Recherche expériences réussies en VVT au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous!

j'aimerais partir avec mon ami en mode vvt au Canada mais il n' jamais voyagé et a peur de l'inconnu.. T'es sûr qu'on va trouver du boulot? On va faire comment pour se loger? T'es au courant des assurances à prendre?

J'ai trouvé je pense les principaux sites qui définissent toutes les procédures pour obtenir un visa vacances travail (vvt) mais j'aimerais juste quelques personnes qui puissent me faire un retour sur leur expérience de façon à le rassurer.

En vous remerciant pour vous réponses!! :)

Alexia
TR Travaway Globetrotter ·
Je n'ai pas eu de VVT mais j'ai passé un peut de temps là bas... Une chose est sûr , te loger et trouver du travail sera  bien plus évident qu'en France et sera sans doute une bonne experience pour vous selon vos qualifications... Par contre il faut savoir que les conditions ne seront pas les mêmes... au niveau congés, salaires, horaires et avantages... Avant de partir prends aussi bien soin de faire en France tout ce que tu as à faire sur le plan médical (dentaire, gyneco, etc...) parce que là bas ça peut être assez compliqué d'avoir des rdv rapidement. Concernant les assurances au delà de trois mois il va te falloir une couverture santé à moins que tu ne fasses un échange Universitaire ou un truc du genre... Pour le reste la MAIF reste la meilleure couverture pour le sports et le quotidien, puisqu'elle couvrira même tes equipements

Tu pourras aussi trouver pas mal d'infos interessantes à l'Office Franco/Quebecois
AL Alexiaoups ·
Je note, je note!!

Merci 🙂

Similar discussions

You might also like