France-Canada par bateau et coût de la vie sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je souhaite partir au Canada plusieurs semaines. J'aimerai partir à petit prix, donc en bateau type cargot. Comment dois-je m'y prendre pour réserver une place, qui dois-je contacter ? Aussi, est-ce que les déplacements à travers le pays sont chers là-bas ? En moyenne, combien coûte une nuit à l'hôtel, en motel ou en auberge ? Et est-ce qu'en cas de besoins, il est possible de trouver quelque job là-bas ? 😉
LA Lainlin2 ·
Selon ton budget, j'imagine que tu vas voyager surtout en bus. La cie qui dessert le territoire québécois s'appelle "Autobus Voyageur", si je ne m'abuse - DSL je n'ai pas leur site web sous la main.

Pour l'ouest canadien (ontario, manitoba, saskatchewan, alberta et colombie-britannique), c'est Greyhound -- www.greyhound.ca Il y a une autre cie qui dessert les Maritimes (la pertie Est du pays, soit Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, I-P-E et Terre-Neuve), mais je n'ai pas leur nom.

Une bonne façon de traverser le pays de facon plus confortable que le bus, c'est en train -- www.viarail.com

Pour les hotels... DSL, je ne les fréquente pas puisque j'habite au QC et que je suis plutot du type camping!

Pour le travail, il ne devrait pas y avoir de problème si tu as un Visa, tout dépendant du type de travail que tu veux... Tu peux te faire engager comme serveur, par exemple, sans avoir de Visa, surtout dans les plus grand centre.

Voilà!

Bonne chance
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. - Alfred de Musset
ZI Zinzolin Regular ·
A priori, sauf gros coup de bol, le cargo n'est pas du tout la solution pour voyager à petit prix.
JO Johnosley Veteran ·
le cargo... oublie ça ! c'est tout sauf voyagé à petit prix.

compte au minimum 6 nuits en mer et c'est environ 100$ la nuit ! c'est comme si tu étais à l'hotel !

aujourd'hui tu peux vraiment venir au canada pour pas cher en atterrissant à toronto ou mtl.
FO Forco Veteran ·
Je confirme. Oublie les cargos, c' est très cher. La preuve : http://www.mer-et-voyages.com/
MI Mich74 Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, je n'ai jamais pris l'avion et j'avoue que je ne suis pas rassurée du tout 😕... du tout. Alors l'idée de faire la traversée par bâteau me plaisait bien plus... tant pis je crois qu'il faut que je ma fasse une raison. Alors, si quelqu'un a une ou des bonnes adresses de sites pour trouver les meilleurs tarifs, notamment ceux qui diffusent les offres de dernières minutes, la date de mon départ étant difficile à fixer. Pour le moment, la meilleure offre que j'ai trouvé est de 546€ pour Paris-Montréal (A-R). Vaut-il la peine de chercher et rechercher moins cher, ou est-ce le prix ? Merci encore de m'éclairer. 🙂 En réponse à
MA Margueritte5 ·
Salut,

Je suis intéressée par l'adresse où tu as le tarif de 546 Mtreal-Paris AR. Quelle est le nom de la compagnie qui offre ça ?

Merci !

Chrichri
NO Norm32 Regular ·
😊 Pour le bus il y a aussi la cie Orleans Express qui fait Montreal Quebec aux 2 heures

le prix pour un chambre d hotel varie entre 40.00$ et 100.00$ canadien un repas du midi au resto environ 10.00$ tjrs prevoir 15% de taxe

l auto stop n est pas tres populaire ici les automobilistes se méfient des "pouceux" comme on les appelle ici.

pour le boulot vers la fin d aout debute la recolte des légumes et des fruits ils ont tjrs besoin de cueuilleur.
NO Norm32 Regular ·
🙂 j oubliai il y a l avion pour te déplacer de province en province westjet est pas cher

westjet air canada air transat jazz
AN Annais Veteran ·
Très cher, mais ca semble intéressant
Anaïs.
BR Brennan ·
Slt mich te voila une info pour ton voyage en avion

Thomas cook vol air transat Paris cdg montreal 490 € A/R

Similar discussions

You might also like