Faire le DESS physique-chimie en Espagne ou Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous,

Actuellement en maîtrise Génie des Matériaux, j'aimerais poursuivre mes études l'année prochaine à l'étranger et plus précisement en Espagne ou au Canada. Je suis à la recherche d'un dess ou d'un dea dans les domaines qui touchent à la physique-chimie. Ayant vécu à Saragosse 6 mois l'année dernière, j'ai envie de revivre une autre expérience de ce type pour ma culture personnelle mais aussi pour pouvoir quitter la morosité française...

De même si vous avez des contacts pour travailler l'été prochain dans n'importe quels secteurs, je suis preneur !!! Alors n'hésitez surtout pas à me contacter !

merci, ciao ciao
JU Juliept ·
va sur www.umontreal.ca, c'est le site de l'Université de montréal, très bonne d'ailleurs. Je ne sais pas c'est quoi l'équivalence ici d'un Dess, dsa, ou je sais pas trop quoi, mais tu peux directement regarder les programmes offerts par l'université.

Si tu parle anglais, McGill est encore plus beau(mais plus cher) tu peux aller sur son site: www.mcgill.ca
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Je te conseillerais l'Université Laval.J'ai des amis en génie et c'est la meilleure université en génie.

http://www.gmc.ulaval.ca

Cordialement.
DA Dafaf ·
Salut ! Je reviens d'un an d'études en échange à l'Université Laval à Québec. Pour y faire ma maitrise (certes, d'Histoire ce qui n'a aucun rapport !) Mais je peux te dire qu'étant donné ton domaine, tu devrais plutot aller au Canada (ou Québec), car là-bas l'université coute cher mais ils mettent de s*acrés moyens pour les étudiants. Je ne sais pas si tu veux partir en échange, si c'est le cas, ca ne te reviendras a rien puisque tu payeras ton inscription en France. Sinon, L'Université Laval est une des moins chères du Canada et du Québec. Et elle est tres bien ! De plus, incroyable le professionalisme des profs, leur accueil et tout le reste. Ils travaillent pour toi et seront toujours là. Bref, j'adore l'Espagne et je compte y aller cette année, mais pour des études, surtout en sciences, vas là-bas. L'quivalent du Dea ou Dess est la maitrise. En fait, notre nouvelle licence en trois ans s'apelle là-bas le bac. Et notre master en deux ans s'apelle la maitrise (aussi en deux ans..) compris ? Mais tu peux entrer en premiere année de maitrise, mme si tu as déjà la tienne en France, car c'est un peu le niveau au dessus par rapport a la France, vu qu'ils rentrent a la fac un an apres nous... Bref, si t'as compris tout ca, et si tu veux d'autres renseignements, écris moi !
RA Ramzi300c ·
salut je voudrais bien continuer mes études a laval aprés ma license en nutrition.je veus faire un DESS mais quand je consulte le site U laval il écrive foramtion a distance pour le DESS jé pa compris

Similar discussions

You might also like