite, nous avons à peu près 3 semaines pour visiter le Quebec... Alors, je suis preneuse d'info... J'ai déjà vu que Saguenay / Tadoussac pour les baleines / Laurentides / Lac St Jean... Bref, il y a des tonnes de coins à visiter... Maintenant reste plus qu'à peaufiner le tout avec le nombres de jours içi ou là ... On va aussi louer une voiture mais pas dans les grandes villes !! Ensuite, depuis Montréal, 1 semaine sur New-York en bus ...

Bref, encore du boulot à préparer tout ça mais quel plaisir à l'idée d'aller visiter le Quebec !!!

Similar discussions

You might also like