Étudier ou travailler au Québec/Canada comme assitant français ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, enseignant en France je souhaite vivre une expérience de vie à l'étranger et plus particulièrement au Quebec ou Canada. Plusieurs idées me viennent en tête et je souhaite avoir qqs avis à travers ce forum: - j'aimerais reprendre des études une année dans une université québecoise dans le domaine de l'éducation, est-ce possible, quelles sont les démarche ?? - ou bien trouver un job d'assistant étranger ou de prof de français dans un établissement scolaire. - vivre une expérience professionnelle totalement différente en trouvant un job ou plusieurs petits jobs sur une année: barman, garçon au pair ... voilà si une personne peut m'aider dans cette reflexion, mes recherches et me donner quelques tuyaux je suis tout ouvert. merci et à bientôt
TH Thea76 Regular ·
Il y a un programme voyage travail entre la France et le Canada (PVT) qui te permet de vivre un an au Canada si tu as entre 18 et 35 ans. http://canada.pvtistes.net/ bonne recherche
Christine
NU Nums88 ·
merci pour ton info! as-tu déjà participer à ce programme ?
TH Thea76 Regular ·
ma fille est partie avec ce programme à la fin de ses études et elle a été ravie.
Christine
NU Nums88 ·
ok, et sans vouloir être trop indiscret pourriez-vous me dire dans quoi elle a pu trouver du travail ? où est-elle aller au Canada ? merci de votre attention
MA Marionnnnett Regular ·
Bonjour, enseignant en France je souhaite vivre une expérience de vie à l'étranger et plus particulièrement au Quebec ou Canada. Plusieurs idées me viennent en tête et je souhaite avoir qqs avis à travers ce forum: - j'aimerais reprendre des études une année dans une université québecoise dans le domaine de l'éducation, est-ce possible, quelles sont les démarche ?? - ou bien trouver un job d'assistant étranger ou de prof de français dans un établissement scolaire. - vivre une expérience professionnelle totalement différente en trouvant un job ou plusieurs petits jobs sur une année: barman, garçon au pair ... voilà si une personne peut m'aider dans cette reflexion, mes recherches et me donner quelques tuyaux je suis tout ouvert. merci et à bientôt

Concernant un travail comme Assistante de français, renseignez vous auprès du CIEP
TH Thea76 Regular ·
elle a fait des études en communication, mais n'a pas trouvé ds cette partie. Elle a toujours trouvé du travail, en général comme assistante administrative (interim) à Montréal, ses amies(elles sont parties à trois), ont trouvé aussi assez facilement. Une des trois est d'ailleurs restée à Montreal;
Christine
MÉ Mélanet ·

Va voir sur ce site : http://www.larche.ca/en/communities c'est un organisme qui est international. et il y a des communautés partout au canada, dont ou moins 7 au quebec. le boulot consiste a vivre et les pers qui ont un handicap. c'est une expérience qui est très enrichissante a vivre. moi, je l'ai vécu au québec et je le vis présentament a ottawa et j'adore. mais je te recommande l'ontario, car l'organisme est gouvernemental (donc, mieux encadrer), meme si je n'ai tjs pas oublié ce que j'ai vécu a l'arche au quebec. bonne chance dans tes recherches. Mél

Similar discussions

You might also like