Le froid du Canada en mars?
by Sandra2204
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voila ns parton en mars le froid es t il suportaBle ?quel son les chausures qui fo mettre
sandra et alex les passionnés des voyages.....
Bonjour,
Mars est probablement le plus beau mois d'hiver, du moins au début, beaucoup de neige et le froid est moins intense, .... de façon générale, car le climat au Québec est très variable. Vers la fin du moins, risque de pluie, surtout au sud (Montréal).
Pour les chaussures, prévoir des bottes étanches surtout en ville car si il fait au-dessus de 0, beaucoup de gadou. Mais pour les randonnées, faut prévoir des bottes chaudes (avec un feutre de laine qui s'enlève pour faire sécher, l'humidité est la pire chose pour avoir froid.
Voici un site sur le climat au Canada.
Bon séjour.
http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/climate_normals/index_f.html
Mars est probablement le plus beau mois d'hiver, du moins au début, beaucoup de neige et le froid est moins intense, .... de façon générale, car le climat au Québec est très variable. Vers la fin du moins, risque de pluie, surtout au sud (Montréal).
Pour les chaussures, prévoir des bottes étanches surtout en ville car si il fait au-dessus de 0, beaucoup de gadou. Mais pour les randonnées, faut prévoir des bottes chaudes (avec un feutre de laine qui s'enlève pour faire sécher, l'humidité est la pire chose pour avoir froid.
Voici un site sur le climat au Canada.
Bon séjour.
http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/climate_normals/index_f.html
Bonne journée
Cémoué
Bonjour,
Je voudrais ajouter que si c'est début mars, et selon ta destination exacte, il y fait quand même assez froid !! Il y a quelques années, début mars donc, j'ai eu -20° à Québec., j'y suis retournée l'année suivante et c'était la même chose. Prends des "moon boots" c'est ce qu'il y a de mieux avec de bonnes chaussettes de ski. (à mon avis)
Bon voyage
c es le 20 mars o quebec c es koi de smmon boots?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
Ce sont ces chaussures hautes (au dessus du mollet) avec de la mousse dedans que tu trouves pas cher dans tous les super marchés. Il y a une ficelle en haut de la chaussure qui te permets de mettre le pantalon dedans (pour ne pas le mouiller) et de serrer. Tu en as de toutes les couleurs.
Fin mars, tu devrais avoir moins froid, là, une bonne paire de chaussures de montagne imperméable (surtout) devrait suffire.
Log in first, then come back to this page.











