Faire venir quelqu'un de Cuba pour s'installer au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Suite à mon voyage au mois de mai 2011 à Camaguay (Santa-Lucia), j'aimerai m'entretenir avec des gens qui ont quitté Cuba pour s'installer au Canada ou avec des Québécois(e)s qui ont réussi à faire venir quelqu'un de Cuba, pour discuter de leurs expériences, leurs conseils et si possible m'aider à parler espagnol!

Merci

Nat!!!
TH TheGreatOggy Regular ·
Faites une recherche sur ce forum, vous y trouverez des tonnes de posts à ce sujet....vous n'êtes pas la première à "tomber en amour" après 1 semaine dans un tout inclus à Cuba....😇
NA Nacha23 ·
Ah non je ne suis pas la première??? ...... Je tombe de mon nuage!!! Merci grâce à votre générosité je reviens au monde réelle ...

Donc si vous avez pris la peine de lire et répondre à mon message , c'est que vous êtes soit Cubain vivant au Québec ou Québéquois ayant la tête à Cuba lolll:) Ayant surement une belle histoire d'amour à raconter ou bien vous parlez couramment espagnol ????

Sinon je voit mal le pourquoi de autant de frustration de votre part ...Je vous souhaite une libération prochaine ...

P.s. Respirez par les narines ca aide !!!
RO Rochoa Veteran ·
jaaaaaaaaaaaa j'aime bien ta réponse.

Bon pour ta question que tu devrais faire une recherche sur le site comme un forumriste te l'a conseillé par la suite si tu veux plus d'information tu poseras une question précise.

Je te dirai que Canada offre très peu de visa touristiques aux cubains de moins de 50 ans. Car quand ils sont en ici, ils demandent le statut de refugié, ils deviennent ainsi à la charge du gouvernement et non de la personne qui l'avait invité. Donc, si tu as un ami à cuba que tu aimerais faire venir ici il y a plusieurs moyens. 1) Soit le visa touriste pré-cité en haut mais il faut qu'ils démontre qu'il va retourner chez lui. Autrefois on considerait ses enfants, s'il a une femme maintenant c'est un bon travail comme secteur touristique, un comerce, restaurant qui rapporte ou une casa particular.

2) un visa de travail pour ceci il faut avoir un permis de travail fournit par le gouvernement et le cubain doit parler parfaitement le francais ou anglais.

3) Le programme profesionnel: un cubain qui a un diplome technique ou universitaire avec 6 mois ou plus d'expérience peut faire une demande je connais pas de professionnel qui sont arrivés ici comme ça par contre il doit parlé soit francais ou anglais.

3) le regroupement familial dans ce cas un mariage avec un étranger sinon des parents ou des enfants qui peuvent faire la demande.

Je pense que ceci te donnera une idée mais je te dirai ne soit pas emballé car tu seras déçue peut être car l'ambassade ne donne aucune chance si le doute s'installe. Au plaisir
ricky
NA Nacha23 ·
Merci pour ton message très instructif ... Moi ce que j'aimerai c'est entendre de belles anecdotes de personnes qui ont passé à travers ce procédé incroyable... Pouvoir converser avec des Cubains Montréalais y'en a t-ils dans la place??? J' essaye d'apprendre l'espagnol par moi même avec l'aide d'internet et de livres...Mais la pratique c'est mieux!!!

P.s. j'ai naviguer énormément sur ce site et pris la peine de lire beaucoup de commentaires .....Avant de faire mon message !!!

Au plaisir 🙂
TH TheGreatOggy Regular ·
Je ne vois aucune agressivité dans mon message...🤪

Je vous ai simplement dit de faire une recherche sur le forum parce que vous n'êtes pas la première dans cette situation et qu'il y a des tonnes de messages à ce sujet...alors pour se qui est de respirer par le nez, vous pouvez utiliser votre propre conseil !!

Pour votre information, oui je parle espagnol...et rien à voir avec Cuba!!

P.S: Je vous souhaite d'être moins sur la défensive et d'arrêter de voir "des méchantes personnes" contre votre "beau projet" partout...
DU DukeduNord ·
elle est probablement sur la défensive car son cubain est différent des autres. il ne se fera pas la malle une fois le visa obtenu...

vous savez quant vous n'entendez que des histoires d'horreur , sur les conjoints immigrants vous devenez agressive parce que son cubain est différent oui oui! il vient par amour non pas pour une vie (qu'il crois plus facile) !

pour beaucoup le choc de l'hiver et la vie a 100 a l'heure a la nord américaine suffit a les renvoyer sur leur îles et quelque fois il transit par le canada avant de repartir pour Miami laissant la bonne femme au illusion brisé.

je te souhaite bonne chance. mais si je travaillerais au ministère ca serais un non catégorique. avec 10% de chômage le canada n'a pas besoin d'immigrant et je te paierais un site de rencontre via le net ;)
NA Nacha23 ·
Merci pour vos beaux messages ...mais il serait peut-être temps de changer votre boule de cristal...Car elle vous fait défaut , avoir de l'interêt sur Cuba et son peuple ne veut pas dire qu' on veut rammener un Cubain... Prenez la peine de lire avant de sauter à des conclusions d' enfants...Concernant les immigrants que vous ne désirez pas voir se multiplier au Canada ...Laissez moi rire regarder autour de vous un Canada sans immigrant ..... C'est comme une toile sans couleur , un repas sans saveur ..... Je crois qu' il ya que très peu de gens qui peuvent se permette des commentaires de la sorte au Canada simplement pour vous remettre dans l'histoire du Canada ..Une seule question pour vous. Êtes vous Autochtones ?

Au plaisir de vous remettre dans le droit encore une fois !!!!!
DU DukeduNord ·
La terre appartient a celui qui la conquiert. désolé pour les autochtones mais c'est la lois de la natures. Pour ta toile sans couleurs elle baigne dans l'encre rouge, l'immigration coûté annuellement 23 milliards au trésor canadiens.

Oui a l'immigration qualifié non au locuste avant qu'on me taxe de raciste.
NA Nacha23 ·
Raciste ??? Tu es le seul à connaitre tes convictions ton coeur ...Donc que tu le soit ou pas sont de tes affaires et oui vive l'immigration qualifiée et les Québécois payeur de taxes donc il y a pas justes les immigrants qui coute cher au Québec ...Mais bon...on est sur un site de voyage j'voit pas l'importance de s'égarer du sujet ...À moins que tu tiennes vraiment à avoir le dernier mots 😉
VL Vladi1499 Regular ·
pour faire venir Cubain va vouz couter 30 000 $. (mariage, voyages, telefon, cadeaux).Probabilite que cubain vouz allez dire , , Merci, , -5%. vouz pouvez amener 1 cubain chaque 5 ans. Pour parler Espagnol , j'ai achete en librairie liivre avec CDs.
DU DukeduNord ·
c'est la traite du bois d'ébène !

bien populaire chez les vieilles dames rondouillardes ;)

Similar discussions

You might also like