Formalités pour aller aux États-Unis et au Canada en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'infos pour me rendre avec mon conjoint et 2 enfants aux USA & Canda au mois de Juillet, notamment parce que aucun de nous n'avons de passeport biométrique. Pouvez vous m'informer des délais pour la demande / obtention, auprès de qui, ... à voir si nous nous y prenons pas trop tard. Le coût également Merci par avance Natila
GR Grobato ·
Bonjour, mes parents se sont renseignés pour avoir un passeport auprès du commissariat de police. c'est là bas que j'ai fait ma demande pour ma Carte d'identité, et pour mon passeport (pas biométrique) les délais sont de 2 mois. Après ils peuvent varier selon ta commune. Si tu as la chance d'habiter dans un village ou une petite ville où ce n'est pas encore dispo et que tu peux faire une demande de passeport pas biométrique les délais sont de 3 semaines, c'est encore faisable.

dans le cas contraire c'est plus difficile. Demande toujours au commissariat car les délais varient souvent mais sans grand espoir :(
1er juillet : CDG->AMS->SFO AF et KLM 26 Juillet : SFO->MSP->CDG NWA et Delta
AL Alaingibert Regular ·
attention je crois que pour les usa, le passeport biometrique est obligatoire, regarde sur le site de l'ambasade us
NE Nemo1001 Globetrotter ·
attention je crois que pour les usa, le passeport biometrique est obligatoire, regarde sur le site de l'ambasade us

pas du tout, un passeport electronique est bon!

Similar discussions

You might also like