Faire venir un Cubain au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous!

Je vous fait part de ma demande. Je suis mariée avec un cubain depuis deux ans et je fais enfin la demande pour qu'il puisse venir ici. J'ai ma trousse entre les mains et je lance un appel car peut-être par manque de confiance, et je veux tellement faire les bonnes choses, j'aimerais que quelqu'un, qui a passé par là dernièrement, m'accompagne dans mes démarches. J'ai déjà quelques questions, j'ai lu les forums concernant tout ça mais j'ai besoin d'une aide personnalisée! Naturellement, en communiquant par e-mail. Celui ou celle qui s'offrira, je vous remercie d'avance...

Merci!😉
Suave!!!!!!!
LA Labonin Regular ·
demande a richard il va tout texpliquer merveilleusement
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
DE Dencot ·
J'ai fait une demande l'an dernier pour faire venir une amie Cubaine au Canada....Je peux t'aider et te donner des références.
Au bout du monde !!!!
MA Marianne2006 ·
Bonjour! Faire venir une amie cubaine sans mariage, ça fonctionné?? Très curieuse de savoir la suite.
Amicalement
DE Dencot ·
Bonjour Marianne, Et bien non, ça n'a pas fonctionné!!!Les autorités Cubaines ont dit qu'il fallait que son salaire soit plus élevé (elle a une fonction administrative dans un hôtel et cette fonction lui permet d'avoir du pourboire des touristes...c'est quand même pas mal pour une Cubainne!!!) de plus, le fait qu'elle soit femme, sans enfant, célibataire semblait augmenter le risque.Maintenant, elle est mariée à un Cubain. Nous envisageons, mon conjoint et moi, refaire une demande...Mais, puisque la question sur le forum concernait la démarche administrative, j'ai fait toutes les démarches nécessaires, lettre d'invitation et tout....ainsi que payé les frais reliés à cette demande.😕Voilà pourquoi j'offrais mon aide!😉
Au bout du monde !!!!
MA Marianne2006 ·
Merci pour l'info. C'est tellement compliqué avec ce pays...et tellement plus simple lorsque ce sont d'autres pays qui invitent un citoyen cubain. Malheureusement, nous sommes les voisins des États-Unis, oh lala quel risque que de faire venir un cubain ici!

À la prochaine!
Amicalement
PA Patrish Regular ·
Salut! tout d'abord je te souhaite bonne chance; aux dires de plusieurs il semble que ce soit assez compliquer toutes ces histoires. Il y a un site qu'on m'avait mentionné l'année dernière, et plusieurs membres sont mariés, ou sur le point de se mariés, à des cubains/cubaines. C'est certain que quelqu'un va vouloir t'aider dans tes démarches! Par contre c'est en anglais, mais il y a des québécois aussi sur le site. www.cubaamor.com si ma mémoire est bonne.
Pat
TI Tifetondu ·
Y, a t'il quelqu'un qui peut me dire quel sont les procedures ( et complications😕) pour faire venir une cubaine au QUEBEC ( VISA DE VISITEUSE) Ce visa est-il difficile ( voir qu, asi impossible) a obtenir ??
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Toutes les procédures sont dans le dernier message de la première page de ce sujet:

http://voyageforum.com/voyage/canada_visa_temporaire_canadien_pour_un_cubain_nouvelle_procedure_D4114786/

Et si la Cubaine est assez jeune (moins de 60 ans) n'a pas d'enfant et de mari à Cuba et n'y a pas d'attache (maison, très bon travail, etc) oui, c'est quasiment impossible. Mais comme ça ne coûte que 75$, vous ne perdez pas grand chose à essayer.
TI Tifetondu ·
MERCI BEAUCOUP de m'avoir repondu. Sais-tu si la carte d'invitation doit-etre notarié ? Autre chose, ma copine cubaine a un enfant qu'elle laissera a Cuba, mais ne travaille pas ( donc pas d'argent) Si je dis dans ma lettre que je vais pouvoir a toutes ses besoins( nourriture, déplacement, etc..) est-ce que ce sera suffisant. Il doive bien savoir que les cubains n'ont pas d'argent
GI Gigi1234 Globetrotter ·
MERCI BEAUCOUP de m'avoir repondu. Sais-tu si la carte d'invitation doit-etre notarié ? Autre chose, ma copine cubaine a un enfant qu'elle laissera a Cuba, mais ne travaille pas ( donc pas d'argent) Si je dis dans ma lettre que je vais pouvoir a toutes ses besoins( nourriture, déplacement, etc..) est-ce que ce sera suffisant. Il doive bien savoir que les cubains n'ont pas d'argent

La lettre d'invitation n'a pas à être notariée.

Et oui, vous devrez prouver que vous avez les moyens suffisants pour subvenir à ses besoins: T4, talon de paie, etc.

Similar discussions

You might also like