Formalités de passage Etats-Unis-Canada et Canada-Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je me rends en famille en juillet 2011 aux USA, itinéraire : NEW YORK, PHILADELPHIE, WASHINGTON, LANCASTER, CHUTES DU NIAGARA (passage côté Canadien), TORONTO, OTTAWA, passage coté USA route vers BOSTON, CAPE COD et retour à NEW YORK. Le trajet sera réalisé entièrement en véhicule de location loué à NEW YORK. Pouvez-vous me dire quelles sont les formalités et les frais à acquitter pour passer en voiture de location des USA vers le CANADA et du CANADA vers les USA. Par ailleurs, n'y-a-t-il pas aussi des formalités ou des problèmes pour passer avec un véhicule loué aux USA vers le CANADA et en ressortir pour aller aux USA ? Je vous remercie de votre aide. Cordialement.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois demander à ta compagnie de location de voiture, cela dépend des compagnies.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olwagner Veteran ·
Hi Nikky,

Je sais que le faire en voiture serait plus "americain" ; mais vu que ce trajet ne consiste que de villes, est-ce que tu penses qu'il serait faisable/preferable en train?

(ma premiere inclinaison serait "oui", mais je prefere un trajet agreeable en train, meme si legerement plus long, avec paysages, possiblite de se deplacer et de rencontrer d'autres personnes que sont equivalent avec interstates et coince dans son siege de voiture - donc je suis peut-etre biaise)

Similar discussions

You might also like