Existe-t-il "une carte verte"canadienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonjour. Je voudrais savoir s'il existe un programme de selection des immigres comme celui de la "carte verte"des Etats-Unis pour le Canada.Je suis tres attire par ce pays mais les papiers qu'il faut reunir sont si nombreux qu'il est impossible d'entreprendre une demarche de visa.Si ce programme existe, pour moi, il est le seul moyen de m'immigrer au Canada. si oui envoyez-moi le site. Merci et heureuse annee a vous tous.
Voyager est une des cultures la plus importantes après l'education à l'école.
BO Boreon Veteran ·
bonjour oui il existe des visas pour travailler mais de courte duree 1 an maxi (etudiant, pvt...)avec aucune possiblilite de faire ensuite les demarches d'immigration a partir du canada, il faut que tu retourne dans ton pays d'origine pour les demarches d'immigration. tu trouve toutes les infos sur le site de l'ambasse du canada d'ou tu depend, tu peux aller voir sur le site de la delegation du quebec.les procedures sont tres longue selon le pays pour la france 1an environ pour l'afrique environ 4 annees.tu peux aller sur le site immigrer.com pour plus d'info.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, la "carte verte canadienne", c'est la carte de résident permanent (permanent resident card). C'est une carte que l'on obtient quand on a le statut de résident permanent au Canada.

Par contre, il n'existe pas de loterie comme aux États-Unis. Pour immigrer au Canada, il n'y a que 4 façons:

1- Travailleur qualifié (il faut avoir un certain nombre de points pour voir son dossier accepté comme immigrant). 2- Regroupement familial (être parrainé par un membre de la famille qui vit au Canada, époux, frère, soeur...) 3- Réfugié (processus très long et non garanti) 4- Investisseur (faut être très riche)

Voir les détails ici:

Immigration Canada
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OK Okole Regular ·
Bonjour et merci Nikky pour les infos. Je viens de visiter le site de l'immigration du Canada que tu m'as indique mais je suis tombe sur des frais a payer pour le traitement du dossier pour tout candidat sinon son dossier sera rejete.Est-ce bien le bon site ou un site des escrocs?car quand j'avais telephone il y'a quelques mois l'ambassade du Canada en Libye ou je me trouve, on m'avait declare qu'il n'ya pas des frais a debourser. Je voudrais deposer mon dossier en quelite de travailleur parceque je n'ai pas un proche au Canada, je n'ai pas d'argent pour etre investisseur, le refugie, c'est bien car mon pays est aussi en guerre mais tu me disais que la procedure est longue voire fatigante. Tres amicalement.
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas où vous avez atterri, mais le lien que je vous ai donné est bien le lien officiel du gouvernement canadien! Et les employés qui traitent les dossiers n'étant pas des bénévoles, bien évidemment il y a des frais à payer pour l'étude des demandes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OK Okole Regular ·
Merci et bonjour. C'est bien le site dont tu m'avais indique mais je suis bien tombe sur les frais.Il faut payer 390 $ canadien pour un type celibataire comme moi et en plus il n'est pas sur que la candidature soit retenue.Ca demande une thesaurisation et une longue pensee pour deposer les dossiers.Donc selon toi, il n'ya pas une participation gratuite?
NI Nikky Globetrotter ·
Donc selon toi, il n'ya pas une participation gratuite?

Non, il n'y en a pas. Il faut payer les frais (550$ CAD).

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp
OK Okole Regular ·
Merci.Les frais sont un peu eleves mais mon inquietude est qu'il n'est pas sur que la candidature soit retenue et aucun remboursement si on ratait.
NI Nikky Globetrotter ·
Non, pas de remboursement. Il faut comprendre que les frais sont pour l'étude du dossier seulement, on doit donc payer pour le service en lui-même peu importe la décision finale. Les gens ne travaillent pas gratuitement.

Bonne chance dans vos démarches!

Similar discussions

You might also like