Formalités pour aller aux Etats-Unis via le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis francais et je souhaite effectuer un voyage organisé de 3 jours à New-York via une agence de voyage Québécoise. En effet, je suis en stage depuis trois mois au Québec et je veux passer la frontière américaine par curiosité.

Je dois réserver rapidement ce séjour car je souhaiterais partir le 10 Aout.

Par contre, je n'arrive vraiment pas à joindre les consulats américains ni en France, ni au Canada pour me renseigner sur les papiers à posséder pour passer la frontière. Donc, je m'en remet aux informations des sites internets officiels et à vous.

Je possède un passeport francais à lecture optique (modéle Delphine) délivré le 06 Mai 2005. Apparement, je peut donc bénéficier du programme d'exemption de visa (passeport delivré avant le 25 octobre 2005).

Si j'ai bien compris, à la frontière, je présente mon passeport, je rempli un formulaire (I94W vert) et j'aquitte la somme de 6 dollars US de droit d'accès.

Me faut-il d'autres documents en ma possession étant donné que je suis francais et que je rentre sur le territoire américain (par autocar) via le territoire canadien.

Avez vous rencontré des difficultés quelconques pour entrer sur le territoire de cette facon.

Si vous êtes (ou avez été) dans le même cas que moi, merci beaucoup de me guider dans mes démarches. Je tiens vraiment à découvrir New-York

Merci A + 😉
FR Friendly45 Veteran ·
Salut,

Tu donnes toi-même les bonnes réponses. 😉

Soit rassuré, c'est tout bon... 😎

Je possède un passeport français à lecture optique (modèle Delphine) délivré le 06 Mai 2005. Apparemment, je peut donc bénéficier du programme d'exemption de visa (passeport délivré avant le 25 octobre 2005). Si j'ai bien compris, à la frontière, je présente mon passeport, je rempli un formulaire (I94W vert) et j'acquitte la somme de 6 dollars US de droit d'accès.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FA FabienneCA Globetrotter ·
Assure toi bien tout de même de pouvoir prouver que tu vas repartir...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Si toutefois les propos de Friendly45 ne suffisaient pas : je viens de faire un trip aux US en partant en voiture de Montréal (début juin dernier) et j'ai suivi exactement le processus que tu décris toi même ! Donc tout baigne ! Juste un info complémentaire : les 6$ sont nécessairement US ! les dollars canadiens ne sont pas acceptés... 😠 et comme ils ont anticipé les objections on peut les payer avec une carte bancaire !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like